CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 panaché grises

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 21:41:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

quel accouplement permet d’obtenir des panchées grises??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 21:44:49   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

gui85 a écrit :

quel accouplement permet d’obtenir des panchées grises??


logiquement de la grise et de la blanche

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 22:31:24   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

axel34 a écrit :

[citation=gui85]quel accouplement permet d’obtenir des panchées grises??


logiquement de la grise et de la blanche :D[/citation]

ce serait trop beau ^^

peut etre : blanche porteuse de panaché avec une grise ou une panachée de n'importe quelle couleur avec une grise et croiser les jeunes panachés obtenus avec une autre grise et ainsi de suite jusqu'à l'obtention de panaché gris ... mais bon il vaut mieux qu'un véritable expert du croisement et des mutations réponde

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 22:58:33   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

franchhhhhhhhhhhhhhhhhhh

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 10:50:45   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

par exemple ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 21:04:06   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai une panaché orange issus de 2 oranges, je l'ais accouplé avec une femelle grise :D :D

on verra :hello:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 22:40:12   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

les oranges sont-elles pures ?? ou porteuse du gene pi ?

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 22:41:58   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

question con car il y a la reponse dans votre reponse ptdr
oui je pense qu'il est possible d'en sortir quelques unes comme cela ! et puis au pire essayez mon idée ?!

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 20:31:05   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Remige a écrit :

Bonjour Fanch heureux de te voir toujours à l'oeuvre.

Pour les petits de Gui85 nous sommes bien d'accord ;)
J'ai deux jeunes issus d'un couple Gris et mandarine...ils ont trois jours ! J'attends aussi ;)

En revanche je veux compléter ce que j'écrivais plus haut. Un de mes couples composé d'un mâle gris issu de deux gris de chez moi et une femelle grise , qui vient de chez Alain Debord, viennent de me donner un bébé gris et un bébé blanc avec des traces légères de givre gris.
En fait, il s'agit surement d'un panaché gris, chose dont Alain et moi sommes quasi certains ...
Je mettrais des photos ce Mardi après midi ;)


encore une hypothese

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 21:12:03   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

oui mais c'est toujours le meme probleme il faut un porteur et c'est un des gris qui l'est ^^

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 04:45:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

fanchhhhhhhhhhh, pourrais tu nous eclairer stp :jap: :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 21:49:42   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

oui fanch à l'aide !!!

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 21:53:17   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Eh les gars , faut pas être triste comme cela .

Suis souvent absent de ce moment ....


Bon , revenons au Gris Panaché ou au Panaché sur fond Gris .

La panachure qu'elle soit irrégulière ou symétrique est Récessive : les deux parents doivent la posséder dans leur bagage génétique pour donner naissance à un issu montrant la panachure .

Le gène GRIS est également récessif : les deux parents doivent la posséder dans leur bagage génétique pour donner naissance à un issu de couleur Grise .

Donc , il nous faut associer ces deux gènes sur un même oiseau pour réaliser le Gris Panaché ou Panaché Gris .

Procédure :
un couple composé de Gris et de Panaché =
-100% de Type Sauvage à Brun réduit (effet du gène du Gris) porteurs de Gris et de Panaché .

Mettre ensuite frère et soeur à procréer =
voici les issus possibles , les géniteurs ne sont que des porteurs :
-Type Sauvage homozygote(pur) (au manteau brun très chaud) ,
-Type Sauvage porteur de Panaché ,
-Type Sauvage porteur de Gris et Panaché ,
-Type Sauvage porteur de Gris (Brun réduit sur le manteau) ,
-Type Sauvage Panaché porteur de Gris ,
-Type Sauvage Panaché ,
-Gris homozygote (pur) ,
-Gris porteur de Panaché
et
- Gris Panaché

Une fois obtenu ce premier Gris Panaché , l'accoupler avec du Gris à sang frais = 100% de Gris porteurs de Panaché .
Si c'est une femelle la tester avec deux mâles , si c'est un mâle , le tester avec deux femelles pour ensuite faire travailler les 1/2 frères et 1/2 soeurs pour fixer la couleur recherchée .

GrisPanaché par Panaché = 100% de Type Sauvage porteurs de Gris .

GrisPanaché par Panaché porteur de Gris = 50% Panaché porteur de Gris , 50% de GrisPanaché .

J'espère que vous suivez bien .
Je pourrai revenir sur le sujet si vous le souhaitez .
A+

--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 22:00:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

cela me trou le .... :hein:

merci fanch

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 03-06-2011 à 09:11:42   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

merci !! il en fallait bien plus que je le pensais :o

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 03-06-2011 à 09:13:08   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

et comme je n'ai ni type sauvage, ni gris et bien je te dis bon courage Gui85 !! tiens nous au courant des resultats !!

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 21:40:17   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai essayé ce couple la:

papa:



Uploaded with ImageShack.us

maman:



Uploaded with ImageShack.us

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 22:26:22   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

vivement le resultat :))

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 11-06-2011 à 00:30:42   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Ce n'est pas "top" comme association .
Il eut mieux valu un panaché 50%blanc 50%coloré pour que le contraste de couleur soit intéressant dans les issus Gris-Panaché de la deuxième génération.
Le "moucheté" n'apporte pas l'effet escompté .

--------------------
FANCH
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  panaché grisesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum