CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 panaché x papilloté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 09:04:14   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Bonjour,
Est-il possible de travailler panaché x papilloté, quel est le résultat sur les jeunes?

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 12:28:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Panaché, c'est quoi?
Quelles sont les couleurs de base?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 13:52:25   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Panaché c'est une couleur avec des zones de blanc, comme mes pigeon de beauté allemand :
https://10253.alloforum.com/travail-panache-pigeon-beaute-allemand-t16621-1.html

Le mâle qui serait accouplé serait soit le plus coloré, bleu écaillé (t-pattern?) panaché, soit le bleu barré (avec beaucoup de blanc).

la femelle me semble sur la base bleu aussi et papilloté (à confirmer), j'aurais dit bleu écaillé comme le 1er mâle?




J'ai du mal à trouver des femelles pour mes mâles beauté allemand et j'ai trouvé cette femelle en me disant que ça pourrait peut-être " faire l'affaire".

Qu'en pensez-vous?

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 10:11:57   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

le papilotté est un pigeon a fond globalement blanc (queue etc..)et autre couleur (rouge noir etc...) plume couleur par ci plume couleur par là...

le tigré à un fond globalement coloré (on peut dire l 'inverse...),

le panaché présente des zone de différentes couleurs plus ou mois régulières , clairement définies, mais plus larges en général (plaques... )

quant au faïencé (cf pigeons MONTAUBAN) pigeon de fond blanc en général et c'est un peu de couleur , pas trop (rouge, jaune ...) sur l 'arrière et le bas du cou (camail arrière.. coeur...) pour résumer.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 10:38:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Merci Al

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 11:36:43   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Merci pour ces explications claires.
Donc est-ce qu'on peut considérer que mon pigeon est un 'tigré' sur base bleu écaillé ?
Est-ce que je peux accoupler ce 'tigré' avec du panaché et quel sera le résultat?

Ou bien à éviter?

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 17:50:13   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

ton pigeon serai plus un tigré , mais sinon un très mauvais papilloté...
mais parfois la frontière est très étroite dans toutes ces nuances, les éleveurs de montauban en savent quelques choses...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 19:28:47   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

al a écrit :

ton pigeon serai plus un tigré (mauvais tigré puisque 4 rémiges blanches et trop de blanc ailleurs) , mais sinon un très mauvais papilloté.. .( oui, ou même un papilloté foncé puisque seules les extrémités sont colorées sur ce sujet, mais avec beaucoup de blanc sur le reste du corps)
mais parfois la frontière est très étroite dans toutes ces nuances, les éleveurs de montauban en savent quelques choses... Exact Didier !


--------------------
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 22:57:12   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

On progresse ;o)

Mais accouplement avec panaché, personne ne peut me conseiller....?

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 23:25:26   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Mariondu71 a écrit :

On progresse ;o)

Mais accouplement avec panaché, personne ne peut me conseiller....?

Tu te diriges vers une production massive de panachés.

--------------------
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 14:50:16   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Merci Eddy pour cette réponse.
Donc je vais essayer, de toute façon le tigré de cette femelle est de mauvaise qualité à ce qu'il semble et je souhaite justement élever en panaché.

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 18:40:20   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Tu risques éventuellement de sortir aussi de l'unicolore blanc.

--------------------
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 20-05-2014 à 13:59:09   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Ok

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  panaché x papillotéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum