CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Paris restera toujours Paris

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 23:11:07   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

J'ai deux amours dindindin, mon pays et Paris, dindindin

Bon, question :

qui a inscrit des bêtes au concours général (salon de l'agriculture) ????

--------------------
Vouloir libère
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 00:04:52   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Hors de question pour moi

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 00:53:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

10 jours, c'est monstrueux!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 08:08:14   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

je les fait dans les années 80 mais je ne recommencerais pas c'est trop long

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 08:17:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

idem

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 11:34:21   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

je ne serais pas d'accord si on m'enfermé dans une petite cage pendant 10 jours alors je ne le fais pas subbir à mes bêtes dons NON

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 11:38:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

idem


itou z'aussi...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 11:40:58   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

je ne pense pas qu'un pigeon souffre quand il est enfermer si il a manger et boire c'est surtout l'environnement qui est hostile avec les baguettes et les va et vient incessant des visiteurs

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 12:02:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je partage ton avis sur de courtes durées (2/3/4 jours maxi à mon avis) encore qu'il est prouvé que certaines races plus sensibles y perdent du poids et de la condition même sur ces durées ou à la répétition d'expositions à faibles écarts dans le temps.
Mais je t'assure qu'une bestiole quelle que soit son espèce qui subit 8 à 10 jours de stress incessant (enfermement, changement de nourriture , bruit, lumière , chaleur ou courants d'air, passages ,photos , jugement, tripotages , mélancolie ... j'en passe et des meilleures ) morfle vraiment .
D'ailleurs pas mal d'exposants sur le salon de Paris laissent la totalité de leurs animaux présentés à la vente avec le secret espoir de n'en avoir aucun à ramener à la maison . Ce qui explique, au moins partiellement, un certain manque soit quantitatif soit qualitatif constaté depuis quelques années et la déception parfois aussi des acheteurs en ces lieux .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 17:46:11   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

tout à fait d'accord

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 18:08:47   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

C'est quelles dates ???
C'est tard dans la saison , les couples sont en pleine reproduction .
Donc on met l'excèdant a la vente .

orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 20:39:32   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

ben c'est bizarre, j'aurais pas parié sur d'autres réactions que les vôtres!!
perso, moi non plus, j'en met pas!
mais qui sont donc les éleveurs qui exposent là-bas? y'a des animaux, donc y doivent bien venir de quelque part??

--------------------
Vouloir libère
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 20:44:30   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

de chez les organisateurs peut etre ??

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 21:22:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ils y en a qui exposent tous les ans

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 20-01-2011 à 08:01:10   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Côté lapins, je connais certains éleveurs qui mettent les sujets et comme dit plus haut les animaux sont mis à la vente car 10 jours hors maison, les sujets peuvent vite fait passer par la case 40e s'ils rentrent et la saison des expos est également fini pour eux. Il y a quand même l'obligation de mettre des sujets corrects puisque les mauvais sujets sont retirer des ventes.
Le pire l'année dernière a été les cobayes puisque des femelles gestantes ont été mises en expo et on fait leurs petits là bas, imaginez le stress!!
Perso, on ne verra pas un sujet m'appartenant là bas, je trouve déjà que les encagements les mercredis et jeudis sont néfastes pour les lapins (ce serait bien d'avoir les encagements le vendredi avec jugement le vendredi pm ou samedi am comme en Belgique ou ne nord de la France où ça se fait) alors 10 jours non merci.


Edité le 22-01-2011 à 21:35:45 par bunnylove




--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 22-01-2011 à 12:03:32   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Le Salon est quand même une vitrine pour notre passion :
alors si personne ne met d'animaux !!!

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-01-2011 à 12:20:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Blanc de Benfeld a écrit :

Le Salon est quand même une vitrine pour notre passion :
alors si personne ne met d'animaux !!!



Ce n'est que mon opinion personnelle mais le salon de Paris est de moins en moins une vitrine de l'agriculture française (et donc moins aussi de l'élevage français et avicole) et de plus en plus commercial , marketing, matériel et agroalimentaire .
Heureusement il reste quelques concours animaliers encore prisés (bétail surtout) qui font la joie des petits parisiens , mais pour combien de temps encore ...!?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
eric75015
Pigeon d'Argent
527 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 23:04:28   Voir le profil de eric75015 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric75015   

Je ne comprend pas vos reactions le salon est là pour faire découvrir notre passion auprés des visiteurs et peut-etre faire de nouveaux passionnés
Pour moi j'expose mes pigeons tous les ans et je ne vend que trés peu de mes sujets

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 08:07:53   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Ce n'est pas le coût qui me gène, mais le fait qu'une semaine c'est trop long pour les lapins et ce que je crains le plus ce sont les vols, un ami éleveur a une une femelle subtilisée cette année (et les vols sont récurrents tous les ans). Je privilégierais toujours mes protégés au fait de présenter ma passion au public.

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 12:09:14   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

eric75015 a écrit :

Je ne comprend pas vos reactions le salon est là pour faire découvrir notre passion auprés des visiteurs et peut-etre faire de nouveaux passionnés
Pour moi j'expose mes pigeons tous les ans et je ne vend que trés peu de mes sujets



Juste parce que 10 jours d'expo s'est énnorme .....

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 12:35:48   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

en plus avec le monde qu'il y a limite les pigeons se déplume tellement qu'il stress

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 21:39:26   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je l'ai fais deux fois ,je suis guéris,de toute maniére il faut être inconsient pour mettre des oiseaux en expo pour cette durée,ceux qui le font ne mettent certainement pas leurs bon sujets ou alors donc de vitrine de la colombiculture ça ressemble plus a une foire où l'on vend chére des sujets moyens ou alors ça a bien changé
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-02-2011 à 09:46:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je suis d'accord avec JJ, sauf pour la qualité des pigeons (et volailles) en concours où y'a bien quelques jolis sujets par ci par là (la preuve d'autres que JJ ont aussi pu en mettre quelques uns les 1 ou 2 années où ils ont participé , ou quelques uns tous les ans s'ils aiment ce concours ou pour avoir une chance de chopper le prix du Pdt de la République systématique à Paris).
Sinon c'est vrai que la qualité est moyenne aux ventes avec des tarifs assez élevés ( dont entre autres droits de cages et durée obligent,? ).
Ou alors comme il dit ça a changé (mais je pense pas aux échos qu'on en a) car c'est vrai que ça fait longtemps que j'y ai plus été.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Paris restera toujours ParisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum