CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 paris

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 18:07:38   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Qui participe à l'expo de paris dans le cadre du salon de l'agriculture?Pouvez vous me dire quand c'est que ça commence pour le public et si l'on peut déloger les animaux achetés dès le premier jour d'ouverture merci
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 18:14:12   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Non, les animaux sont à la vente le samedi 3 mars à partir de 9hr (ouverture au public, j'y serais), et les animaux achetés doivent être récupérer le dimanche 11 de 19 à 20 hr (dernier jour du salon) et à priori on peut aussi le lundi 12 de 8 à 12hr
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 18:52:54   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi j'y vais
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 08:13:57   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

noi non trop loin pour noi


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 08:24:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

c'est plus une expo , c'est comme si tu emmenait tes pigeons a l'abattoir , 15 jours en cage + transport trop long , aprés il reproduise plus
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 08:41:21   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Robot a écrit :

c'est plus une expo , c'est comme si tu emmenait tes pigeons a l'abattoir , 15 jours en cage + transport trop long , aprés il reproduise plus


......tu n'as pas entièrement tord Robot.....au sein du conseil d'administration de la SCAF..... j'ai déjà évoqué une autre formule.....mais......

J'exposerai à Paris..... mais pas mes meilleurs sujets..... alors que devrait être une vitrine des plus beaux animaux......

------------------
Christophe


--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 11:09:50   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

fabien a écrit :

Qui participe à l'expo de paris dans le cadre du salon de l'agriculture?Pouvez vous me dire quand c'est que ça commence pour le public et si l'on peut déloger les animaux achetés dès le premier jour d'ouverture merci



pour ce que j 'ai pu y voir, chaque fois que j y suis a llé, ne crois pas

trouver au salon de l agriculture des spécimens d'une qualité

supérieure a la moyenne, bien au contraire,

Par contre si tu as des dollards.... leur prix est exhorbitant...

C'est ce que j ai retenu de cette manifestation anuelle....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 13:25:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je n'habite plus la région Parisienne de puis longtemps et mes souvenirs du salon agricole datent un peu!
En tout cas ceux qui m'en restent correspondent à ce qu'en pense AL!
il est vrai aussi que les droits d'encagement sont prohibitifs!
Question: l'expo de PARIS est-elle SYSTEMATIQUEMENT dôtée du PRIX PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 14:14:22   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi j'y expose que 2 Wyandotte naine, pour ta question nono je crois que le Prix du Président de la République change tous les ans d'expo non ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 15:09:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ben j'en suis pas si sur que ça , d'où ma question!
Il me semble qu'il y a 2 ou 3 prix par an dont certain(s) change(nt) et d'autre(s) pas?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 23:26:14   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Moi non plus je n'y expose pas


--------------------


Vive l'élevage
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 08:23:22   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

nono a écrit :

Je n'habite plus la région Parisienne de puis longtemps et mes souvenirs du salon agricole datent un peu!
En tout cas ceux qui m'en restent correspondent à ce qu'en pense AL!
il est vrai aussi que les droits d'encagement sont prohibitifs!
Question: l'expo de PARIS est-elle SYSTEMATIQUEMENT dôtée du PRIX PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ?




Exact Nono..... cette année dans la catégorie volailles......

---------------
Christophe


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 17:24:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Christophe a écrit :


......tu n'as pas entièrement tord Robot.....au sein du conseil d'administration de la SCAF..... j'ai déjà évoqué une autre formule.....mais......

J'exposerai à Paris..... mais pas mes meilleurs sujets..... alors que devrait être une vitrine des plus beaux animaux......

------------------
Christophe

je suis bien d'accord, c'est un peu le marché là bas, et c'est dommage de donner une telle image de notre aviculture


--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 20:51:37   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

et en plus le prix des encagements n'est pas donné


--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 10:56:11   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c est sur et en plus c est limite a 8 je crois


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:30:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah bon ça a augmenter, car à une époque c'était 3 ou 4 je crois


--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 18:52:33   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

La cage est de 6.50 l'unité, et ont a le droit a 10 cages maxi
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 19:46:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Alexandre a écrit :

La cage est de 6.50 l'unité , et ont a le droit a 10 cages maxi


ils sont dingues


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 20:34:59   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Je suis d'accorrd avec toi? C'est pour cela que les prix des bétes et élevé


--------------------


Vive l'élevage
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 20:52:06   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et le prix d entree au salon est de 12 €!!!!!!!! ça refroidit pour voir des marchands de parasols; radiateurs , portails, et tres peu de truc agricoles !!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 23:52:11   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

le chardon a écrit :

[citation=Alexandre]La cage est de 6.50 l'unité , et ont a le droit a 10 cages maxi


ils sont dingues :pff:[/citation]


les cages devraient être à 6,50 euros partout, çà amènerai plus de

compétition dirigée vers la qualité, et non vers la foire aux

bêtes.. en allemagne ils l 'ont compris.....
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 05:53:58   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

ou plus de bêtes du tout ............
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 07:04:49   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

les cages devraient être à 6,50 euros partout, çà amènerai plus de

compétition dirigée vers la qualité, et non vers la foire aux

bêtes.. en allemagne ils l 'ont compris..... :D[/citation]


Je suis d'accord avec toi AL...... Toutefois avant cela il faut modifier la mentalité de beaucoup de nos éleveurs......
Tu as la chance d'avoir dans ton club des éleveurs qui vont dans le sens de la qualité...... ( Sébastien, Alain Saux....)
Pour ma part, malgré un discours permanant vers cet objectif ( et je pense donner l'exemple...) la plupart de mes adhérents s'oriente vers les races qui se vendent le plus Texan, Cauchois, Mondain et volailles..... et inscrivent presque toujours tous leurs sujets à la vente.......
Je suis pour moins d'exposition .......mais des expositions où la qualité serait présente......et mise en valeur de nos sujets et récompense le mérite de nos éleveurs......
.....et pour faire connaitre notre aviculture pas besoin d'une exposition, une belle présentation, avec guides conseils sur l'élevage.... présence des éleveurs.... possibilité d'acquerir des sujets, peut être tout aussi éfficace...... si tout le monde joue le jeux de ceder des sujets sélectionnés.....

A+
....sur ce sujet....

-------------------
Christophe


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 07:27:20   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

En Allemagne effectivement l'inscription est en moyenne de 7 euros avec des pics a 10 ou 12 euros , cela n'enpêche pas d'y trouver aussi souvent de la merde a ces expos , parce que le systême est vicieux , certaine récompense sont versé en numéraire c'est a dire :

  • pour un 93 ou 94 récompense de 5 a 7 euros

  • pour un 94 ou 95 récompense de 7 a 10 euros

  • au dela de 95 , des fanions ou tableaux ou des lithos ,trés peu de coupe


  • jacques
    toujour imite jamais egales( a la s
    Grand maitre
    jacques
    5803 messages postés
       Posté le 22-02-2007 à 08:12:20   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

    donc les petits joueurs ont interre a mettre des sujet de 2 zones!........ pour rembourser l expo et non tenter la recompense supreme !!!!!!!


    --------------------
    jacques durand ,votre compagnon fromager
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
     
     CFPOI World  Expositions  Calendrier  parisNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum