|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 17-02-2007 à 18:07:38
| Qui participe à l'expo de paris dans le cadre du salon de l'agriculture?Pouvez vous me dire quand c'est que ça commence pour le public et si l'on peut déloger les animaux achetés dès le premier jour d'ouverture merci |
|
richard78 | Grand Maitre Italianissime | | 8567 messages postés |
| Posté le 17-02-2007 à 18:14:12
| Non, les animaux sont à la vente le samedi 3 mars à partir de 9hr (ouverture au public, j'y serais), et les animaux achetés doivent être récupérer le dimanche 11 de 19 à 20 hr (dernier jour du salon) et à priori on peut aussi le lundi 12 de 8 à 12hr |
|
Alexandre | Pigeon d'Or | | 2215 messages postés |
| Posté le 17-02-2007 à 18:52:54
| Moi j'y vais |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 18-02-2007 à 08:13:57
| noi non trop loin pour noi
-------------------- |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 18-02-2007 à 08:24:03
| c'est plus une expo , c'est comme si tu emmenait tes pigeons a l'abattoir , 15 jours en cage + transport trop long , aprés il reproduise plus |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 18-02-2007 à 08:41:21
| Robot a écrit :
c'est plus une expo , c'est comme si tu emmenait tes pigeons a l'abattoir , 15 jours en cage + transport trop long , aprés il reproduise plus |
......tu n'as pas entièrement tord Robot.....au sein du conseil d'administration de la SCAF..... j'ai déjà évoqué une autre formule.....mais...... J'exposerai à Paris..... mais pas mes meilleurs sujets..... alors que devrait être une vitrine des plus beaux animaux...... ------------------ Christophe
-------------------- |
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 18-02-2007 à 11:09:50
| fabien a écrit :
Qui participe à l'expo de paris dans le cadre du salon de l'agriculture?Pouvez vous me dire quand c'est que ça commence pour le public et si l'on peut déloger les animaux achetés dès le premier jour d'ouverture merci |
pour ce que j 'ai pu y voir, chaque fois que j y suis a llé, ne crois pas trouver au salon de l agriculture des spécimens d'une qualité supérieure a la moyenne, bien au contraire, Par contre si tu as des dollards.... leur prix est exhorbitant... C'est ce que j ai retenu de cette manifestation anuelle.... |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 18-02-2007 à 13:25:28
| Je n'habite plus la région Parisienne de puis longtemps et mes souvenirs du salon agricole datent un peu! En tout cas ceux qui m'en restent correspondent à ce qu'en pense AL! il est vrai aussi que les droits d'encagement sont prohibitifs! Question: l'expo de PARIS est-elle SYSTEMATIQUEMENT dôtée du PRIX PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 18-02-2007 à 14:14:22
| Moi j'y expose que 2 Wyandotte naine, pour ta question nono je crois que le Prix du Président de la République change tous les ans d'expo non ? |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 18-02-2007 à 15:09:21
| Ben j'en suis pas si sur que ça , d'où ma question! Il me semble qu'il y a 2 ou 3 prix par an dont certain(s) change(nt) et d'autre(s) pas?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 18-02-2007 à 23:26:14
| Moi non plus je n'y expose pas
-------------------- Vive l'élevage |
|
| Posté le 19-02-2007 à 08:23:22
| nono a écrit :
Je n'habite plus la région Parisienne de puis longtemps et mes souvenirs du salon agricole datent un peu! En tout cas ceux qui m'en restent correspondent à ce qu'en pense AL! il est vrai aussi que les droits d'encagement sont prohibitifs! Question: l'expo de PARIS est-elle SYSTEMATIQUEMENT dôtée du PRIX PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ? |
Exact Nono..... cette année dans la catégorie volailles...... --------------- Christophe
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 19-02-2007 à 17:24:04
| Christophe a écrit :
......tu n'as pas entièrement tord Robot.....au sein du conseil d'administration de la SCAF..... j'ai déjà évoqué une autre formule.....mais...... J'exposerai à Paris..... mais pas mes meilleurs sujets..... alors que devrait être une vitrine des plus beaux animaux...... ------------------ Christophe |
je suis bien d'accord, c'est un peu le marché là bas, et c'est dommage de donner une telle image de notre aviculture
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 19-02-2007 à 20:51:37
| et en plus le prix des encagements n'est pas donné
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 21-02-2007 à 10:56:11
| c est sur et en plus c est limite a 8 je crois
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 21-02-2007 à 17:30:14
| ah bon ça a augmenter, car à une époque c'était 3 ou 4 je crois
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 21-02-2007 à 18:52:33
| La cage est de 6.50 l'unité, et ont a le droit a 10 cages maxi |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-02-2007 à 19:46:02
| Alexandre a écrit :
La cage est de 6.50 l'unité , et ont a le droit a 10 cages maxi |
ils sont dingues
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 21-02-2007 à 20:34:59
| Je suis d'accorrd avec toi? C'est pour cela que les prix des bétes et élevé
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 21-02-2007 à 20:52:06
| et le prix d entree au salon est de 12 €!!!!!!!! ça refroidit pour voir des marchands de parasols; radiateurs , portails, et tres peu de truc agricoles !!!!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 21-02-2007 à 23:52:11
| le chardon a écrit :
[citation=Alexandre]La cage est de 6.50 l'unité , et ont a le droit a 10 cages maxi |
ils sont dingues :pff:[/citation] les cages devraient être à 6,50 euros partout, çà amènerai plus de compétition dirigée vers la qualité, et non vers la foire aux bêtes.. en allemagne ils l 'ont compris..... |
|
Ully | Pigeon d'Argent | | 557 messages postés |
| Posté le 22-02-2007 à 05:53:58
| ou plus de bêtes du tout ............ |
|
| Posté le 22-02-2007 à 07:04:49
| les cages devraient être à 6,50 euros partout, çà amènerai plus de compétition dirigée vers la qualité, et non vers la foire aux bêtes.. en allemagne ils l 'ont compris..... :D[/citation] Je suis d'accord avec toi AL...... Toutefois avant cela il faut modifier la mentalité de beaucoup de nos éleveurs...... Tu as la chance d'avoir dans ton club des éleveurs qui vont dans le sens de la qualité...... ( Sébastien, Alain Saux....) Pour ma part, malgré un discours permanant vers cet objectif ( et je pense donner l'exemple...) la plupart de mes adhérents s'oriente vers les races qui se vendent le plus Texan, Cauchois, Mondain et volailles..... et inscrivent presque toujours tous leurs sujets à la vente....... Je suis pour moins d'exposition .......mais des expositions où la qualité serait présente......et mise en valeur de nos sujets et récompense le mérite de nos éleveurs...... .....et pour faire connaitre notre aviculture pas besoin d'une exposition, une belle présentation, avec guides conseils sur l'élevage.... présence des éleveurs.... possibilité d'acquerir des sujets, peut être tout aussi éfficace...... si tout le monde joue le jeux de ceder des sujets sélectionnés..... A+ ....sur ce sujet.... ------------------- Christophe
-------------------- |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 22-02-2007 à 07:27:20
| En Allemagne effectivement l'inscription est en moyenne de 7 euros avec des pics a 10 ou 12 euros , cela n'enpêche pas d'y trouver aussi souvent de la merde a ces expos , parce que le systême est vicieux , certaine récompense sont versé en numéraire c'est a dire : pour un 93 ou 94 récompense de 5 a 7 euros pour un 94 ou 95 récompense de 7 a 10 euros au dela de 95 , des fanions ou tableaux ou des lithos ,trés peu de coupe |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 22-02-2007 à 08:12:20
| donc les petits joueurs ont interre a mettre des sujet de 2 zones!........ pour rembourser l expo et non tenter la recompense supreme !!!!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
|