CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 les passionés de QDPI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Didine2213
I'm what I'm
Petit touriste
Didine2213
40 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 21:50:28   Voir le profil de Didine2213 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Didine2213   

Donc je pense que vous aurez compris que je suis passionée de QDPI
et avis aux passionés comme moi
j'aimerais savoir un petit peu quand vous avez commencés cette race pk vous avez choisis le QDPI et pour ceux qui n'aimeent pas cette race pk vous ne l'aimez pas?
voila ben merci d'avance de me répondre

JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:04:01   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Alors moi je suis allé en angleterre à l'expo de Doncaster et j'ais decouvert les Indians. J'en ais rammené et tous les autres on copié sur moi ............

Didine, Je crois que tu devrais allé faire un tour a la rubrique " sport" equitation car on a d'autre passions commune , je crois
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:06:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ben moi, ça m'a pris du côté de Mazamet ou plutôt d'Aussillon comme dirait Fab et depuis cette année j'en élève enfin
ça faisait quand même pas mal de temps que je les regardais dans les expos


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Didine2213
I'm what I'm
Petit touriste
Didine2213
40 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:08:04   Voir le profil de Didine2213 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Didine2213   

tu as été en angleterre???Pour les Indians ben ils peuvent s'estimer heureux dis donc
Et les QDPI pour toi sont mieux en angleterre ou en france???
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:10:29   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

merci de déplacer ce sujet dans la rubrique Indianeries!!

ici ca pollue!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:12:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tiens, voilà les autres pirates, didine les écoute pas, ce sont des jaloux


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:18:03   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Pour moi, c'est suite à la lecture de colombiculture. J'en ai d'abord fait un couple que j'avais achété à Antibes chez notre chef que j'ai offert à mon beau-père...donc j'avais déjà l'amour de ce pigeon. C'était en 2002.
Après j'ai rencontré un tarnais, le même que chardon à Brives lors de la fête USASO qui m'a longuement expliqué l'esprit du QPI et du club.
On s'est ensuite revu à Soumoulou et j'ai d'abord adhéré au club avant d'en avoir.
C'est grâce à Patrick24, un voisin que j'ai sauté le pas et il m'a donc fourni mes premier QPI.
Par contre, mon épouse en les voyant dans le pigeonnier m'a dit que maintenant c'était à elle. Donc les QPI sont à mon épouse.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:18:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :

merci de déplacer ce sujet dans la rubrique Indianeries!!

ici ca pollue!!


Tu va voir je vais te faire un trou dans ta couche d'Auzone a toi .......
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:21:24   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   




--------------------
fab
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:22:18   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

JLLEMEY a écrit :

[citation=fab]merci de déplacer ce sujet dans la rubrique Indianeries!!

ici ca pollue!!


Tu va voir je vais te faire un trou dans ta couche d'Auzone a toi .......
[/citation]

il a raison ! est ce qu'on vient parler modene ici
non mais!!!!


--------------------
doum
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:24:26   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Pour ma part.... c'est lorsque je vu pour la première fois ces pigeons...en 1999 à l'expo de Neufchatel en Bray...... ils appartenaient à Mme Jacqueline Franqueville.....puis l'article dans la revue de la SNC.... contacts avec Michel C et l'achat de mes premiers pigeons en 2002 chez Edmond V......
....et depuis ....c'est le grand amour

------------------
Christophe


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:25:18   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

Ben moi, ça m'a pris du côté de Mazamet ou plutôt d'Aussillon comme dirait Fab et depuis cette année j'en élève enfin
ça faisait quand même pas mal de temps que je les regardais dans les expos



Effectivement , je sais que dans ette region , il y avait quelques eleveurs de queue de paon de ferme avec des plumes au pattes et quelques fois une huppe
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:29:54   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

et bien moi la première fois que j'en ai vu j'ai eu envi de leur donner des grands coups de pieds .


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:32:59   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :

et bien moi la première fois que j'en ai vu j'ai eu envi de leur donner des grands coups de pieds .


C'est aussi dans cette region que l'on decouvert l'ancetre du Modene Anglais .......... une espece de pigeon particulieremnt taigneux et ressemblant vaguement a un triganino de modena
Didine2213
I'm what I'm
Petit touriste
Didine2213
40 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:32:59   Voir le profil de Didine2213 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Didine2213   

fab a écrit :

merci de déplacer ce sujet dans la rubrique Indianeries!!

ici ca pollue!!


non j'ais mis ce sujet là parsque je voulais aussi savoir pourqoui certaines personnes... n'aiment pas cette race
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:34:01   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Tu n'était pas en FORME... ce jour là ...pour avoir cette réaction...


--------------------
Didine2213
I'm what I'm
Petit touriste
Didine2213
40 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:34:06   Voir le profil de Didine2213 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Didine2213   

doum a écrit :

[citation=JLLEMEY][citation=fab]merci de déplacer ce sujet dans la rubrique Indianeries!!

ici ca pollue!!


Tu va voir je vais te faire un trou dans ta couche d'Auzone a toi .......
[/citation]

il a raison ! est ce qu'on vient parler modene ici
non mais!!!![/citation]

j'adore aussi les Modènes
ça me déranges pas qu'on en parle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:34:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben je vais pas expliquer pourquoi j'ai choisi ce pigeon, sinon j'y serais encore demain matin!! J'ai commencé l'élevage en 94, j'ai eu d'autres races: fantail, capucin hollandais, coquillé hollandais, des pigeons intêressants mais aucun ne réunit toutes les qualités de l'indien.
Alors, j'ai fini par ne faire que ça!! Juste un loisir et puis en 2000 ou 2001, j'ai connu JLL et là mon loisir est devenu un enfer!!
Il m'a harcelé jour et nuit pour que l'on crée l'Indian club et on l'a fait!!!
Et depuis, je suis ravi de l'avoir fait!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:35:07   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Didine2213 a écrit :



non j'ais mis ce sujet là parsque je voulais aussi savoir pourqoui certaines personnes... n'aiment pas cette race


Parcequ'ils ne connaissent pas et lorsqu'on ne connait pas , on a toujour un peu d'appréhion , un peu d'angoisse , un peu peur de l'inconnu ..........
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:35:45   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

MODENA
MODENA MODENA

tu est le plus beau pigeon du Monde

avec ta grosse tete, tes rondeurs et tes surper pattes


MODENA


--------------------
fab
Didine2213
I'm what I'm
Petit touriste
Didine2213
40 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:35:56   Voir le profil de Didine2213 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Didine2213   

Christophe a écrit :

Pour ma part.... c'est lorsque je vu pour la première fois ces pigeons...en 1999 à l'expo de Neufchatel en Bray...... ils appartenaient à Mme Jacqueline Franqueville.....puis l'article dans la revue de la SNC.... contacts avec Michel C et l'achat de mes premiers pigeons en 2002 chez Edmond V......
....et depuis ....c'est le grand amour

------------------
Christophe


ué je comprend moi aussi ça a été le grand amour mais avant il y a eu le coup de foudre...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:37:20   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :

MODENA
MODENA MODENA

tu est le plus beau pigeon du Monde

avec ta grosse tete, tes rondeurs et tes surper pattes


MODENA


c'est pas de toi ça
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:38:56   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

non c'est la chançon que je chante a mon fils tous les soirs avant de dormir!!


--------------------
fab
Didine2213
I'm what I'm
Petit touriste
Didine2213
40 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:38:59   Voir le profil de Didine2213 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Didine2213   

indian a écrit :

Ben je vais pas expliquer pourquoi j'ai choisi ce pigeon, sinon j'y serais encore demain matin!! J'ai commencé l'élevage en 94, j'ai eu d'autres races: fantail, capucin hollandais, coquillé hollandais, des pigeons intêressants mais aucun ne réunit toutes les qualités de l'indien.
Alors, j'ai fini par ne faire que ça!! Juste un loisir et puis en 2000 ou 2001, j'ai connu JLL et là mon loisir est devenu un enfer!!
Il m'a harcelé jour et nuit pour que l'on crée l'Indian club et on l'a fait!!!
Et depuis, je suis ravi de l'avoir fait!!!


hé bien je trouves qu'il a eu raison alors parsque c'est vraiment super
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:41:57   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :

non c'est la chançon que je chante a mon fils tous les soirs avant de dormir!!


le pauvre ........
il avait l'air si mignon
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  les passionés de QDPINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum