|
Didine2213 | I'm what I'm | Petit touriste | | 40 messages postés |
| Posté le 12-04-2007 à 21:50:28
| Donc je pense que vous aurez compris que je suis passionée de QDPI et avis aux passionés comme moi j'aimerais savoir un petit peu quand vous avez commencés cette race pk vous avez choisis le QDPI et pour ceux qui n'aimeent pas cette race pk vous ne l'aimez pas? voila ben merci d'avance de me répondre |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 12-04-2007 à 22:04:01
| Alors moi je suis allé en angleterre à l'expo de Doncaster et j'ais decouvert les Indians. J'en ais rammené et tous les autres on copié sur moi ............ Didine, Je crois que tu devrais allé faire un tour a la rubrique " sport" equitation car on a d'autre passions commune , je crois |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-04-2007 à 22:06:33
| Ben moi, ça m'a pris du côté de Mazamet ou plutôt d'Aussillon comme dirait Fab et depuis cette année j'en élève enfin ça faisait quand même pas mal de temps que je les regardais dans les expos
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:08:04
| tu as été en angleterre???Pour les Indians ben ils peuvent s'estimer heureux dis donc Et les QDPI pour toi sont mieux en angleterre ou en france??? |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 12-04-2007 à 22:10:29
| merci de déplacer ce sujet dans la rubrique Indianeries!! ici ca pollue!!
-------------------- fab |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-04-2007 à 22:12:50
| tiens, voilà les autres pirates, didine les écoute pas, ce sont des jaloux
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 12-04-2007 à 22:18:03
| Pour moi, c'est suite à la lecture de colombiculture. J'en ai d'abord fait un couple que j'avais achété à Antibes chez notre chef que j'ai offert à mon beau-père...donc j'avais déjà l'amour de ce pigeon. C'était en 2002. Après j'ai rencontré un tarnais, le même que chardon à Brives lors de la fête USASO qui m'a longuement expliqué l'esprit du QPI et du club. On s'est ensuite revu à Soumoulou et j'ai d'abord adhéré au club avant d'en avoir. C'est grâce à Patrick24, un voisin que j'ai sauté le pas et il m'a donc fourni mes premier QPI. Par contre, mon épouse en les voyant dans le pigeonnier m'a dit que maintenant c'était à elle. Donc les QPI sont à mon épouse. |
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:18:30
| fab a écrit :
merci de déplacer ce sujet dans la rubrique Indianeries!! ici ca pollue!! |
Tu va voir je vais te faire un trou dans ta couche d'Auzone a toi ....... |
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:21:24
|
|
doum | Pigeon de Platine | | 1639 messages postés |
| Posté le 12-04-2007 à 22:22:18
| JLLEMEY a écrit :
[citation=fab]merci de déplacer ce sujet dans la rubrique Indianeries!! ici ca pollue!! |
Tu va voir je vais te faire un trou dans ta couche d'Auzone a toi ....... [/citation] il a raison ! est ce qu'on vient parler modene ici non mais!!!!
-------------------- doum |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 12-04-2007 à 22:24:26
| Pour ma part.... c'est lorsque je vu pour la première fois ces pigeons...en 1999 à l'expo de Neufchatel en Bray...... ils appartenaient à Mme Jacqueline Franqueville.....puis l'article dans la revue de la SNC.... contacts avec Michel C et l'achat de mes premiers pigeons en 2002 chez Edmond V...... ....et depuis ....c'est le grand amour ------------------ Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:25:18
| le chardon a écrit :
Ben moi, ça m'a pris du côté de Mazamet ou plutôt d'Aussillon comme dirait Fab et depuis cette année j'en élève enfin ça faisait quand même pas mal de temps que je les regardais dans les expos |
Effectivement , je sais que dans ette region , il y avait quelques eleveurs de queue de paon de ferme avec des plumes au pattes et quelques fois une huppe |
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:29:54
| et bien moi la première fois que j'en ai vu j'ai eu envi de leur donner des grands coups de pieds .
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:32:59
| fab a écrit :
et bien moi la première fois que j'en ai vu j'ai eu envi de leur donner des grands coups de pieds . |
C'est aussi dans cette region que l'on decouvert l'ancetre du Modene Anglais .......... une espece de pigeon particulieremnt taigneux et ressemblant vaguement a un triganino de modena |
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:32:59
| fab a écrit :
merci de déplacer ce sujet dans la rubrique Indianeries!! ici ca pollue!! |
non j'ais mis ce sujet là parsque je voulais aussi savoir pourqoui certaines personnes... n'aiment pas cette race |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 12-04-2007 à 22:34:01
| Tu n'était pas en FORME... ce jour là ...pour avoir cette réaction...
-------------------- |
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:34:06
| doum a écrit :
[citation=JLLEMEY][citation=fab]merci de déplacer ce sujet dans la rubrique Indianeries!! ici ca pollue!! |
Tu va voir je vais te faire un trou dans ta couche d'Auzone a toi ....... [/citation] il a raison ! est ce qu'on vient parler modene ici non mais!!!![/citation] j'adore aussi les Modènes ça me déranges pas qu'on en parle |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 12-04-2007 à 22:34:37
| Ben je vais pas expliquer pourquoi j'ai choisi ce pigeon, sinon j'y serais encore demain matin!! J'ai commencé l'élevage en 94, j'ai eu d'autres races: fantail, capucin hollandais, coquillé hollandais, des pigeons intêressants mais aucun ne réunit toutes les qualités de l'indien. Alors, j'ai fini par ne faire que ça!! Juste un loisir et puis en 2000 ou 2001, j'ai connu JLL et là mon loisir est devenu un enfer!! Il m'a harcelé jour et nuit pour que l'on crée l'Indian club et on l'a fait!!! Et depuis, je suis ravi de l'avoir fait!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:35:07
| Didine2213 a écrit :
non j'ais mis ce sujet là parsque je voulais aussi savoir pourqoui certaines personnes... n'aiment pas cette race |
Parcequ'ils ne connaissent pas et lorsqu'on ne connait pas , on a toujour un peu d'appréhion , un peu d'angoisse , un peu peur de l'inconnu .......... |
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:35:45
| MODENA MODENA MODENA tu est le plus beau pigeon du Monde avec ta grosse tete, tes rondeurs et tes surper pattes MODENA
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:35:56
| Christophe a écrit :
Pour ma part.... c'est lorsque je vu pour la première fois ces pigeons...en 1999 à l'expo de Neufchatel en Bray...... ils appartenaient à Mme Jacqueline Franqueville.....puis l'article dans la revue de la SNC.... contacts avec Michel C et l'achat de mes premiers pigeons en 2002 chez Edmond V...... ....et depuis ....c'est le grand amour ------------------ Christophe |
ué je comprend moi aussi ça a été le grand amour mais avant il y a eu le coup de foudre... |
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:37:20
| fab a écrit :
MODENA MODENA MODENA tu est le plus beau pigeon du Monde avec ta grosse tete, tes rondeurs et tes surper pattes MODENA |
c'est pas de toi ça |
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:38:56
| non c'est la chançon que je chante a mon fils tous les soirs avant de dormir!!
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:38:59
| indian a écrit :
Ben je vais pas expliquer pourquoi j'ai choisi ce pigeon, sinon j'y serais encore demain matin!! J'ai commencé l'élevage en 94, j'ai eu d'autres races: fantail, capucin hollandais, coquillé hollandais, des pigeons intêressants mais aucun ne réunit toutes les qualités de l'indien. Alors, j'ai fini par ne faire que ça!! Juste un loisir et puis en 2000 ou 2001, j'ai connu JLL et là mon loisir est devenu un enfer!! Il m'a harcelé jour et nuit pour que l'on crée l'Indian club et on l'a fait!!! Et depuis, je suis ravi de l'avoir fait!!! |
hé bien je trouves qu'il a eu raison alors parsque c'est vraiment super |
|
| Posté le 12-04-2007 à 22:41:57
| fab a écrit :
non c'est la chançon que je chante a mon fils tous les soirs avant de dormir!! |
le pauvre ........ il avait l'air si mignon |
|
|