CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Patte : Foulée ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 17:57:18   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Bonjour à tous !

Problème de début d'après-midi (ce matin il n'avait rien)

Un de mes pigeons ne pose plus une patte
J'ai regardé : la peau est un peu écorchée (l'écaille a sauté), juste sous le commencement des plumes de la patte (et devant)

la patte n'a pas l'air cassée, il la pause, mais boîte et la garde en l'air, mais pas complètement sous les plumes, comme ils le font normalement

Je pense qu'il s'est peut-être coincé la patte dans la grille de la porte de la cage, où je le loge pour le moment la nuit

ça fait plusieurs semaines que les pigeons sortent de cette cage seul et là c'est un nouveau pigeon qui est arrivé lundi

Merci de me dire ce que vous en pensez et posez-moi des questions si besoin !

Voici une photo de la dite porte :





--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 18:03:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

laisse faire le temps, ça va passer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 18:09:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Une photo de près de "la dite" patte serait pas inutile .
Ceci-dit ta "porte suspendue" est dangereuse y compris pour les pigeons les + anciens qui te semblent habitués .
Je serais de toi j'y mettrai s au minimum une surface plane(planchette, carton , plastique ) aux dimensions légèrement inférieures, côté intérieur de la porte quand elle est fermée, bien fixée(pour éviter l'accrochage dans les interstices) et je changerai le fil électrique de soutien (trop souple , allongeable , effet ressort et tremblements )pour quelque chose de + rigide et plus stable pour la tenir ouverte .
Il est donc fort possible que ton petit nouveau se soit accroché, bléssé , tordu la patte .
As-tu pensé que selon le nombre de pigeons , leur poids , leurs mouvements sur la trappe d'accès et selon la stabilité relative de ta cage celle-ci pourrait basculer en avant ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 18:22:08   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Merci pour vos réponses !

Oui je vais mettre un carton sur la porte et autre chose que le fil !

Pour ce qui est de la cage, elle ne risque pas de basculer

Je n'ai que deux pigeons : le mâle rouge et le petit nouveau qui est un échange chez l'éleveur (la cage c'est du provisoire, en attendant de trouver une meilleurs idée/solution)

Pour une photo de la patte, je vais tenté, mais de près, tout seul pour faire la photo, ça risque d'être trouble, d'où le fait de ne pas avoir tenté dans faire !



--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 19:50:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Méfie toi quand même du provisoire qui dure longtemps . Si tes deux pigeons sont un couple ils pourraient fort bien reproduire dans la cage et là t'es bloqué minimum pour 2 à 3 mois .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 21:04:19   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Ben justement ! J'avais normalement un couple, mais pas d'oeuf !..
Maintenant je pense avoir deux mâles !..

Voilà une photo de la patte :

(les doigts ne sont pas gonflés hein, c'est un effet de la photo)



Il repose mieux sa patte et la tient levée plus haute, ça va mieux

J'aimerais bien avoir des petits, ça ne poserait pas de problème, mais encore faut-il des oeufs !!




--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 02:01:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ouais , c'est clairement une écorchure .
Un peu de désinfectant (bétadine ou autre ) juste par sécu, et laisse faire le temps .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 10:57:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Patte : Foulée ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum