CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 pere et fille

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 17:51:50   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonsoir es ce que je peut accoupler le pere et la fille mondain merci
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 18:24:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui.......mais que recherches-tu ? tu peux nous donner un peu plus de détails sur ta motivation à former ce couple ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 18:45:04   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

c'est parce que je vends un couple formé et un male seul, qui était bon, mais qui a perdu sa femelle, alors il me reste sa fille, sinon j'ai un autre male qui a le mème age que la fille il vaudrait peut etre mieux l'accoupler avec avec ce male jeune
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 19:11:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il n'y a aucune contre-indication à accoupler un mâle avec sa fille .......ils feront des petits comme n'importe quel autre couple
je te posais la question pour t'avertir de bien regarder les qualités et les défauts des deux oiseaux pour ne pas fixer les défauts du père en vue d'exposer leurs jeunes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 19:39:41   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

ce serait peut etre d'accoupler les 2 jeunes
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 19:49:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

désolé, je ne peux pas être affirmatif car je ne connais pas tes pigeons....donc difficile de donner un avis objectif

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 22:31:15   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

merci de ta reponse
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 02:04:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Autant je suis d'accord qu'à mettre un père avec sa fille ou vice versa pour l'autre sexe QUAND on recherche quelque chose de particulier (préserver une souche en voie d'extinction, fixer un caractère intéressant, pas d'autre possibilité car on n'a que ça ...) il n'y a aucun inconvénient (si on s'arrête là ou maximum aux F2 et partant du principe comme dit plus haut qu'on risque de fixer quelques "défauts" aussi ), autant je pense que si c'est pour former un couple pour la vente il est plus "honnête" d'en limiter la consanguinité directe ou au moins lorsque c'est possible de demander au futur acheteur de formuler un choix en connaissance de cause.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  pere et filleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum