CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux 

 perruche (plus) toute seule

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 16:20:25   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'avais un couple de perruches, un vert et une jaune qui ne s'était encore jamais reproduit Ils avait tout juste un an et j'attendais le printemps pour leur mettre un nid. Il y a un peu plus de 2 semaines, le mâle est mort. Ils étaient dans une volière dans un bâtiment extérieur à la maison, alors j'ai rentré ma pauvre femelle dans la maison, pour qu'elle ne déprime pas, et aussi pour surveiller mieux qu'elle ne soit pas malade.

Maintenant elle va mieux, mais sa cire marron s'est beaucoup éclairci, et elle cherche à tout déménager dans la cage où elle est. Il faut dire que la cage est petite par rapport à la volière.

En même temps, elle s'est réhabituée à moi, elle mange du millet dans ma main (elle le faisait déjà quand elle était plus jeune, avant d'avoir la volière), et elle "me parle" et me répond plusieur fois par jour.

J'ai 2 questions :

Est-ce que je la remet dans sa volière, pour l'instant toute seule, et du coup je la verrais beaucoup moins (10 min par jour pour donner à manger et à boire) ?

Quand pourrais-je lui présenter une nouvelle perruche mâle ? D'ailleurs, comment faut-il s'y prendre ?


Edité le 14-02-2008 à 10:15:54 par Ourga


elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 12:09:44   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Tu la remet dans la voliére et tu introduit un nouveaux mâle, un peut de surveillance et ca devrait aller

--------------------
thierry
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 21:46:10   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai lu dans un livre chez le libraire qu'il fallait une deuxième cage pour mettre le nouveau, puis qu'il fallait approcher la cage petit à petit de l'autre, sur une période de 3 semaines, pour qu'ils puissent s'habituer.

Sincèrement ça m'a fait un peu peur, je préfère ta technique.
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 19:14:07   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

si tu ne peux introduire un nouveau mâle de suite installe une glace dans la cage , elle croira avoir une compagne c'est vraiment tres éfficace

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 14:38:11   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Avec elle, ça ne fonctionne pas.

Quand elle avait son copains, ils jouaient avec la glace, maintenant elle ne s'en occupe même plus. Elle ne joue plus.

Elle passe son temps en discutant avec moi, en mangeant un peu, en cherchant à ouvrir une mangeoire extérieure et en dormant...

Vivement que je puisse lui présenter un nouveau copain.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 09:09:03   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai trouvé un mâle pour ma perruche. Une ami m'a prêté une petite cage, où il s'habitue à sa nouvelle maison. Je vais l'y laisser qelques jours en quarantaine avant de le mettre avec Sun.

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème car ils sont déjà pressés d'être ensemble alors que le mâle n'est arrivé que hier soir. J'ai mis les 2 cages pas trop loin pour qu'ils commence à faire connaissance.

Voici donc Azur :


Et Sun et Azur qui font connaissance :
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 16:38:16   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Depuis hier ils sont ensembles dans la même cage.

Ils ne se battent pas, mais Sun (la femelle), n'arrête pas de l'embêter, de lui donner des petits coups de bec. Ca ne doit pas lui faire mal car il ne s'envole pas, mais elle l'embête dès qu'il cherche à manger. Il y a plusieurs mangeoires, alors il fait le trajet entre les mangeoire, mange 3-4 graines avant que Sun le fasse partir.

Est-ce que je dois laisser faire et ça va s'arranger ?
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 18-02-2008 à 18:46:01   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Oui laisse faire c'est une invitation à l'accouplement ,bientôt la famille va s'agrandir

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-02-2008 à 20:26:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ils sont beaux

--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 11:38:02   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

bagadais a écrit :

Oui laisse faire c'est une invitation à l'accouplement ,bientôt la famille va s'agrandir


OK

Maintenant Azur arrive à rester un peu plus longtemps devant les mangeoires (j'avais un peu peur qu'il ne puisse pas manger assez)

Sun continue toujours à l'embêter presque toute la journée (sauf pendant la sieste) mais Azur ne semble pas encore décidé à lui répondre, il s'en va...

J'attend le printemps avant de leur mettre un nid, car je pouurais alors les remettre dans la volière, la cage est un peu petite pour toute une famille.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 08:59:43   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ca y est, enfin le mâle s'enfuit moins quand le femelle l'embête et hier matin, j'ai même vu la nourrir
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 14:52:02   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Depuis une quinzaine de jour, ils n'arrêtent pas de se faire les plumes l'un l'autre.

Euh en fait c'est surtout la femelle qui demande au mâle de lui gratouiller les plumes de la tête. Elle, elle ne fait pas grand chose, à part tourner sa tête dans tous les sens.

J'aimerai savoir quelles sont les dimensions idéales pour leur faire un nid, ainsi que le diamètre du trou d'entrée.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 16:41:55   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

achète un nid dans le commerce c'est le plus simple

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 22:54:42   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ils sont généralement trop petit, demain je mesure un de mes nid
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 10:02:32   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'aimerai en faire un avec un côté en verre fumé
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 17:17:11   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Mes nids font :h 25 cms p et l 15 cms trou d'entrée , diamétre 5 cms ,au fond du nid j'ai creusé une petite cuvette pour que les oeufs restent bien ensemble

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 09:17:28   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Merci
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux  perruche (plus) toute seuleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum