CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 perte plumes suite à vaccin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cynthia
Petit touriste
38 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 20:12:19   Voir le profil de cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cynthia   

Bonsoir,

Début de semaine j'ai fait vacciner mes jeunes tourtelles comme chaque année.
Le problème c'est que maintenant certaines tourterelles perdent leur plumes à l'endroit où elles ont été piquée. La peau est un peu jaune et dès que je touche les plumes, elles se détachent ou se cassent.
Ca n'arrive qu'aux tourterelles qui ont saignées et perdu un peu du produit immédiatement après le vaccin.
C'est la première fois que ca m'arrive et ca me tracasse un peu.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ca? Et est ce que je devrai mettre quelque chose sur la peau?
j'ai pris une photo:


Merci pour vos réponses

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 22:00:59   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

quel vaccin as tu utilisé????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
cynthia
Petit touriste
38 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 22:44:08   Voir le profil de cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cynthia   

C'et un vaccin contre la paramixovirose, mais je ne sais pas du tout la marque que le vétérinaire a utilisé...

--------------------
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 28-07-2012 à 08:02:45   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

tu es sur que ce n'est pas une gale deplumante?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-07-2012 à 08:31:09   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

les vaccin sur base huileuse comme nobilise
peuvent provoque dans certain (assez rare) des reaction inflamatoire
a mon avis le plus simple et de laisser passer du temps l'inflamation vas ce resorbé et les plume repousser
si non si la zone deplumé grandi c'est comme le dit gui une gale deplumente

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
cynthia
Petit touriste
38 messages postés
   Posté le 28-07-2012 à 17:59:33   Voir le profil de cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cynthia   

Il est vrai que j'avais oublié de préciser que les tourterelles qui ont perdu du produit après la vaccination et qui ont saignées, ont les plumes comme recouvertes de graisse.
Apparemment ca n'a pas l'air de les démanger. Par contre la où c est déplumé, la peau commence à peler.

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-07-2012 à 23:16:28   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

si il n'y avait aucun symptômes avant Je pencherai plutôt pour l'acidité du produit sur leur peau fine

--------------------
Pier
cynthia
Petit touriste
38 messages postés
   Posté le 28-07-2012 à 23:34:54   Voir le profil de cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cynthia   

Vu comment ca tourne, ne devrai-je pas mettre de la crème pour apaiser la peau?
Et quelle sorte de crème je pourrai mettre dans ce cas?

Merci

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 08:23:45   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

a part un savon au PH neutre Je vois pas trop quoi faire ?? Mais attend peut être conseils plus avérés de certain de nos experts

--------------------
Pier
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 10:28:34   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

normalemen,t la vaccination se fait dans la peau du cou...à l ' arrière

et plus rarement en intramusculaire
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 20:32:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sur quelle partie du corps la vaccination a-t-elle été faite?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
cynthia
Petit touriste
38 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 21:37:58   Voir le profil de cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cynthia   

Les tourterelles ont été vaccinée dans le coup.
La peau est vraiment abîmée. On dirait qu'elle est comme brûlée.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  perte plumes suite à vaccinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum