CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 perte de poids

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 17:10:41   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

bonjour à tous!

j'ai préparé mes poules pour le championnat régionnal de milhau et comme elles ne font pas le bon poid je les ai enfermé dans un local de deux mètre par deux mètre, donc elles ont une petite marge de mouvement afin qu'elles prennent du poid mais c'est l'effet inverse.
elles sont vaccinée, vermifugée et ont fait une cure de vitamines.
une d'entre elles a perdu 200g.
je me fait vraiment du souci et j'ai peur que cette poule, qui est pourtant en grande forme, ne tienne pas le choc de l'expo.
que feriez vous à ma place et avez vous une idée par rapport à cette perte de poid.
pour info elle les a perdu en trois semaines.

s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de vous


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 17:58:00   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben j'ai eu des pigeons, qui une foi isolé, s'ennuyait terriblement et.perdait du poids, j'sais pas si ça a un rapport ptet que ta poule s'ennuie


--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:02:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ged, quand on enferme une volaille ou un pigeon, le stress provoqué par ce changement brusque est responsable de la perte de poids maintenant que ta poule est affaiblie méfie-toi qu'elle n'attrape pas la première cochonnerie venue


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:18:54   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

vous me conseillez donc de ne pas la mettre à milhau?


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:04:35   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ben si elle as perdu trop de poids vaut mieux que tu la garde a la maison


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:05:38   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'ai appelé le vétérinaire cet aprés midi et il me dit que c'est parce qu'elles sont mal alimentées et qu'il faudrai que je rajoute à leur nouriture du tourteau de soja.
elles manque de protéine, il m'a dit.


--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:36:48   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

la poule mange toujours à sa faim, il faut qu'elle se sente bien dans son environnement, rien ne sert de la séquestrer, t'es sûr qu'elle n'a pas de vers ou de coccidiose


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:39:21   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

non je l'ai traité et je les bichonne mais je crois que ce n'est pas le mieu de les enfermer.
sinon elle mange bien et mème elle est trés dinamique d'ailleur ma femme a eu du mal à l'attraper.
elle n'est pas maigre car on ne sent pas que les os.


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 17:58:07   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

tu vois j'ai enfermé les alouettes pour former les couples, je te dis pas le bordel et en plus elles ont pas l'air bien

christian, al, c'est difficile les alouettes (pour pas dire con )


--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 17:59:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben si c'est comme les chardonnerets t'as pas fini de les voir voler


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 12:20:32   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Le moment de l'enfermément pour la bantam qui a l'habitude de s'ébatre en liberté est un grand moment de stress c'est la raison pour laquelle il est conseiller de les enfermer 2 mois avant la 1ere expo et ajouter du choux dans l'alimentation ainsi que du granulé 2e age Par ailleurs l'enfermément des pattu en vu d'expo est indispensable pour l'état des plumes


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 13:12:43   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je l'ai quand mème exposé et elle m'a fait un deuxième prix a millau.


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 14:33:37   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour son poids??


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 17:47:38   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

elle pèse 500grammes


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 20:32:12   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

un peu faible. fait attention quelle n'ai pas encore perdu du poids pendant l'expo


--------------------


Vive l'élevage
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 20:55:49   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

elle doit être amoureuse


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 21:31:51   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Moi j ai la poule a coté", je viens de perdre 7 kgs....
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 21:35:43   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

donc t'es amoureux et puis ça ne t'a pas fait de mal


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 21:49:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 22:20:21   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

al a écrit :

Moi j ai la poule a coté", je viens de perdre 7 kgs....



al je ne m'attendais pas à ça de toi


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 08:07:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

al a écrit :

Moi j ai la poule a coté", je viens de perdre 7 kgs....


tu coches trop, Al ............


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 11:15:40   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   




--------------------


Vive l'élevage
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 13:02:53   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

je ne savais pas que ça servait de régime
alors c'est un bon procédé et trés naturel avec tout ce que l'on voit


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 13:56:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et y a pas mieux pour le coeur, Christian


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 14:15:58   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

le chardon a écrit :

et y a pas mieux pour le coeur, Christian



Jsuis pas si sure que sa car il y en as que leur petit coeur lache pendant


--------------------


Vive l'élevage
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  perte de poidsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum