CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 petit bilan resultat expo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 15-12-2014 à 13:34:39   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

en controlant toutes mes fiches de jugement, le plus gros problème a resoudre dans ma souche, et comme me l'avait dit eddy qui avait entièrement raison quand il me l'avait fait remarquer sur mes photos, c'est l'arrière des coquilles qui ont parfois tendance a partir légèrement en crinière, qui sont pas assez délimité, et assez sérrée, d'ailleurs c'est le principale souhait sur toutes mes feuilles, je le voyez bien, mais j'y preter pas forcement plus d'attention, j'étais aveuglé pas la hauteur des coquilles et les paupières rouge donc ce seras mon principale objectif pour l'année prochaine, car pour le reste, yeux, type, forme, tete coquille a la bonne hauteur c'est métriser, c'est d'ailleurs en points positifs sur toutes mes feuilles de jugement, allez encore un effort ! eddy j'aurais du mieux t'écouter avant ;-) amitiés alex
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 15-12-2014 à 20:10:54   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Le problème dans nos élevages Alex, c'est qu'on s'habitue bien vite au défaut (ou aux défauts) de nos pigeons, pour ne voir (ou ne vouloir voir) que leurs qualités, alors qu'un œil extérieur vient souvent te rappeler cet oubli ou cette omission volontaire.
Si ça peut te rassurer Alex, il m'arrive aussi d'avoir une grosse faiblesse pour un sujet que j'apprécie pour certaines qualités, mais dont un petit défaut m'échappe à cause justement de ces qualités qui m'aveuglent.
Un des buts de ce forum (entre autres !), est aussi de pouvoir présenter quelques-uns de nos sujets, afin d'avoir divers avis différents.
C'est d'ailleurs pour cela que les journées techniques des clubs revêtent une grande importance pour nous les éleveurs-amateurs, la théorie étant visualisée et mise en pratique lors de ces rassemblements.

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 15-12-2014 à 20:47:11   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Merci Eddy et c est vrai que c est indispensable un avis extérieur je suis aussi très têtu lol et finalement on fait tous un peu pareille on critique parfois des jugements mais bon au final on ce rend bien souvent compte que l on as tort et que au contraire le juge a fait un jugement minutieux et c est la que on ouvre les yeux perso j ai admirer un as un mes sujets juger et effectivement le problème est la donc finalement l agacement s éteint et on ce dit l année prochaine il faut arranger cela selectionner mes pigeons m aide en même temps a me battre contre ma maladie je ne peux expliquer cela mais ça m aide je suis hyper concentrer sur mon travail que je voudrais le mieux possible c est peut être aussi pour oublier un peu mes soucis quotidien ça me donne de la force et du courage et le forum aussi qui fait partie du quotidien amitiés Eddy et merci alex
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  petit bilan resultat expoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum