CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Petit sondage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 23:01:48   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Attention voici la liste de mes quelques couples de pigeons suisses:
3 couples d'Argovien à queue blanche bleu sans barres
7 couples de Thurgovien à queue blanche bleu barré noir
2 couples de Thurgovien à queue blanche bleu écaillé
2 couples de Thurgovien à bouclier bleu barré noir
1 couple de Thurgovien à bouclier bleu écaillé
4 couples de Lucernois à bouclier bleu barré noir
3 couple de Lucernois à bouclier rouge liseré
1 couple d'elmer Lucernois jaune
10 couples de bouclier Lucernois noir
3 couples de bouclier Lucernois rouge
10 couples de Lucernois unicolores jaune et rouge cendré écaillé
8 couples de Lucernois unicolores jaune et rouge cendré barré
2 couples de Lucernois à col doré
2 couples de Gier agate
et environ 8 couples de Lucernois divers pour les éssais de couleur.
Certain le diron, j'ai trop de race et ils ont raison mais pour l'an prochain, je vais me concentrer sur les boucliers Lucernois et resortir des variétés disparue dans nos contrées.
Les deux tiers de ces races et variétés en pigeons suisses sont prèsque unique et c'est pour cette raison que j'ai du mal à fair un choix pour diminuer mon cheptel sans que ces raretés ne soient perdue à jamais.
Pour exemple, à notre dernière nationale réunissant 3200 pigeons, les seuls boucliers Lucernois exposés étaient les miens, et il y avait que 3 Lucernois unicolores rouge cendré barré dont deux à moi. je trouve ça triste.
Ha j'allais oublier mes 10 canetons colvert sauvage que j'ai récupérés sur une route à côté de leur mère écrabouillée par une voiture. Je cherche toujours une mère d'adoption pour lui filer au moins la moitié de la nichée mais c'est pas facile et pas sur qu'elle les adopte.
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 23:16:41   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Sacré Jeu... Pocker

De superbes races.....
....et la grippe aviaire en Suisse ?

------------
Christophe


--------------------
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 23:24:34   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Pour l'instant, pas de mesures particulières. Je suis au courant assez vite de l'évolution des mesures prises par la confédération car pour ma région, c'est moi qui suis chargé des prélèvements d'échantillons sur les oiseaux trouvés morts et même, je pratique aussi des tirs si nécéssaire en vue de contrôle. Par contre chez nous, il semblerait que nos autorités ne mettents pas dans le même panier les volailles et les pigeons. Donc pour l'instant, les rassemblements de nos protégés ne semblent pas compromis.
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 23:30:12   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

....Il est intéressant que vos autorités distinguent volailles et pigeons....
En France, ce n'est pas le cas.....et actuellement , nous sommes dans une impase totale.....et le moral n'est pas bon chez nos éleveurs.... ( volailles et pigeons)....

---------------
Christophe


--------------------
Chinois
Petit touriste
23 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 15:26:31   Voir le profil de Chinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chinois   


en belgique, il y a séparation entre volailles et pigeons.
Nous continuons les concours pigeons sur notre territoire.
Chose étrange, ce samedi j'ai joué St-Vincent de Tryse nos pigeons ont été déplacé a Irun, les Hollandais ont pu lacher sur le territoire francais samedi et dimanche.
Europe unie ou désunie,quel cinéma.
Chinois
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 16:46:44   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Chinois a écrit :


en belgique, il y a séparation entre volailles et pigeons.
Nous continuons les concours pigeons sur notre territoire.
Chose étrange, ce samedi j'ai joué St-Vincent de Tryse nos pigeons ont été déplacé a Irun, les Hollandais ont pu lacher sur le territoire francais samedi et dimanche.
Europe unie ou désunie, quel cinéma .
Chinois


Comme tu le dis.... quel cinéma.....

---------------
Christophe


--------------------
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 18:24:33   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui sa pour en faire il en font!!!!!!!!!!!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 19:16:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

elmer a écrit :

Salut nono, il viennent d'ou tes lucernois?


Par ordre d'ancienneté d'acquisition:

Lucien FILLOL ( LANGLADE 30 ) membre du club français des pigeons de couleur ,achetés à NUREMBERG éleveur allemand anonyme, 1 couple utilisé ( trés bons fronts et becs ,doigts trop emplumés).
Denis CANTOURNET ( MONTPELLIER 34) n'élève plus, 2 cples utilisés, dommage excellente souche qu'il tenait je ne sais de qui!( bonnes têtes, bons tours d'yeux, trés bonnes formes et huppes,qques becs crochus mais trés rares) .
Anne- Marie LEVY (GARD 30), les avait acheté lors d'un voyage avicole dans l'est de la france , venaient de Suisse ,ne se souvient pas du nom du vendeur.,1 seul couple utilisé, arrêté d'utiliser cette souche car négative (mauvaise position horizontale ,mauvaises têtes, pattes et doigts trop fortement emplumés).

Thierry SCHWEITZER (auberge de la croix blanche 1356 LES CLEES - C.H - ) 2 couples et 2 males utilisés, trés bonne souche ,excellentes têtes et formes et positions, (parfois petits défauts de crinière et femelles faibles en rondeur de poitrine).


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 19:50:10   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Jolie souches nono,
Pour les doigts trop emplumé, ce n'est pas grave,cela se toilette assez facilement et attention si tu sélectionne uniquement ceux qui n'ont pas les doigts emplumés tu aura trés vite un manque de plume derriére les pattes!


--------------------
thierry
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 19:55:36   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

steph a écrit :

[citation=Strass65]6 couples de strasser
6 couples de lahore
5 couples d'alouette de cobourg

potentiellement
en réalité 3 couples de lahores, 5 d'alouettes et 4 de strasser


Tu fais de l'alouette toi
Souche de chez al je présume?
T'es au club ?[/citation]

j'ai 3 couples d'écaillé et 2 couples d'unis.les males sont de chez Al et Saux, les femelles de chez Carette et je suis pas au club car j'attends d'en produire de qualité. de plus elles sont chez le bô père , ce sont ces jouets à lui


--------------------
REPERE POWAA !!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 23:36:38   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


Tu sais qu'a gueret si expo il y a tu risques d'appendre pas mal de truc et de faire un premier pas vers le club
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 18:03:57   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

oui
à gueret j'y serais car il y a aussi le cdf des strassers


--------------------
REPERE POWAA !!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Petit sondageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum