CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 petite pharmacie préventive ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jimmy
Piou Piou
193 messages postés
   Posté le 25-01-2011 à 22:49:08   Voir le profil de jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jimmy   

Bonjour ,
Je suis un éleveur novice dans les pigeons ,
je suis effrayé de lire tous les problèmes liés aux maladies de ceux ci .
Deux couples se sont mis à pondre sur le sol , alors que les cases de pontes ne sont pas finies .
Je suis obligé de demander à mon épouse de m ' aider .
Que faudrait il avoir comme médicaments ou traitement préventifs dans une petite "armoire à pharmacie"
Je vous remercie .

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 04:18:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

du vinaigre

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 09:22:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

j'ai toujours à disposition une boîte de Spartrix,cachet individuel contre la tricho et un flacon de terramycine injectable qui est un antibiotique assez polyvalent.mais le plus souvent j'élimine le sujet malade surtout si c'est un jeune

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 21:09:46   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

gilloulefilou a écrit :

du vinaigre


Du vinaigre de cidre et un peu d'eau de javel

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 21:13:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

du vinaigre surtout pour la salade

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 21:37:26   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

coucou54300 a écrit :

j'ai toujours à disposition une boîte de Spartrix ,cachet individuel contre la tricho et un flacon de terramycine injectable qui est un antibiotique assez polyvalent.mais le plus souvent j'élimine le sujet malade surtout si c'est un jeune


je rajouterais

baycox pas tres cher (coccidiose) buvable
baytril identique au produit qu'utilise coucou a la difference que celui la est dans l'eau de boisson (antibio large spectre) c'est mieux je pense en injectable car la pas de doute la dose est prise

et puis je fais moi aussi comme coucou si c'est jeune et pas tres interessant a sauver quik

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
jimmy
Piou Piou
193 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 21:54:22   Voir le profil de jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jimmy   

Bonsoir .
Regardez les se moquer de ma tronche .
J ' ai déjà du baytril , du vinaigre de cidre aussi , acheté chez inter marché , suite au conseil de l ' un de vous .
J ' en prends une c/ soupe chaque soir .
Plutôt que de donner un comprimé , je prépare la dose voulue dans de l ' eau , et je donne avec une seringue .
La seringue , c ' est bon pour les chiens , les perroquets , les chats , et les änesses .
Inutile de penser à mal , je ne m ' en sers pas à titre personnel .
Je vous remercie .
Les forums c ' est vraiment bien ,
mais quand tu lis tous les déboires concernant les pigeons , tu as envie de te suicider

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 22:01:47   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

jimmy a écrit :

Bonsoir .
Regardez les se moquer de ma tronche .
J ' ai déjà du baytril , du vinaigre de cidre aussi , acheté chez inter marché , suite au conseil de l ' un de vous .
J ' en prends une c/ soupe chaque soir .
Plutôt que de donner un comprimé , je prépare la dose voulue dans de l ' eau , et je donne avec une seringue .
La seringue , c ' est bon pour les chiens , les perroquets , les chats , et les änesses .
Inutile de penser à mal , je ne m ' en sers pas à titre personnel .
Je vous remercie .
Les forums c ' est vraiment bien ,
mais quand tu lis tous les déboires concernant les pigeons , tu as envie de te suicider



ah bon tu dois faire erreur non ? le prix est environ de 44 euros le flacon et il faut normalement une ordonnance

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 22:03:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'ai une préférence pour les traitements individuels par cachets ou piqûre car souvent un pigeon malade ne boit ni ne mange,là on est sur qu'il a sa dose

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 22:11:29   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

effectivement mais je me sert du baytril pour les poules aussi

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
jimmy
Piou Piou
193 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 22:25:19   Voir le profil de jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jimmy   

Jean Marie ,
la première des choses quand tu as un perroquet malade c ' est de lui donner de l ' eau par seringue ,
même chose pour les chiots se désidratant ou les chats .
Pour ces deux derniers , leur tirer la peau du cou et regarder comme la pliure se refait .
quand j' avais des chiots en bas âge qui n ' allaient pas bien c ' était quasiment d ' office la seringue d ' eau , puis le véto ,
et le sérum injecté sous la peau au dessus du cou .
Je n ' ai jamais voulu piquer " dans le haut de la cuisse " .
Mettre quatre doigts à partir de la colonne vertébrale et piquer là , non merci , âme sensible , je ne le pouvais pas .

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 22:29:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

mais le Baytryl est ce qu'il y a de plus puissant,il est préférable à mon sens d'utiliser un antibio moins fort et si il y a échec de seulement utiliser le Baytryl.Si vos animaux sont accoutumer à ce produit un jour vous ne pourrez plus rien pour les soigner

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 22:44:37   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui c'est en deuxieme solution que je l'utilise
pour les poules j'utilise aussi volacrinesulfa en buvable lui aussi

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
jimmy
Piou Piou
193 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 22:52:07   Voir le profil de jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jimmy   

J ' ai du faire une fausse manip .
L ' écluse dont tu parles ne serait pas le plan incliné de "Harztiwiller"
Pas loin de Sarrebourg et Dabo ?
A demain , le jim est fatigué .
Bonne fin de soirée à vous .

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 27-01-2011 à 10:49:32   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui c'est ca giant a poste la photo chez coucou jeune

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-01-2011 à 11:29:25   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Continuez à vous servir du Baytril à tour de bras ! C'est parfait !
Et quand vous aurez un problème vraiment sérieux, vous aurez perdu toute efficacité...


Edité le 27-01-2011 à 11:29:51 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-01-2011 à 11:29:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

tous des manipulateurs !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 27-01-2011 à 18:54:28   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

Racer a écrit :

Continuez à vous servir du Baytril à tour de bras ! C'est parfait !
Et quand vous aurez un problème vraiment sérieux, vous aurez perdu toute efficacité...


je pense pas que je m'en sert a tour de bras car pour l'instant depuis 2008 pour les pigeons je m'en suis servi seulement 1 fois et pour un pigeon isole dans un clapier

peu etre pour les pigeons je suis chanceux pour les maladies mais j'essaie de tenir le plus propre possible mes installations et j'evite la surpopulation qui je suis sur cumulee a un manque de nettoyage et c'est le jackpot pour les maladies en tout genre mais je sais que un gros pepin me pends peu etre au nez mais cela est valable pour tout le monde car personne n'a la perfection chez lui

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  petite pharmacie préventive ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum