CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 petite pharmacie préventive ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jimmy
Piou Piou
193 messages postés
   Posté le 25-01-2011 à 22:49:08   Voir le profil de jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jimmy   

Bonjour ,
Je suis un éleveur novice dans les pigeons ,
je suis effrayé de lire tous les problèmes liés aux maladies de ceux ci .
Deux couples se sont mis à pondre sur le sol , alors que les cases de pontes ne sont pas finies .
Je suis obligé de demander à mon épouse de m ' aider .
Que faudrait il avoir comme médicaments ou traitement préventifs dans une petite "armoire à pharmacie"
Je vous remercie .

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 04:18:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

du vinaigre

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 09:22:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

j'ai toujours à disposition une boîte de Spartrix,cachet individuel contre la tricho et un flacon de terramycine injectable qui est un antibiotique assez polyvalent.mais le plus souvent j'élimine le sujet malade surtout si c'est un jeune

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 21:09:46   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

gilloulefilou a écrit :

du vinaigre


Du vinaigre de cidre et un peu d'eau de javel

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux