CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 une petite question pour les EXPERTS ....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 11:49:01   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

salut je me demandait si la couleur de l'alouette de nuremberg écaillée baré ou uni si on la trouve que chez l'alouette et si on ourrit l'appliquer a une autre race...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 11:52:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Le gène qui donne la couleur particulière de l'alouette de nuremberg, tête-poitrine sulfure et reste coloré normalement, se retrouve aussi chez le bouvreuil archangel et allemand, mais avec d'autres facteurs car on a des couleurs un peu différentes, mais le dessin est toujours le même.
Ce gène c'est le gimple bronze symbole Gp il est considéré comme dominant mais je crois savoir que le résultat n'est pas aussi net lorsque le gène est présent en une seule dose, il doit être homozygote pour être exprimer au mieux comme sur l'alouette.
Donc oui on peut s'amuser à le mettre ailleur dans d'autres races, mais tu le feras très probablement juste pour t'amuser


--------------------
Capu... What else ?
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 11:59:10   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

oki merci a j'ai un male qui s'est accouplé avec une heurte jaune je verrais ien ce qui sort
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 12:00:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

espérons qu'il ne fasse pas un panaché tout pourri


--------------------
Capu... What else ?
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 12:08:08   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ben je verrais bien et je mettrai des photos pour voir ce qu'ils nous ont sortis.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 12:08:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 12:12:14   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

et au fait tu l'appele comment cette couleur( aloouette de nuremberg)
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 12:15:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben je pense que le standard fait abstraction de la couleur sulfure tête-poitrine, mais je ne connais pas trop cette race
ou alors on doit surement les nommés comme chez le bouvreuil: doré - argenté (écaillé-barré ou sans barre)


--------------------
Capu... What else ?
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 12:22:03   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

a oui oki et tu penses qu'il y aurais possibilité de faire de l'alouette a mantea rouge beu...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 12:24:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben chez l'alouette de nuremberg, la couleur est systématiquement dilué, et comme c'est un pigeon de couleur, c'est pas trop recommander de faire tout ça, mais tu peux le faire pour ton experience personnelle , du genre en accouplant avec un bouvreuil


--------------------
Capu... What else ?
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 14:28:13   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

oui ca pourrait être amusant d'essayer lol
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 18:46:28   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi j'avais fais deux couples de voyageurs x alouette de nuremberg écaillé et ça m'avais rien donné de bon meme en travaillant les jeunes qui avaient hérités du maximum de l'alouette
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 18:54:46   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

of on verra bien a la limite les jeunes seront bon avec un peu de petit pis et carottes...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 10:37:04   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui miam miam!!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  une petite question pour les EXPERTS ....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum