CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 petite question

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 09:21:29   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut,

je voulais juste savoir si vous laissé pondre les pigeons dans les casiers avant de les lachés dans la volière ? je compte lacher deja un couple ce matin, vont-ils bien y retourné, sans avoir pondu ? au risque de paraitre ridicule, c'est un peu nouveau les casiers pour moi ! merci de votre aide
aexlandro
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 10:30:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les deux solutions sont possibles , et toutes deux présentent des avantages et des inconvénients .
A titre perso et après "étude statistique des cas " je dirais que les lâcher juste après la ponte présente le risque d'abandon du nid , tant qu'à faire si on a eu une ponte autant attendre alors une dizaine de jours après éclosion et même encore mieux jusqu'au sevrage si possible. Il me semble , toujours "statistiquement", que les pigeons abandonnent moins facilement leurs jeunes que leurs oeufs.
Si non, à mon avis, il vaut mieux le faire avant ponte parce que l'on ne risque alors de n'avoir qu'à reformer le couple qui ne tiendrait pas et/ou qu'ils choisissent un autre casier.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 10:35:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

personnellement je préfère la deuxième solution

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 11:36:59   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci beaucoup nono et chardon ;-) j'ai laché un premier couple ceux du haut des casiers, ils sont sortie vite fait, et ce sont accouplé lol, mais sont pas encore retrourner dans leurs casiers, j'espère qu'ils le feront
je vous tiens au jus
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 11:46:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

s'il n'y a que cellui-là de libre, ils vont y retourner tu peux me croire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 13:08:14   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi je lache tout le monde dés qu'il passent pas mal de temps dans le nid,si ils déconnent alors je les renferme jusqu'a la ponte plus 5/6 jours de couvage et si ils n'ont toujours pas pigé c'est la tôle directions les cages individuelles
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 12:28:29   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci a toi aussi j-j 56, j'ai beaucoup de difficuté :-( ça ce passe pas comme je voulais, je trouve pas que c'est si facile avec les casiers, je me souviens au tout debut que j'ai eu des sottos ils etaient dans une grange, et ils allez dans des cagettes, j'accouplé les pigeons dans une cage lapin, et quand je les lachés dans la grange j'avais pas de problèmes, ils trouvaient vite leurs place ! là c'est des bagares, ils aiments pas les casiers trop haut, je suis un peu degouté
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 12:31:46   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

t'inquiète pas sa va venir

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 10-02-2011 à 20:09:08   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci texan, un couple a choisi un casier, mais celui que je leurs avait attribué, les autres couples sont pas encore tenté, d'ailleur demain je vais etre obligé de fermé un couple a nouveau, car la femelle de ce couple veux allez avec un autre, en gros qu'elle bazard grrrrr, si ça commence deja avec les infidélités
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 13-02-2011 à 15:45:35   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

deux couples aiment pas du tout les casiers, j'ai mis deux cagettes par terre avec de la paille au endroit ou ils aimes allez, et là ils y sont dedans, seulement 3 couples commence a allez dans les casiers mais n'aime pas du tout les nids en terre cuite ça commence bien !
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 13-02-2011 à 20:42:54   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

l'idéal pour les races lourd est de faire les casiers a environ 10 a 20 cm du sol

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  petite questionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum