CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Philo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 01:06:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Allez, je vous épargne les maths mais pas la philo!!
Je lance le sujet:

LE SUICIDE: COURAGE ou LACHETE


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 01:09:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas facile, hein??? En plus ça dérange!!! Ben c'est pour ça que je vous branche la dessus, histoire de gratter un peu vos sensibilités!!
Bonne réflexion!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 04:21:40   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Il es 4 heires du matin et tu m'a gaché ma journée
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 04:53:57   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je ne pense pas que le suicide soit ni du courage ni de la lacheté!
au moment ou on veut se suicider c'est nous n'allons pas mais alors pas trés bien du tout et que nous ne somme plus dans notre état normal une dépression excessive peut rendre le suicide comme un délice! un homme dans un états suicidaire n'est plus lui mème car quelque chose lui fait du mal et il ne sais pas vraiment toujours quelle est la cause véritable!
le suicide courage ou lacheté?
je dirais juste une porte ouverte à quelqu'un qui n'en peu plus!
seul ceux qui n'ont jamais fait de dépression pourrons dire que c'est lache!


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 10:39:47   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Sûrement un certain dégout de la vie...

ou alors la prise de conscience de l'homme face à l'infini, il se rend compte qu'il n'est rien face au monde et au temps


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:20:17   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ni courage ni lachete, simplement la seule solution envisageable pour une personne desesperee a un moment T, pour cette personne le suicide n'est pas une fuite , mais la seule solution possible a ses problemes, et vivre voudrait dire perpetuer la souffrance....
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:49:13   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

et bien mon ctof je te trouve de plus en plus interessant...bravo pour ta définition..je pense comme toi;..on pense souvent que ce sont des gens désiquilibrés qui font cela...et que l'on ait tous a l'abris de cela..mais c est faux et je peux en témoinier..je ne vais pas m'étendre sur ma petite personne...mais malgré que je pensais avoir du caractère et pas être toucher par ce phénomène de dépression et suicide..que des conneries..comme dit ctof on peut tous sombrer ,fort ou pas...finalement c est là qu 'on comprends que finalement on est que des personnes humaines avec un coeur..aller bises yo


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:07:33   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je rejoins ctof

Pas de la lacheté car il en faut du crant pour mettre fin à ses jours ! Mais pas de courage non plus car la force de l'homme est de pouvoir réfléchir et de faire face aux difficultés de la vie...

Et comme le dit ctof c'est arrêter tout pour stopper la souffrance physique ou morale à laquelle aucune solution ne nous semble possible...

Bref un bien vaste sujet de discussion et de réflexion j'essaierais d'y revenir 1 peu plus tard car là pas trop le temps d'épilogier longuement


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:08:13   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

je nage dans le chocolat
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:09:44   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

http://www.toilejeunesse.qc.ca/client/quiz/quizDesc.asp?idQuiz=32


--------------------


Vive l'élevage
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 18:07:29   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

dragonn, comme tu le souligne avec ce site, beaucoup de jeunes mettent fin a leur jours.....beaucoup trop.
pour que ca n'arrive pas il faut etre attentifs a ces jeunes, a leur changement d'humeur et toujours prendre cela au serieux......sans dramatiser la situation.....et puis surtout ne pas hesiter a demander de l'aide a l'exterieur de la cellule familliale, et sortir du cadre "on est fous si l'on consulte un psy", au contraire c'est une demarche positive, constructive, et ca demontre une envie de progresser, de changer....
appliquons ces regles a tous nos proches, pas seulement au jeunes et nous eviterons bien des drames!!!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 18:11:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

cologne a écrit :

je nage dans le chocolat

Ton métier te monte a la tête Mario
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 18:17:07   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je ne suis pas d'accord avec vous , des hauts et des bas on les a tous dans notre vie , ceux qui ne veulent pas se donner la peine de se battre , choississent la facilité et mettent fin a leur vie .
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 20:11:08   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je ne pense pas comme toi robot!
je me suis battut contre des tats de rpoblème grave sur une seule année et j'étais vraiment au bout du rouleau lorsque j'ai faillis faire le geste! si tu pense que ne voulais pas me battre c'est faut mais lorsque dans la mème année tu perd un bébé et ton oncle qui était comme mon père et j'en passe sur cette seule année tu n'as plus de force pour te battre et seul le soutiens de tes trés proche compte!
je profite au passage pour embrasser ma maman, mon papa et mes frères et surtout ma femme qui était là pour me soutenir et ètre vraiment fort pour moi!
je sais tu diras que c'est l'histoire de la vie et qu'il faut apprendre à faire avec mais lorsque des malheurs te tombe dessus tout au long de l'année tu arrive facilement à ne plus trouver d'issus!


--------------------
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 20:14:42   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

méfie toi Robert;toi aussi ca pourrait t'arriver...personne est a l'abris de vouloir quitter ce monde..un jour ou l'autre on atteinds le fond et l'on ne trouve plus d'issus...et puis je suis d'accord pour dire que c est pas mal d'aller voir un psy...moi je l'ai fait qqs temps et je trouve que cela peut aider..
il y encore com dit ctof ,beaucoup trop de jeunes qui se suicide ..
yo


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 20:17:17   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

il faudrait peut-être établir des distinctions entre les causes d'un suicide. Un jeune de 15 ans ne suicide pas pour les mêmes raisons que qulqu'un de 40 ans.


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 20:19:24   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

pour ma part, si mon docteur n'avait pas joué les psy je ne sais pas si j'aurais vraiment plongé assez loin pour me dire de quoi ça venait!
mème si c'était des problème qui me sont arrivé tout au long de l'année lorsque je me suis mis en dépression c'était seulement aprés avoir eu de sérieux problème avec un de mes supérieurs et je pensais que mon état venait de notre conflit alors que le doc m'a expliqué que c'était juste la petite goute qui à fait déborder le vase!


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 20:31:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Mais vous croyez être les seuls a avoir eu des problémes , moi aussi j'ai divorcé , ma fille était entre la vie et la mort , j'ai failli perdre la maison aprés mon divorce et pourtant j'ai jamais eu des idées pareilles ,moi je dis que c'est que des félés qui font ce geste là , pensez de moi se que vous voulez
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 20:58:09   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

je crois que tu es dans l'erreur Robot


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 21:11:40   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

et bien je suis surpris par notre ami robot....toi qui est la sagesse et la tolérence même....mais respect....chacun a le droit de penser différament...bravo pour ton courage devant tout tes blems..mon roro..
yo


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 21:28:55   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

on peut en penser ce que l'on veut, mais il y a une chose de vrai, la parole est un element liberateur et salutaire...!!!
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 21:33:11   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

tiens ca me rappel une chanson...paroles ,les paroles ,les paroles..llééé Dalida? ca vous dit?? je peux chanter?lol


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 21:46:06   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Robot a écrit :

Mais vous croyez être les seuls a avoir eu des problémes , moi aussi j'ai divorcé , ma fille était entre la vie et la mort , j'ai failli perdre la maison aprés mon divorce et pourtant j'ai jamais eu des idées pareilles ,moi je dis que c'est que des félés qui font ce geste là , pensez de moi se que vous voulez




dans ce cas je suis félés car je ne l'ai pas fait mais c'était dans mes pensées donc je doit vraiment ètre félé!
on ne pense pas ètre les seul à qui il arrive des problèmes mais dans ces moments là tu t'en fou des problèmes des autres donc oui à ce moment là tu pense ètre le seul!
je ne pense vraiment pas ètre félé robot mais crois moi que si je devait te faire un déconte de ma vie toute entière tu changerais peut ètre d'avis! mais je ne suis pas là pour pointer au bureau des pleur!
je demande juste une chose c'est la tolérence et de ne pas insulter les gens que l'on ne comprend pas!


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 05:47:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Putain , que se passe t'il sur ce forum actuellement , d'abord Zostus qui fout son bordel avec une morale a la con , ensuite des réflexions sur nos discussions sous la ceinture (effectivement un peu trop souvent) et maintenant une bande qui veut se suicider , hé les gars vous savez qu'il y a des gens qui souffre vraiment ou qui sont gravement malade (cancer ou autre ) ou qui sont des grands handicapée moteur (ou autres) et qui respire la vie a grand poumon et qui eux non qu'une chose en tête sait de savourer chaque minute de leur vie difficile , et je lit les jérémiades de gamins qui on juste qqles probléme de coeur ou de petite opération .Me faire la morale sur ce que sait le suicide , juste pour leur petit bobo , honnétement la vous étes des cons , excuser ses derniers mots , mais vous m'écoeurer
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 06:07:23   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

robot, nous ne disons pas que nous voulons nous suicider, mais suite à des évènement trés dificile ça nous est passé par la tète c'est tout!
maintenant j'espère que depuis que tu me connais sur ce forum tu as compris que rien ne compte plus que la vie et le temps passé avec ma femme et mes enfants! et vous en plus maintenant donc ne me vois pas comme suicidaire mais comme un dépressif il y a quatre ans!
mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dit des petits bobo! si pour toi perdre un enfant c'est un petit bobo il est vrai que rien ne peut t'atteindre!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  PhiloNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum