CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 photoshop!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:28:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es pas bavard, aujourd'hui, Racer, mauvaise journée ....


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:29:29   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Trop facile, tu prends l'outil « lasso polygonal », la tu commence à faire le contour de ton piaf, tu fait régulièrement des poses en double cliquant comme ça tu referme ton polygone là tu fait suppr.....la partie entourée par ton polygone est supprimée. Tu continue comme ça tout le tour de l'oiseau....quand tu as terminé il ne reste plus que ton piaf sur un fond blanc ou une autre couleur selon tes sélections couleur préalable (pense à prendre une couleur différentes de celle de l’objet à détourer). Tu prends l'outil « baguette magique » tu cliques sur le fond puis tu vas dans sélection tu cliques sur « inverser la sélection ». Puis tu fait « Control C » puis tu fais « nouveau » (je crois de tête) bref tu ouvre une nouvelle fenêtre. Elle s'ouvre, dans cette nouvelle fenêtre tu fais « Control V » ton oiseaux apparaît. il ne te reste plus que à faire « afficher les calques » là tu clique sur « l'œil » qui correspond au calque du fond et ton fond et supprimé. Sauf si tu enregistres en JPEG auquel tu te retrouves de nouveau avec un fond (généralement blanc). Donc il te faut enregistrer en PSD.....pour avoir une image sans fond....le hic c'est que pour bien exploiter ton PSD soit tu travailles avec « totoshop » et il va falloir t'atteler parce que le bourge il est pas vraiment convivial ou bien tu oeuvres avec « Illustrator » pour les mises en pages c'est un poil plus simple..... Moa maintenant j’dois faire un pigeon aux ognons (soit du hyper hyper précis en zoomant comme un dingue) en moins de 5 minutes. Aujourd’hui entre les plantes pour ma flore et les affiches pigeons et évènementiel divers je dois avoir plus de 1000 objets détourés au compteur…. Tout ça pour dire que tout s'apprend mais faut vouloir y passer du temps


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:31:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est effectivement hyper simple


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:34:56   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Bien évidemment sur tu éleves des QPI tu vas pas tout comprendre....passe au modène tu verras tu vas devenir un pro !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:36:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et là, je ressemble pas à un modène


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:50:32   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'ai essayé au fur et à mesure que je lisais mais je n'y suis pas arrivé!
je doit vraiment ètre nul.


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:51:19   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Donc tu élèves des QPI !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:51:55   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

pas encore mais au monis je vois pour quelle race je suis fait!


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:53:12   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Sinon je viens à Millau donc si tu as un portable . . . no soucy !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:54:50   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

strass en emmène un!


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:07:18   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

je serais à millau avec Seb, on vient dimanche mais je me demande s'il vas pas fallir que je vienne le week entier
j'aurais le portable avec totoshop et titustrator, on prendras tous des cours car je fais pasdu tout comme Nico, moi ça marche à la plume
alors au 18 ou 17 j'sais plus.
sinon y'a de koi faire la fete à millau.........le samedi soir
on sait jamais si je peux embringuer seb


--------------------
REPERE POWAA !!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:09:30   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

t'es pas bavard, aujourd'hui, Racer, mauvaise journée ....


Je suis au boulot, grosse épidemie de bronchiolite, alors c'est chaud chaud...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:09:37   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi j'y serai pas le samedi! maladie oblige.


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:10:09   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Nicolas a écrit :

Trop facile, tu prends l'outil « lasso polygonal », la tu commence à faire le contour de ton piaf, tu fait régulièrement des poses en double cliquant comme ça tu referme ton polygone là tu fait suppr.....la partie entourée par ton polygone est supprimée. Tu continue comme ça tout le tour de l'oiseau....quand tu as terminé il ne reste plus que ton piaf sur un fond blanc ou une autre couleur selon tes sélections couleur préalable (pense à prendre une couleur différentes de celle de l’objet à détourer). Tu prends l'outil « baguette magique » tu cliques sur le fond puis tu vas dans sélection tu cliques sur « inverser la sélection ». Puis tu fait « Control C » puis tu fais « nouveau » (je crois de tête) bref tu ouvre une nouvelle fenêtre. Elle s'ouvre, dans cette nouvelle fenêtre tu fais « Control V » ton oiseaux apparaît. il ne te reste plus que à faire « afficher les calques » là tu clique sur « l'œil » qui correspond au calque du fond et ton fond et supprimé. Sauf si tu enregistres en JPEG auquel tu te retrouves de nouveau avec un fond (généralement blanc). Donc il te faut enregistrer en PSD.....pour avoir une image sans fond....le hic c'est que pour bien exploiter ton PSD soit tu travailles avec « totoshop » et il va falloir t'atteler parce que le bourge il est pas vraiment convivial ou bien tu oeuvres avec « Illustrator » pour les mises en pages c'est un poil plus simple..... Moa maintenant j’dois faire un pigeon aux ognons (soit du hyper hyper précis en zoomant comme un dingue) en moins de 5 minutes. Aujourd’hui entre les plantes pour ma flore et les affiches pigeons et évènementiel divers je dois avoir plus de 1000 objets détourés au compteur…. Tout ça pour dire que tout s'apprend mais faut vouloir y passer du temps



Salaud...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:11:05   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

racer pourquoi tu dit ça?


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:13:29   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ged81 a écrit :

moi j'y serai pas le samedi! maladie oblige.

bon alors on se voit dimanche, prévoit une belle table de travail
j'vais faire saucisse entre les 2 piliers moi


--------------------
REPERE POWAA !!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:16:05   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   


on aura le stand du BCF mr saucisse.
et si tu prenais un nouveau pseudo


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:19:25   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   




--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:22:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer a écrit :

[citation=le chardon] t'es pas bavard, aujourd'hui, Racer, mauvaise journée ....


Je suis au boulot, grosse épidemie de bronchiolite, alors c'est chaud chaud...[/citation]

et c'est toi qui soigne


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:03:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas a écrit :

Donc tu élèves des QPI !


C'est agréable pour ta future éleveuse!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:09:27   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Perso, je ne découpe pas les photos, je gomme de façon à laisser un certain aspect, car ( à mon goût) si tu découpes tu perds une certaine crédibilité visuellement, hors si tu gommes et rogne quelques peu avec l'outil aero cela passe inaperçus.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:13:23   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :


et c'est toi qui soigne


Oui...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:13:54   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ged81 a écrit :

racer pourquoi tu dit ça?


Parce que !


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:28:08   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Essaye un Capucin avec l'aero !

steph a écrit :

Perso, je ne découpe pas les photos, je gomme de façon à laisser un certain aspect, car ( à mon goût) si tu découpes tu perds une certaine crédibilité visuellement, hors si tu gommes et rogne quelques peu avec l'outil aero cela passe inaperçus.



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:28:54   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Racer a écrit :

[citation=le chardon] t'es pas bavard, aujourd'hui, Racer, mauvaise journée ....


Je suis au boulot, grosse épidemie de bronchiolite, alors c'est chaud chaud...[/citation]

Bien fait


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  photoshop!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum