CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 pigeon qui boite!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 12:29:14   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

bonjour a tous!!

ça fait deja quelques temps que j'ai remarqué que l'un de mes voyageurs mâle boitait légèrement de sa patte gauche!!!
en fait, ça va et ça vient!!! la premiere fois que j'ai remarqué ça, c'est pendant la periode de repro l'année dernière, et il couvait depuis 15 jours environs!! je me suis dit que ça devait etre due au fait qu'l restait couché une grande partie de la journée!! pour vérifié ça j'ai virer les oeufs, et ça n'a rien changé!!!
puis cela s'est amelioré, puis c'est revenue, puis repartit,...

ça ne fait que ça, malgrés un apport en vitamines regulier ( 1 journée ou 2 par semaine)!!!

ce pigeons a déjà fait des concours et il a une dizaines d'années!!! cela pourrait être due a une sorte d'arthrose??

j'ai vu les autre poste et je ne pense pas que ce soit une salmonellose!!! aucun autre pigeons n'a les même symptômes, et pas de mort ni de malades depuis très longtemps ( je touche du bois^^)!!!

auriez vous une idée svp??

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 12:55:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense qu'il s'agit déja d'un vieux pigeon qu a des problèmes articulaires ou peut être de l'arthrose .

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 13:03:58   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

hello coucou54300!! ^^

c'est ce que je me suis dit!!!! il marche en boitant légèrement, et quand il s'arrête, il se couche légèrement sur le côté droit!
mais a part ça, il se porte bien!! il roucoule tout ce qu'il peut, défend sa case, drague sa femelle,...

je suppose qu'il n'y a rien que je puisse faire pour le soulager un peu??

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 14:04:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

peut être en dosant un anti -inflammatoire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 20:12:27   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

mouai je risque de lui faire plus de mal que de bien!!!!!

mieux vaut laisser telle quel tant qu'il ne souffre pas trop!!!

merci bcp coucou pour tes lumières!!!

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 21:03:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

comme pour les humains ce sont des maladies de "vieux"

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 14:17:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Wolverin a écrit :

mouai je risque de lui faire plus de mal que de bien!!!!!

mieux vaut laisser telle quel tant qu'il ne souffre pas trop!!!

merci bcp coucou pour tes lumières!!!


laisse-le tranquille tant qu'il ne développe pas d'autres symptômes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 19:15:17   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

c'est ce que j'ai fait!! ^^

je le surveille, mais rien d'autre a signaler pour le moment!!! ça a même l'air d'aler un peu mieux!!!

merci pour vos conseils!!!

--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 22:58:50   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

ou alors il s'est battu pour défendre son nid et comme il ne doit plus être de taille il a derrouillé ça va sûrement allez mieux s'il reste tranquille Peut être le mettre en volière individuelle s'il produit encore

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 21:39:40   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

a bien l'observer je ne pense pas que ce soit ça!!!

et puis c'est un voyageur, ça me ferais trop mal au coeur de le voir enfermé sans pouvoir voler!!!!

enfin, de toutes façon je vais refaire mon pigeonnier dans pas trop longtemps!! donc il seront moins nombreux dans les voliéres!!! ça ira donc mieux!! et je referais les cases aussi pour que ce soit plus adéquat a la defense de leur case!!!

merci de ta reponse christian!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  pigeon qui boite!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum