CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Pigeon en boule ,diharée , fiente vertes .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 22:44:51   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bonsoir ,
Est ce que vous savez ce que pourrait avoir mon jeune texan ,je l'ai acheté il ya quelques semaines ,et la il n'ai pas en forme .

Comme dans le titre il reste en boule , fait des fientes tres liquides vertes ,depuis hier.

Je leur donne des pois a manger,entre autre donc les fientes vertes ne sont pas rares chez les autres .


je n'ai pas fait de traitement pour le moment ,a part un dose preventive de coccidose dans la boisson.

Je l'ai examiné , il n'a rien de particulier a la gorge ,il a le jabot plein.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 00:18:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

il est maigre la gorge quel couleur?

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 00:23:24   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Il est pas specialement maigre , en fait je ne sais pas trop comment juger ce critere , sa gorge est plutot rose normal je dirai pas violette en tout cas.

C'est celui ou tu m'as demandé s'il etait toujours vivant et en effet il etait deja en boule mais sans la colique .

C'est le seul qui n'est pas sorti du pigeonnier lors de la sortie quotidienne aujourd'hui .

Quand je l'ai relaché apres l'avoir pris en main il ma fait une petite fiente apparement normal , bien compact et ronde ,alors je sais pas .

Je vais leur mettre un coup de capizol car depuis que j'ai acheter tout mes pigeons , je ne l'ai pas fait , donc la ca fait une bonne raison.


Edité le 18-11-2011 à 00:28:22 par Edgar




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 04:01:41   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 09:22:49   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

as tu mis ton nouveau venu en quarantaine quelques jours afin de voir son état réel? c a dire a part dans une autre volière ou cage?

ton texan fait certainement une réactio au microbisme de ta volière, a l aquelle il n'est pas habitué.... de là peut découler un affaiblissement et de la coccidiose ou autre... donc tu as bien fait de le traiter pour cela...
si le pigeons se =trouve affaibli, les parasites ou autres font l'envahir plus facilement...
je te conseille de le mettre a part dans une autre volière ou dans une cage le temps qu'il s'en remette
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 12:14:28   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Je ne l'ai pas mis en quarantaine , car je n'etais pas au courant des pratiques a ce moment la .

Mais je pense qu'il a pris un coup de froid et que l'humidité du moment n'a pas aidée .

Depuis , j'ai isoler ma voliere des courant d'air et mis au sol de la fibre aubiose ; il a surement developpé une coccidiose de ce fait comme tu dis .

Merci pour les conseils en tout cas

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 19:36:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

moi sa cerait un cachet pour vers,et le lendemain (voir ensemble) un spartrix et un apartex


Edité le 22-11-2011 à 03:09:45 par gilloulefilou




--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 19:52:32   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ok , mais c'est dommage j'ai l'equivalent en solution buvable , c'est vraix que les cachets sont bien pour le cas par cas ...

Mais en l'isolant je peux le soigner avec les medoc liquide , je viens d'y penser

Sinon il a pas l'air a l'agonie , il a bien mangé , a pris le soleil cet apres midi et j'ai pas pu voir ces fientes par contre .

Juste un peux en boule , il a du avoir ou encore avoir froid ,
Ca eternue un peux dans mon pigeonnier .


Edité le 19-11-2011 à 19:54:55 par Edgar




--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 21:08:37   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

gilloulefilou a écrit :

moi sa cerait un cachet pour vers,et le lendemain (voir ensemble) un spartrix et un apartex




Je suis aussi de cet avis et je ferais la même chose

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 03:04:36   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est le plus rapide est le plus sur car sa elimide presque tous

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 08:52:26   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

gilloulefilou a écrit :

c'est le plus rapide est le plus sur car sa elimide presque tous


Gillou, oui tu as raison mais quand l'infection est trop grave je pense qu'il est préférable un traitement par l'eau de boisson qui dure quand même environ 5 jours car les médocs cités sont en prise unique

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 03:38:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je sais m'est souvent les malades ne boivent pas la ils n'ont pas le chois

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 04:36:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je doute que ce soit une coccidiose (fientes vertes liquides ,puis moins liquide et moulées ) en cas de coccidioses les fientes sont liquides et blanc - grisâtres, le sujet a une soif intense et maigrit rapidement .
Ou c'est plus grave et c'est une infection intestinale de la simple gastro à la salmonellose en début (= antibios de Emerycid (qui en plus est anti coccidio) , en passant par Trisulmix , à Baytril par ordre croissant de "puissance", ou c'est moins grave et c'est du parasitisme par les vers (vermifuges en comprimés ou buvables qu'on peut injecter direct dans la bouche à l'aide d'une seringue pour des qui boivent pas seuls) .
A titre préventif du vinaigre ( d'alcool, de cidre ou de vin dans l'ordre de mes préférences ) dans l'eau de boisson de 1 à plusieurs fois par semaine est tres efficace contre la prolifération des coccidies et relativement efficace contre les trichomonas.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 03:10:17   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gilloulefilou a écrit :

moi sa cerait un cachet pour vers,et le lendemain (voir ensemble) un spartrix et un apartex




--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 12:20:48   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ils sont a part dans des clapiers , et rien a signaler , les fientes reprennent un peux de texture , les pigeons sont au soleil don peux etre un soucis de de froid humidité dans le pigeonnier principal .

J'en recontstruit un plein sud en ce moment .

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Pigeon en boule ,diharée , fiente vertes .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum