CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 pigeon "chaud"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Milou
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 22-06-2013 à 14:06:24   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Bonjour,

j'ai retrouvé hier matin un pigeon mort et aujourd'hui, j'ai une femelle dont les plumes ne se mettent pas bien et quand je l'ai prise en main, j'ai senti qu'elle était chaude...
Les autres pigeons sont en pleine forme!

Je précise que je ne vaccine pas mes pigeons.

Qu'est-ce-que ça pourrait être?

Merci d'avance.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2013 à 15:55:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si elle est chaude c'est qu'elle a de la fièvre.....probablement une salmonellose !

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-06-2013 à 23:00:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ou du coryza avec cette flotte

--------------------
Milou
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 22-06-2013 à 23:53:31   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

C'est quoi le traitement dans les 2 cas?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-06-2013 à 23:55:01   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

quand il respire il râle ou voire comme un rhume ??

--------------------
Milou
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 23-06-2013 à 00:06:36   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

non ce que j'ai remarqué c'est juste qu'elle était plus chaude que les autres pigeons et que ces plumes ne se mettaient pas correctement. Ce qui est bizar c'est que c'est la seul qui a ça. Et se qui m'inquiete c'est qu'un jeune que je venais de sevrer est mort vendredi mais je ne sais pas de quoi.

Mnt avec le temps qu'on a c'est p-e lié aussi.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-06-2013 à 00:07:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

les crottes sont comment ??

--------------------
Milou
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 23-06-2013 à 00:11:22   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

normales, pq?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-06-2013 à 07:03:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

surveille bien les fientes de ce pigeon c'est un bon indicateur.....si tu dis qu'elles sont normales c'est que le pigeon n'est pas malade

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Milou
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 23-06-2013 à 13:49:50   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

ok merci pour vos réponses, me voilà rassuré.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  pigeon "chaud"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum