CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Autres Animaux 

 PIGEON DE COMPAGNIE !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 11:04:26   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   


inclassable dans mon élevage il est le seul de sa race(chez moi)je l'ai élever au granulé poussin trempé dans du lait tiède alors qu'il n'avait qu'un jour et que ses parents l'avait abandonné 'c'est un ami éléveur de figurita qui me l'a donné.Il a 3 ans maintenant et il ne veut pas de femelle (trop d'inprégnation de l'humain) il s'appelle ATILA et il me suit partout .

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 14:05:46   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

en tout cas il est bien mignon ton pigeon de compagnie!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 01:32:43   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   



--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 10:36:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

que c'est mignon j'ai fait de meme avec un moine thurgovien d'ailleur patrick charpentier a pu le voir laché en liberté sur le parking de l'expo de bergerac.
En tout cas si tu l'as élevé dès un jour chapeau

--------------------
I love occitania
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 12:20:55   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

j'ai eu de la chance c'était un robuste d'ailleurs il est trop gros pour les expos

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 15:31:29   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

en tout cas j'espère qu'il te chit pas partout car moi c'étais le cas

--------------------
I love occitania
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 21:20:54   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

pour limiter lorsqu'il est en liberté je ferme les fenêtres et les portes sinon il dort dans une cage

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 21:29:43   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok moi il étais tout le temps en liberté donc la journée il allais parfois sur les pigeonnier puis revenais enfin il vivais sa vie

--------------------
I love occitania
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 21:39:07   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je ne peux malheureusement pas le laisser en liberté tout le temps car il y a des chats sauvages partout,avec ceux de la maison pas de problème,ilest même trop familier ainsi qu'avec les chiens et les chevaux mais autour de la propriété c'est different.......

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 21:41:15   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

maintenant tu n'as plus qu'a lui faire élever des jeunes,moi c'était une femelle elle avait pondue et avait couvée et je lui avait placé des petits dessous elle s'en été occupée toute seule

--------------------
I love occitania
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 21:52:34   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Mais voilà lui c'est un mâle et il m'a déplumé toutes les belles que je lui ai présenté sa femelle..... c'est MOI aussi absurde que celà puisse paraitre et j'en ai eu confirmation un jour en expo par Freedie Malard juge pigeons membre de ce forum

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 13:25:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ahhhh.... maintenant je te situes , je t'ai vue à une expo de l'EAH (je sais plus laquelle où ton pigeon paradait et "te faisait la cour" sur ta main, assez impressionant et très spectaculaire il faut le dire ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 13:33:02   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

moudious!!!!!!!j'ai été repérée........c'était à Ganges.

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 13:51:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai eu longtemps un fantail noir (queue de paon) nommé Piccolino que je n'ai pas vraiment totalement nourri à la main , mais qui a été souvent "supplémenté" ou "gaté " comme çà et qui montait sur le bout de mon pied en le picorant, à chaque fois que j'entrais dans la volière, et il se faisait trimballer de long en large comme çà .
Il est malheureusement mort (de vieillesse à +9 ans?) l'hiver dernier.
Une de ses rares progénitures , petite femelle croisée QPI , que j'ai donnée il y a quelques mois à mon ami le pépé débutant en pigeons (76 ans) lui monte sur l'épaule couramment et met son bec à sa bouche, elle est pourtant accouplée avec un QPI et reproduit et ne l'avait jamais fait chez moi...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 22:02:52   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Le comportement animal est parfois surprenant. En plus d'Atila j'ai un jeune coq Hollandskriel doré né en couveuse dans ma salle de bain et qui a passé l'hiver près de la cheminée qui se comporte à peut près comme le pigeon.Il est en liberté totale dans la cour au milieu des chiens et des chats et lorsqu'il me voit il faut que je le prenne sur mon poing pour le caresser sinon je n'arrive pas en m'en dépétrer,il me pique les pieds,me suis partout . Quand il a eu son calin il repart vivre sa vie et il me fiche la paix......et je ne parle pas de Cacao le "mouton-chien" lui il aimerait bien dormir sur le canapé avec les chiens.Heureusement pour le moment il reste avec l'anesse et la jument mais cet hiver il va encore falloir fermer les portillons.........Mais je me suis un jour posé cette question : face à leurs congénères le fait d'etre imprégné de l'humain ne devient-il pas un handicap pour eux ? J'aimerais bien avoir ton avis........

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 11:49:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ayla a écrit :

Le comportement animal est parfois surprenant. En plus d'Atila j'ai un jeune coq Hollandskriel doré né en couveuse dans ma salle de bain et qui a passé l'hiver près de la cheminée qui se comporte à peut près comme le pigeon.Il est en liberté totale dans la cour au milieu des chiens et des chats et lorsqu'il me voit il faut que je le prenne sur mon poing pour le caresser sinon je n'arrive pas en m'en dépétrer,il me pique les pieds,me suis partout . Quand il a eu son calin il repart vivre sa vie et il me fiche la paix......et je ne parle pas de Cacao le "mouton-chien" lui il aimerait bien dormir sur le canapé avec les chiens.Heureusement pour le moment il reste avec l'anesse et la jument mais cet hiver il va encore falloir fermer les portillons......... Mais je me suis un jour posé cette question : face à leurs congénères le fait d'etre imprégné de l'humain ne devient-il pas un handicap pour eux ? J'aimerais bien avoir ton avis ........



C'est difficile de répondre à une telle question.

Il est clair qu"en les imprégnant on doit diminuer leurs facultés d'adaptation au milieu naturel ou à leur "société" domestique.
Il est clair que ça doit poser des problèmes comportementaux notamment au niveau de la reproduction.
J'ai connu une jeune femme qui avait élevé un poulain mâle orphelin au biberon puis gardé et chouchouté au pré sans pouvoir se résoudre à le faire castrer.
Devenu étalon il la prenait pour une femelle de son harem et refusait tout contact avec un autre humain , mâle ou femelle, devenant agressif et violent.
Allant de problèmes en problèmes elle a fini par le faire castrer entre 8 et 9 ans d'âge, trop tard à mon avis , outre que l'opération s'est mal passée (la pauvre animal est resté plusieurs semaines sous coagulants, antibios, anti inflammatoires etc, du genre 7 à 8 piquouses par jours tous les jours), bien entendu enfermé dans un box pour les soins et la sécurité des humains le côtoyant, et là tout s'est aggravé et mlême après les soins termibnés ce cheval a toujours eu un sale comportement et était devenu "ingérable", quelques "dresseurs" réputés s'y sont cassé les dents (et le dos).
D'après ce que j'ai appris un an plus tard il a "fini " à la boucherie.
Je crois que pas mal de gens ont eu le même probléme avec des chiens...
Bien sur c'est un cas êxtrême mais quand on en a à l'inverse où ça se passe gentiment et où le pire mal serait qu'il ne reproduisent pas (ce qui n'est pas toujours non plus) ça vaut le coup d'essayer, surtout si ça ne devient pas trop des "singes savant"et qu'ils ont un comportement final raisonnable avec la maisonnée. .
Par contre je pense que seules des circonstances absolues et vitales doivent prévaloir.
Pour moi pas question de retirer sans nécessité un jeune animal à sa mère naturelle ou à son "troupeau" pour le principe d'en faire plus facilement un "chien -chien à sa mémère" en le "dressant"....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 12:10:00   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de ne pas retirer un animal à sa mére pour le plaisir d'avoir un "une bête curieuse"à exhiber.Quand ça reste dans "l'exeptionnel"comme mon pigeon ou mon coq qui étaient orphelin OK.Justement j'ai mes 3 poulettes Orpington qui bien qu'étant nées en couveuse et ayant passées un mois à notre contact sont maintenant tout a fait autonomes et même limite sauvageonnes......Merçi pour tes avis éclairés.

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 21:43:45   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Ah oui , je 'tai vu à Ganges avec la "bestiole" dans la main

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 17:56:38   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Ben je savais pas que vous étiez si nombreux du forum à venir sur nos expos !!!!!!!A titre d'info nous faisons une expo à St Gely du Fesc début mars 2009 nous ferons peut être connaissance .........

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 19:03:45   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

encore le trou du q du monde :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 19:05:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est à côté de Montpellier, Gui

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 19:15:35   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est ce que je dis :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 10:39:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 16:37:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ayla a écrit :

Ben je savais pas que vous étiez si nombreux du forum à venir sur nos expos !!!!!!!A titre d'info nous faisons une expo à St Gely du Fesc début mars 2009 nous ferons peut être connaissance .........


Du moment que l'eau jaune locale y coule à flots...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 18:14:52   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

nono a écrit :

[citation=ayla] Ben je savais pas que vous étiez si nombreux du forum à venir sur nos expos !!!!!!!A titre d'info nous faisons une expo à St Gely du Fesc début mars 2009 nous ferons peut être connaissance .........


Du moment que l'eau jaune locale y coule à flots...! :D[/citation]

nono a raison du jaune et on vien

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  Autres Animaux  PIGEON DE COMPAGNIE !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum