CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 pigeon dans clapier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 19:31:36   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonsoir je voudrais savoir si elever des pigeons dans des cabanes en beton a lapin reduirait les maladies /plus facile a nettoyer /plus aerees /prend moin de place dans le jardin /parce ce que trop de maladies /merci de vos reponses
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 19:50:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Certains pratiquent cette forme d'élevage,éviter la promiscuité réduit sans doute les risques de contagion

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 20:02:08   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

ça marche , c'est sûr

mais les cases à lapins ne remplacent que les cases, pas la volière
donc cela ne change rien aux risques de contagions.

Je n'ai actuellement ni le temps ni les moyens, mais je vais repasser au bois qui a le défaut d'être plus difficile à désinfecter mais qui est un meilleur régulateur thermique
les clapiers ont le fâcheux défaut d'être sujet à la condensation

--------------------
Vouloir libère
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 21:43:09   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

moi , j'eleve en clapier mes trigas depuis des années et aucun probleme et puis les jeunes sont séparés dés que la couvée suivante née , pendant une courte periode d'adaptation et dés que la mue commence pour eux , je les mets en voliére avec les jeunes de l'année

--------------------
Ange
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 22:39:12   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonsoir je voudrais demander a ange si ses couples sont toujours dans les clapiers fermes merci
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 03:40:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

georges a écrit :

bonsoir je voudrais demander a ange si ses couples sont toujours dans les clapiers fermes merci


oui et il a plein de jeunes sa marche bien pour la condensation métre du sable ou autre


Edité le 07-08-2010 à 03:41:49 par gilloulefilou




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 08:12:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

georges a écrit :

bonsoir je voudrais demander a ange si ses couples sont toujours dans les clapiers fermes merci


j'ai moi aussi trois couples de texans que j'élève en clapier double, c'est à dire que chaque couple a deux compartiments à sa disposition et je n'ai aucun problème

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 09:37:51   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

gilloulefilou a écrit :

pour la condensation métre du sable ou autre




--------------------
Vouloir libère
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 14:14:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je l'ai fait aussi c'est pas mal, maintenant j'ai de grandes cases individuelles démontables que je réserve à certains couples, ils passent la saison de reproduction dedans, et une fois la repro terminée comme en ce moment, je met trois jeunes ensemble dedans pour éviter trop de surpopulation dans la volière et pour éviter qu'ils ne se fassent abimer en descendant du nid

--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 23:44:19   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

georges a écrit :

bonsoir je voudrais demander a ange si ses couples sont toujours dans les clapiers fermes merci


oui les clapiers sont fermés, et je laisse faire 3 couvées , si les jeunes ne me plaisent pas , je change de femelle et pour pas que le male la tape , j"essaye de changer de case le nouveau couple aprés 3 jours de veuvage

--------------------
Ange
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 21:37:07   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

les clapiers beton sont tres bien pour accouplements ,infirmerie d'une vrai utilite en ce qui me concerne

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 08:19:57   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

j'ai 28 cases et je ne pourrais plus m'en passer

--------------------
Ange
Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 22:55:33   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

Donc les couples sont en clapiers de janvier fevrier jusqu'en juillet?

--------------------
gari67
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 17-08-2013 à 09:13:58   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

fin novembre a juillet pour moi

apres tous est separer




--------------------
demuyter jean pierre
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 17-08-2013 à 21:10:01   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

moi perso j'ai des texan et lynx en clapier et impec, j'essai de les lacher 1j sur 2 pour qu'ils se defoullent

--------------------
Donnet Théo
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 19-08-2013 à 20:36:13   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

CAPUMAN a écrit :

je l'ai fait aussi c'est pas mal, maintenant j'ai de grandes cases individuelles démontables que je réserve à certains couples, ils passent la saison de reproduction dedans, et une fois la repro terminée comme en ce moment, je met trois jeunes ensemble dedans pour éviter trop de surpopulation dans la volière et pour éviter qu'ils ne se fassent abimer en descendant du nid


tu a les dimensions capu

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 19:05:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne sais plus ça fait au moins entre 80cm et 1m au carré

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  pigeon dans clapierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum