CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 pigeon qui mange ses fientes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 09:16:21   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Bonjour a toutes et tous

Depuis deux jours je constate qu'un mâle Hubbell Autosexable mange ses fientes sèches serai ce le signe d'une carence quelconque ???

Merci de vos avis

--------------------
Pier
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 10:31:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

étonnant, jamais vu ..........ils ont du grit à volonté ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 12:16:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jamais vu non plus , sauf par inadvertance ou obligation .
c'est effectivement probablement le signe d'une ou des carences quelconques ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 14:53:42   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

merci pour vos avis

Oui ils ont du grit et bloc de sel à volonté En cherchant sur un site anglais je crois avoir compris que c’était comme pour les lapins pour assimiler de la vitamines B12 Je vais essayer de donner un peu de pâtée d'élevage que j'ai pour les exotiques ... Je vous dit ce qu'il s'en suit si vous voulez

Bon weekend a tous

--------------------
Pier
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 16:21:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui surprenant,tiens nous au courant

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 16:24:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pier a écrit :

merci pour vos avis

Oui ils ont du grit et bloc de sel à volonté En cherchant sur un site anglais je crois avoir compris que c’était comme pour les lapins pour assimiler de la vitamines B12 Je vais essayer de donner un peu de pâtée d'élevage que j'ai pour les exotiques ... Je vous dit ce qu'il s'en suit si vous voulez

Bon weekend a tous


c'est toujours positif de partager ses observations et son expérience

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 19:24:59   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

voila c'est fait déjà il en mange ... je verrai bien, et bien sur vous tiendrai au courant
Donc a plus

--------------------
Pier
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 22:32:58   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

pier a écrit :

merci pour vos avis

Oui ils ont du grit et bloc de sel à volonté En cherchant sur un site anglais je crois avoir compris que c’était comme pour les lapins pour assimiler de la vitamines B12 Je vais essayer de donner un peu de pâtée d'élevage que j'ai pour les exotiques ... Je vous dit ce qu'il s'en suit si vous voulez

Bon weekend a tous


Pour le lapin et le lièvre c'est normal, car ils produisent 2 sortes d'excréments au cours d'une même journée. Une est compacte et plus sèche et est chargée de protéines bactériennes ainsi que des vitamines du groupe B qui sont essentielles pour eux. L'autre est de la vulgaire déjection, non ingérée bien sûr.
On peut aussi voir une chienne consommer les déjections de ses chiots, pour en récupérer des éléments nutritifs incomplètement digérés.
De toute évidence, ton pigeon présente des signes de carence dans son alimentation, mais c'est la première fois que j'entends parler d'un tel phénomène "alimentaire" !

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 22:46:19   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ben oui Eddy C'est ce que Chardon et Nono m'ont dit "jamais vu" et faut que ça arrive chez moi

Pour les lapins oui j'avais déjà vu de la coprophagie chez mes "fauve de bourgogne" mais jamais chez les pigeons

Bon je vais voir si après une cure de pâtée d’élevage ça s’arrête peut être même dés mardi un complexe poli-vitaminé

--------------------
Pier
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 11:48:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



chez moi j'ai déja vue qui'l ramasse des plaques de fientes séchée

pour mettre dans les nids mais de la a les manger jamais vue

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 15:51:18   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

giant homer 3 a écrit :



chez moi j'ai déja vue qui'l ramasse des plaques de fientes séchée

pour mettre dans les nids mais de la a les manger jamais vue


Bonjour
Mais attend je me suis peut être inquiété trop vite Je vais me poser devant la volière pour voir un peu Ce que j'avais pris pour une consommation de fientes n’était peut être qu'une opération pour garnir le nid Bon j'enlève la pâtée d'élevage et j'observe

--------------------
Pier
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 17:40:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui observe, rien ne vaut l'observation

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 19:03:19   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

I know I know

--------------------
Pier
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 20:32:19   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   


Alors après observation Le pigeon ne mangeait pas vraiment les fientes mais les portait dans son nid Pourtant paille, foin et brindilles sont a sa disposition Allez comprendre
Cordialement

--------------------
Pier
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 02-06-2012 à 08:22:04   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

t'inquiétes pas pier, moi aussi ils m'ont déjà mis tout un tas de déchets dans leur nid malgré le foin mis a disposition!!!

genre des morceaux de plastique dur ou souple, des morceaux de fils de fer, ... (merci les anciens propriétaires!!!! :/)

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 23:57:18   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

pier a écrit :


Alors après observation Le pigeon ne mangeait pas vraiment les fientes mais les portait dans son nid Pourtant paille, foin et brindilles sont a sa disposition Allez comprendre
Cordialement


domage pour une fois que c'était economique

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 09-06-2012 à 00:54:51   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   



--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  pigeon qui mange ses fientesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum