CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 pigeon mort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cynthia
Petit touriste
38 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 16:22:12   Voir le profil de cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cynthia   

Mon pigeon préféré est mort la semaine dernière. je l ai retrouvé par terre. Deux semaines avant, il n allait pas très bien, il était tout moux quand je le prennais en main, il était en boule, il buvait beaucoup, faisait des fientes vertes, il n avait plus de voix quand il roucoulait et il avait les ailes qui pendaient. il avait aussi très dure à voler. je l ai isolé pour qu il se repose et puis, en voyant qu il allait mieux je l ai remis dans le pigeonnier. Il allait très bien jusqu'à ce qu il meurt.
Les autres pigeons vont bien dans l ensemble, sauf une femelle qui est tout le temps en boule et qui a perdu beaucoup de poids. Elle a même attaqué un de ses petits agés de deux jours aux nid. J ai du tuer le petit car il était trop amoché. Depuis hier elle va un peu mieux et elle remange. Mais j ai peur qu elle meurt brusquement dans quelques jours.
J ai aussi une de mes colombes diamants qui est morte aujourd hui. Elle avait les mêmes symptomes que mon pigeon qui est mort. Ses premiers symptomes sont apparu il n y a à peine que trois jours...
J ai l impression que c est une salmonellose. Qu en pensez-vous? Est ce que je devrais aller chez le véto? Ou est ce qu il existe des médicaments que je peux trouver à la pharmacie sans ordonnance?
Merci d avance pour vos réponses

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 21:38:55   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

je pense a une salmonellose comme traitement je n'ai pas le nom sous la main dès que je peux je te l'envoi

--------------------
cynthia
Petit touriste
38 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 21:57:36   Voir le profil de cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cynthia   

merci beaucoup!

--------------------
cynthia
Petit touriste
38 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 20:24:42   Voir le profil de cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cynthia   

par contre est ce qu on risque quelque chose si on mange les oeufs des pigeons s ils sont malades?

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 08:41:58   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi je te donne un conseil tu en fait ce que tu veut mais avant de traité sans certitude je consulté un vétérinaire
attention je ne dit pas que texan55 a tord
sinon pour la salmonelle le seul produit que je connais c'est le baytril

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 15:09:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cynthia a écrit :

par contre est ce qu on risque quelque chose si on mange les oeufs des pigeons s ils sont malades?


il ne faut surtout pas manger les oeufs de pigeons malades

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 12:43:50   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

malade ou pas , je savais pas qu'on mangeais les oeufs de pigeon

--------------------
Patrick
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 15:27:09   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

j'utilisais ça (adjusa tmp sulfa liquide) sa marche assez bien mais maintenant je vaccine avec le colombovac (paratiphus je sais plus si sa s’écrit comme ça) contre les salmonelles

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 15:54:13   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

ridus a écrit :

malade ou pas , je savais pas qu'on mangeais les oeufs de pigeon

aujourd'hui avec la nouvelle cuisine il faut s'attendre a tout
moi je préfère la traditionnelle

--------------------
Roger bx33
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 02:17:01   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

glenat15 a écrit :

[citation=ridus] malade ou pas , je savais pas qu'on mangeais les oeufs de pigeon

aujourd'hui avec la nouvelle cuisine il faut s'attendre a tout
moi je préfère la traditionnelle :love:[/citation]

sa fait chére la moulétte

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  pigeon mortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum