CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Pigeon récupéré hier soir au sol...besoin de vos a

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gillusma06
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 04-04-2022 à 23:20:51   Voir le profil de gillusma06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillusma06   

Bonjour je ne m étais pas connecté depuis 2017..j avais décidé d arrêter de récupérer des pigeons et hier soir j ai pas pu m en empêcher.

Hier aprem en rentrant j ai vu un pigeon qui ne volait pas avec pas mal de plume en moins... j ai continué ma route..
Le soir je suis repassé et il était dans un angle d'un mur sous la pluie et j ai craqué, je l ai embarqué.

Dans un petit carton il a passé la nuit, au sec et au chaud.
Cet aprem je lui ai mis des graines speciales pigeons et de l eau.. il a tout renversé et en plus s est permis d aller faire un tour dans mon appartement où forcément il a mis des crottes partout sans épargner le lit, sur lequel il était quand je suis rentré.

Bref je lui ai fait une nouvelle maison avec un carton plus gros et un nid avec une boite de recup et une vieille taie d oreiller.

Ce soir j ai réussi à lui faire boire un peu d eau avec une seringue et lui faire manger un peu de bouillie faite à partir de protéines vegetales ( pois riz et citrouille) 100% bio et sans ajout de sucre ou autres et de l eau... bon vu qu il secouait sa tête j en avais plus sur moi que dans son bec mais il en a mangé un peu..

Par contre ses plumes m inquiètent..serais ce une gale deplumante ou est ce juste un jeune oiseau et il est en pleine mue... il n a pas une plume sur la tête...

Gale deplumante??? J ai lu des posts sur l ivermectine, notamment avec 2 écoles, ceux qui ne jurent que par ça et ceux qui utilisent d autres méthodes, comme huile et soufre...j avoue que j en sais rien pour ma part.. j ai envoyé une video à mon veto il me dit qu il semble etre jeune et que ce n est pas une gale deplumante, mais j ai des doutes...

En 2017 le petit pigeon récupéré avait dû être tué car trop infecté j aimerais éviter que celui ci ne finisse pareil... je voudrais lui donner une chance de grandir et reprendre sa liberté..
Merci à vous pour vos futures réponses.













Edité le 04-04-2022 à 23:23:20 par gillusma06




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Pigeon récupéré hier soir au sol...besoin de vos aNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum