CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 pigeon qui régurgite du liquide

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 21:18:30   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

salut à tous, autrefois j'ai eu plusieurs cas de pigeons qui des qu'ils sont pris en mains regurgitent du liquide par le bec et avaient des problemes respiratoire.ça peut etre quoi comme pathologie ?

--------------------
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 08:34:51   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

aussi si vous connaissez comment traiter n'hesitez pas

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 19:12:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ils venaient peut être de boire

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 19:18:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

difficile de te répondre sans savoir si le pigeon avait mangé, si le liquide était opaque...etc, etc....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 20:15:57   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

non, ça devait s'agir d'une pathologie car ça arrivait à plusieurs pigeons
bon, d'apres votre reaction ce n'est pas le symptome d'une maladie connue

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 07:30:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chaque fois que j'ai un doute sur la santé d'un de mes pigeons, je lui administre un cachet de spartrix dans le bec...c'est pas toujours la tricho mais c'est sans danger et bien souvent le pigeon va beaucoup mieux après ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 10:28:50   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

il serait interressant de savoir si ce liquide sentait mauvais ou pas.
dans le cas ou le liquide est clair et ne sent rien je suis de l'avis de Capu le stress le fait vomir,de toute façon ce n'est pas grave,ça arrive ce genre de probleme,il ne faut pas traiter aveuglement

--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 11:29:39   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ils peuvent vomir aussi après un traitement au lévamisole (vermifuge)mais c'est pas grave

chardon ça va faire plaisir à racer ton traitement au spartrix
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 12:18:17   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

merci à vous, je ne peux vous renseigner plus car cela m'est arrivé il y a des annees

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 13:02:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vladimir a écrit :

ils peuvent vomir aussi après un traitement au lévamisole (vermifuge)mais c'est pas grave

chardon ça va faire plaisir à racer ton traitement au spartrix


le spartrix n'est pas un antibiotique mais seulement un anti trichomonas qui ne présente aucun danger pour l'animal donc....pourquoi s'en priver

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 17:57:41   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

moi aussi j ai eu un probleme comme cele il y a une semaine ,jabot rempli de liquide ( lorsque je prenais le pigeon en main sa coulait par le bec ) et fiente liquide vert bouteille et mort en 3 jours donc si quelqu un peu me dire ce que sais ? je pense coccidiose mais je suis pas sur . merci
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 21:37:20   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

les fientes dues a la coccidiose sont blanchatres,de plus le pigeon bien souvent atteint est tres maigre...par contre ton cas je me prononcerai pas,fientes vert bouteille peut faire penser a une trico,mais l'indice est insuffisant pour se prononcer avec certitude

--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 23:58:08   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Les pigeons comme beaucoup d'oiseaux lorsqu'ils sont en danger ou stressés pour s'alléger et pouvoir s'envoler régurgitent ce que contient leur jabot. Si cela ne se passait qu'à la prise en main il est probable que ce ne soit pas le signe d'une maladie.

Si on manipule régulièrement ses pigeons sans les stresser cela ne se reproduit pas.

--------------------
Pat24
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 13:12:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

giero a écrit :

les fientes dues a la coccidiose sont blanchatres,de plus le pigeon bien souvent atteint est tres maigre...par contre ton cas je me prononcerai pas,fientes vert bouteille peut faire penser a une trico,mais l'indice est insuffisant pour se prononcer avec certitude



j'ajouterai que ces symptômes peuvent également être ceux de la salmonellose sous sa forme intestinale .... pas étonnant que le pigeon soit mort dans les trois jours

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  pigeon qui régurgite du liquideNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum