CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 Pigeon tombé du nid

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ornella
Petit touriste
1 message posté
   Posté le 24-07-2012 à 19:11:57   Voir le profil de Ornella (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ornella   

Bonjours à tous ,

Un pigeon ramier est tombé du nid de mon voisin suite à l attaque d un couple de pies....
j AI pu récupéré un seul survivant il y a 16 jours .
Je le nourries à la main etc ( tout est Ok )
Par contre mon soucis c est qu il n a pas peur de l homme et ni de mes chiens et de mon perroquet !
Suite à cela j aimerai le garder , car il est attaché à nous , et à savoir que j ai un voisin qui tue les pigeons ( mais qui ... mystère x-s )
Dois je avoir une volière ? qu elle dimension me conseillez vous?

Et ma question principal comme faire pour l apprendre à revenir lorsque je le lâche pour qu il puisse voler ??? x-s

Merci

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2012 à 12:04:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il n' y a que par la nourriture que tu pourras le "dresser".........tu le nourris déjà à la main, ce ne devrait pas être très difficile, tu t'éloignes petit à petit quand tu vas le nourrir et il viendra à toi tout seul
par contre, il doit rester chez lui un instinct sauvage qui pourrait se révéler à l'âge adulte et à ce moment-là, il sera peut-être difficile de le garder mais ce n'est pas impossible
pour la volière, tout dépend de la place dont tu disposes, le ramier a besoin de voler....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  Pigeon tombé du nidNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum