CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Pigeon de ville

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
stef
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 14:23:29   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

Bonjour,

on a recueilli un pigeon de ville normal vers le mois d'octobre,je pense qu'il était jeune malgré une taille normale, mais il ne volait pas.

Maintenant il vole et se porte bien, et il a bon appetit ^^

j'ai qq petites questions:

si je le prend et que je le mène quelque part , va-t-il rentrer chez nous ? ou se perdre?

Si un jour on demenage , il va rester a notre nouveau domicile ou revenir a l'ancien ?

je pense que c'est une femelle, pcq elle roucoule beaucoup et que je vois roder d'autres pigeosn un peu plus gros que le notre . Y a-t-il une chance qu'elle nous fasse une nichée de petits ?

merci


Edité le 01-05-2010 à 15:05:30 par stef




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 15:06:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

salut stef, peux tu nous dire quelles sont ses conditions actuelles de vie maintenant
est-ce qu'il vit dedans ? dans une cage ? sur le balcon ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
stef
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 15:24:54   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

il vit dehors en totale liberté, promène la journée, et rentre se coucher et manger de temps en temps dans la journée.
on lui a fait une cabane en bois pour la nuit, mais préfère se percher sur le volet ^^

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 15:29:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

donc ton pigeon a une connaissance assez approfondie de son milieu environnant je ne veux pas te faire peur mais si tu l'attrapes et l'amènes avec toi dans une autre maison, il va certainement essayer de revenir vers ce qu'il estime être sa maison
tu as peut-être une soluition en l'attrapant, en l'enfermant quelques temps et en l'accouplant une fois qu'il aura produit avec son partenaire tu pourras progressivement le lâcher

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
stef
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 15:31:11   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

ok merci ! pour le moment on ne bouge pas donc on verra le moment venu !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 15:32:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 16:11:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense comme chardon

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
stef
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 16:35:43   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

et comment on différencie le mâle de la femelle ?

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 16:59:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le mâle roucoule en tournant autour de la femelle en frottant sa queue au sol

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
stef
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 17:14:13   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

il fait ça tout seul :/

et si on s'approche trop il nous met des coups de bec

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 17:23:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Alors sans doute un mâle

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 19:21:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

s'il roucoule beaucoup et parade, c'est un mâle

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 20:36:27   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

attention si c'est une femelle et qu'elle s'accouple, il y a de fortes chances pour qu'elle suive le mâle pour nicher ailleurs
stef
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 21:15:09   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

ben en faite il roucoule en tournant sur place quand on s'approche de lui , et il plante des coups de bec a tous ce qui l'entoure. Par exemple des fois il est sur les barreaux de la fenetre de la cusine, et il 'mord" les barreaux violemment en tirant dessus, ou si il est posé sur un carton il le dechire.

On le trouve assez violent, je sais pas si c'est normal , mais il attaque même les pies.

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 21:23:37   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

c'est un pigeon de combat

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 21:25:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Quelle époque !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 00:29:41   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

rambo il lui manque juste son pétard
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Pigeon de villeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum