CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 pigeonneau de 2semaines avec gosier enflé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 15:33:28   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Bonjour j'ai un pigeonneau de 2semaines que je nourris à la main et à chaque fois que je lui donne quelques graines a la gorge pleine d'air.Est-ce normal?Je ne sais pas s'il y a un lien mais aujourd'hui j'ai vu des petites bêtes montaient sur son coup.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 16:22:01   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pour les petites betes je ne penses pas par contre il est fort probable que comme tu le nourris a la main tu lui fait entrer de l'air dans le gabot
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 19:49:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à moins que ce ne soit une fermentation des graines que tu lui donnes dans le jabot et là c'est beaucoup plus embêtant


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 20:50:40   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui mais chardon ça c'est rare chez un jeunes ça rrives chez les boulants surtout
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 20:55:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu sais Fabien, un jeune de 15 jours nourri au grain exclusivement n'a peut-être pas encore son système digestif apte à tout assimiler


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 21:16:34   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

sharkshardi tu lui donnes quoi a manger a ton pigeonneau?
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 21:28:12   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Cest un mélange pour pigeonneau de chez MARIMAN
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 21:30:31   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

c'est sous quelle forme? tu lui donne comment?
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 22:25:01   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Sous forme de petits pois,vesces...Des petites graines
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 09:48:42   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

tu devrais lui donner un comprimé de spartrix, la trichomonose

peut provoquer ce genre de symptomes, les trichomonas

obstruant certains conduits.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 10:06:22   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu peux aussi moudre les grains ou les concasser et nourrir ton jeune avec une serigue
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 10:57:40   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

et surtout pas oublier de lui donner a boire!!
quant a l air il faut la faire sortit en apuyant sur le jabot


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 11:22:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je connais un éleveur qui avait un male cravaté italien qui stocké souvent de l'air dans son jabot donc il devait lui percer le jabot avec une aiguille stérile
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 13:59:15   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je pense qu'il serait prudent de voir des photos avant de se lancer dans les conseils..
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 14:57:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Racer a écrit :

Je pense qu'il serait prudent de voir des photos avant de se lancer dans les conseils..


tout a fait d accord avec toi!!


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 17:26:00   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui c'est vrai tu a raison racer
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 15:09:49   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

seb2159 a écrit :

[citation=Racer]Je pense qu'il serait prudent de voir des photos avant de se lancer dans les conseils..


tout a fait d accord avec toi!![/citation]


ok, sauf ke les fotos montreront ce quelles montreront...

y a de fortes chances que tu ne soies pas plus avancé..... la foto ne présentant le jabot que de l extérieur.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 16:38:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis d'accord, Al, sur la photo tu ne verras rien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 17:57:57   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben attendons de voir les photos on se critiquera après!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 19:22:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le premier qui est ko a perdu


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 19:34:36   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben je fais l'arbitre alors je joue le meme role que bayrou!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  pigeonneau de 2semaines avec gosier enfléNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum