CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 pigeonneau de 2 semaines mort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 15:27:01   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Bonjour,

j'arrive ce matin pour nourrir mes pigeons quand je vois un pigeonneau de 2 semaines mal en point.Je le prends et était froid.Je le sors,le met au soleil et essaie de le réchauffer.Il avait l'air d'aller mieux et s'est même mis à boire mais ce n'était quand même pas la forme.Ces parents sont en train de couver dans la case d'à côté leur 1er oeuf.Je pense qu'ils l'ont laissé et a dû prendre froid durant la nuit.Son gosier était tout dur mais je pense que c'est dû à son refroidissement.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 18:03:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à deux semaines, il est étonnant qu'il soit mort de froid à moins qu'il fasse très froid chez toi, la nuit


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 22:16:51   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Je suis en lorraine et la nuit il doit faire 6-7 degrés.Je ne sais pas ce qu'il a bien pu se passer.Le fait qu'elle est couvée dans la case voisine et qu'elles se consacre à la nouvelle couvaison?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 07:21:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à cette température là et étant seul dans le nid il est fort possible que ton pigeonneau soit mort de froid


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 12:29:24   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

inutile de chercher bien loin,les parents l'ont tout simplement abandonné,et il est mort de froid.....c'est des incidents pas si rare que ça et qui interviennent souvent en début de saison


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 12:57:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Giéro et Chardon ont raison, ça arrive aussi chez les indiens. Dans le cas présent, j'aurais quand même fait une tentative:
Réchauffer le pigeonneau sur un radiateur et une fois requimpé, je l'aurais mis dans le nid des parents.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 14:14:42   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

sharksharli a écrit :

Je suis en lorraine et la nuit il doit faire 6-7 degrés.Je ne sais pas ce qu'il a bien pu se passer.Le fait qu'elle est couvée dans la case voisine et qu'elles se consacre à la nouvelle couvaison?
bonsoir je voudrais bien savoir ou tu habite en lorraine j'habite les vosges entre epinal et nancy
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:27:16   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

j'habite Metz et pour répondre à Indian j'ai essayé de le réchauffer et il avait l'air légèrement mieux.Je l'ai remis dans son nid mais ce matin je l'ai retrouvé...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:44:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il n'a pas supporté le froid, deux nuits de suite


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:45:11   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu sais ça arrive aussi quand il y a les premières gellées moi parfois ça m'arrive que des jeunes meurent de froid (souvent des nouveaux couples )
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:55:45   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

merci pour vos réponses
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  pigeonneau de 2 semaines mortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum