CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 pigeonneaux orphelins de leur mère

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 14:01:50   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Bonjour,
J'ai 2 voyageurs au nid d'environ 10-12 jours, les plumes des ailes sont tout juste en train de sortir de leurs gaines.
Ils sont bien vigoureux et sains mais le problème est qu'ils n'ont plus que leur père, j'ai retrouvé la mère morte hier, apparemment assommée contre une vitre? ou autre coup à la tête....
Bref le père peut-il subvenir seul à la fin de l'élevage de ces 2 jeunes ou dois-je donner un coup de pouce et si oui de quelle façon (croquettes chien ramollies par exemple? pois cuits écrasés?)

Merci de vos conseils (urgents lOL)
Marion

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 14:26:32   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

le père va nourrir les jeunes
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 16:37:13   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Merci de cette réponse !
Bon ben je laisse faire 'la nature' alors ;o) (en surveillant quand même les jabots)

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 17:24:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cologne a écrit :

le père va nourrir les jeunes


Mario a raison, le père va continuer à nourrir les jeunes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 11-04-2014 à 11:08:42   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Ok cool.

Pour info j'ai retrouvé le cadavre de la mère hier, près de ma maison, intact (jabot bien plein et pas de trace de blessure type croc ou serre de rapace). J'ai pensé qu'elle avait pu s'assommer contre une vitre mais pas de 'trace de pigeon' sur mes vitres.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est grand hématome dans le coup (sang sous la peau) donc peut-être une attaque en vol par un rapace qui a échappé sa proie?
J'ai des milans, et faucons qui passent de temps en temps au dessus de la maison...

Qu'en pensez-vous, c'est possible?

Bien dommage en tout cas, une jolie femelle voyageur bien typée et bonne en vol (enfin j'ai pas fait de courses avec non plus).

Il va falloir que je surveille les autres 'volants' de plus près pour éviter d'en perdre d'autres.

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 11-04-2014 à 22:34:47   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Oui le père va nourrir ; mais il ne les réchauffera pas la nuit: où ils risque de mourir de froid... Car seule la mère est présente la nuit pour les oeufs et les petits; le mâle n'étant présent que de env. 10h00 a env.15h00....

Les rapace présantant un danger pour les pigeons en liberté sont: -l'épervier
-l'autour des palombe
-le faucon pélerin.

C'est tout, milan, buses, faucon crécerelle ne présente aucun danger pour les pigeons...

cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 15:34:11   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

s y ils sont déjà des plumes ils ne meurent pas de froid
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 15-04-2014 à 13:22:32   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

merci pour ces infos sur les rapaces.
les pigeonneaux sont toujours là, bien vigoureux et presque emplumés entièrement, ils commencent à sortir du nid, donc je pense qu'ils sont tirés d'affaire, il faut dire qu'ils sont dans une cabane en bois qui prend bien la chaleur la journée et doit rester assez tempérée la nuit.
Le père a bien fait son boulot en tout cas.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  pigeonneaux orphelins de leur mèreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum