CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

Pigeonnier [Une cage type expo ?]

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 15:33:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai pas de récupérateurs d'eau et je me suis jamais posé la question.

En Bretagne d'après un ami breton à moi (il s'appelle Hervé CAROFF, c'est tout dire), il y a deux saisons seulement:
364 jours de l'année où il pleut.
le 15 Août ou (parfois) il ne pleut pas.
200 L risquent d'être justes non ...!?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 15:34:40   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 23:24:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai des récupérateurs d'eau sur la maison(pas assez de toiture au pigeonnier)2 futs alimentaires de 200 litres chacun, rarement à sec même en été. J'utilise l'eau uniquement pour l'arrosage, même pas pour le bain des pigeons car l'eau qui ruisselle sur les toits se charge d'un tas de saloperies!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 10:12:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce que dit INDIAN est très juste!
L'au de pluie n'est d'ailleurs pas toujours pure ,même sans contacts , (pluie de sable, pollutions atmosphèriques etc..).
ET elle ne s'améliore pas après quelques jours de stagnation dans les bidons.
J'ai aussi un bidon de 200l qui sert pour les travaux de maçonnerie, ça devient vite un nid à bactéries (et à moustiques par chez nous).
Je le vide régulièrement pour arroser les plantes uniquement.
Quand je veux faire décanter (déchlorer) de l'eau pour la boisson(traitements, vitamines..) , j'utilise une dizaine de bidons de5 L , récup eau déminéralisée, et sur 24h00 à 48 h00 maxi.

--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 12:21:28   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

De plus, dans les mesure de protection contre une certaine maladie qui nous fait souvent chier (grippe aviaire pour ne pas la citer), il est interdit de donner de l'eau de pluie aux animaux.
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 13:51:11   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ok.

Rassurez-vous, je pensais à un récupérateur d'eau pour l'arrosage de mon potager et non pour la boisson des pigeons

Je vais essayer de trouver un bidon de 200L comme Indian ; vu la surface de la toiture, je pense que ça suffira

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 13:56:01   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Sinon j'en suis encore à me triturer l'esprit pour trouver la solution idéale et la plus économique possible pour le toit justement...

On me parle beaucoup de "schingel" (orthographe phonétique :D), cette sorte de goudron...

Qui peut m'en donner un prix ? Ca tient bien dans le temps ? Ca se présente sous quelle forme ?

Puis-je quand même rajouter au milieu du toit une plaque translucide pour apporter de la clarté ? Que serait-il idéal de mettre là aussi ? Une simple plaque PVC ondulée ne s'abîmerait-elle pas trop vite ?

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 14:41:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pour moi c'est plaques de fibro ciment, faciles à mettre en oeuvre, durables dans le temps et facilement intercalables avec des translucides.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 14:58:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je préconise fibro-ciment aussi!

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 15:03:09   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Et c'est relativement économique ?

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 16:38:10   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

non...;les nouvelles plaques fibro sans amiante sont relativement cheres et lourdes

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 17:01:32   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Arf...

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 18:26:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mais très durables...!

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 12:03:00   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Mouais... J'improviserai selon les promos du moment...

Sinon, je vois souvent des photos de vos pigeons faites dans des cages d'expos...

Où puis-je m'en procurer une pour pouvoir prendre aussi mes jeunes 2008 ?
Si ce n'est pas une vraie, qu'avez-vous recyclé... ?

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 14:58:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tu trouves cela dans les expo.

Sinon, tu peux fabriquer cela assez facilement toi même avec un peu de bois et de grillage.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 15:43:44   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

il y a un post recent sur un autre sujet ( genre adresse internet interessante,) jettes y un oeil, je crois en avoir croisé dans un des lien. Si je retrouve la page je te passe le lien
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 16:07:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

steph a écrit :

il y a un post recent sur un autre sujet ( genre adresse internet interessante,) jettes y un oeil, je crois en avoir croisé dans un des lien. Si je retrouve la page je te passe le lien

N'en ayant pas trouvé moi même( principe des sociétés avicoles qui revendraient leurs "déclassées" ou trop petites pour mes structures (cages de 50) , je m'en suis fabriqué une, double cases ,avec des grilles étagères de frigo récupérées et assemblées, montées sur un plateau en bois entouré de carrelets, ça simule mieux l'effet barreaux que le grillage et ça revient à rien ou presque, inconvénient elle n'est pas pliable, la porte n'existe que sur l'une des cases, mais on doit pouvoir le faire aussi...

--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 17:40:40   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Ouai, mais je ne pense pas que Corinne soit une pro de la soudure
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 17:55:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

steph a écrit :

Ouai, mais je ne pense pas que Corinne soit une pro de la soudure

Pas obligé de souder (ce que j'ai fait) ,on peut monter les grilles avec des cavaliers sur des cadres en bois puis assembler les cadres entre eux , ou lier les grilles ensemble avec des colliers ou du fil de fer, ou les assembler par pates vis et boulons, ou brides pour cuivre de plomberie ...

Elle peut aussi apprendre à souder , je connais des filles qui font ça très bien..

--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 21:39:08   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je plaisantais NONO
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 22:04:18   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

j'en ai fait moi meme en achetant du grillage a mailles soudees que j'ai coupe a dimensions puis agrafes entre elles et cela fait tres bie l'affaire

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 22:29:32   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Bon c'est la dedans, mais impossible de remettre la main dessus, alors
https://10253.alloforum.com/sujet-10253-8334-1.html
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 01:07:00   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

tu peux aussi en faire avec du grillage de carreleur ou du grillage soudé classique à maille plus fine, tu coupe à la dimension que tu veux et tu l'attache avec du fil de fer
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 11:35:37   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Voui, l'idée des grilles de frigo me paraît pas mal - ça doit bien imiter les grilles des cages d'expo.

Je vais aussi visiter les différents sites pour voir si je peux pas en trouver une...

Merci à tous !!!! C'est cool

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 18:05:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'AVAIS une cage de présentation!
Hier et avant-hier vent très violent et cage restée dehors = envolée!
Direction empalée dans le laurier-rose , toute tordue, perforée , barreaux et porte fracassés = bonne à jeter !
Serait-ce la poisse à 24 hoo d'en avoir parlé! "

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Pigeonnier [Une cage type expo ?]Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum