CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Mon Pigeonnier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 22:51:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

au debut, j'en avais opté pour 2 par perchoirs, mais apres j'en mets un en dessous et du bois pour le perchoirs proprement dit.

sinon, je n'ai pas essayé en utilisation :heu: :heu: je te dirais ce que j'en pense ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 23:09:49   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok pas de pb moi j'ai des perchoirs en bois que je fixe directemn aux murs avec des vis au moins je les poses ou je veux

--------------------
I love occitania
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 01-07-2013 à 18:10:28   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Nico Girard a écrit :

salut,

Je suis actuelement en location avec un petit terrain, alors je n'ai pas pu construire le pigoennier que je souaitai.

il n'a que 2 compartiments :
- un compartiment reproduction
- un compartiment pigeons de vol

le voici




Mais voilà que je redéménage au mois de juillet je vais donc en profiter pour faire le troisième compartiment qui me manque :
voici mon plan :



Pour l'instant je suis en train de fabriquer mes panneaux dans mon garge et au déménageemnt j'assemblerai le tout. C'est l'avantage de l'avoir fait modullable.
je n'ai que des panneaux de 1m de large assemblé par des grosses visses.

pour les repro j'ai des cases superposées :



et dans les compartiments de vol que des perchoirs individuels :



si mes compartimens de vol son si étroit (1m de largeur par 2m de profondeur) c'est parque j'élève des Pigeons de vol qui sont donc très vif et agile. c'est donc plus facil pour les attraper...

voilà
je vous tiendrais au courant de l'avancé du projet

Nico


c'est pas un peut petit 2m carré pour 6 couples ?!

--------------------
Donnet Théo
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-07-2013 à 23:20:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non c'est du vol est il sorte beaucouq

--------------------
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 01-07-2013 à 23:20:45   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

ok

--------------------
Donnet Théo
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 03-07-2013 à 10:03:02   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

c'est comme pour les voyageurs, du petits pigeonniers, c'est mieux, il non pas la tentations de volé, et aprés ils ce donnent a font dehors.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
julo13
Petit touriste
27 messages postés
   Posté le 27-08-2014 à 08:37:15   Voir le profil de julo13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julo13   

bonjour une petite question dans la remorque les pigeons ne sont pas trop secoués avec l etat des routes pas tjr au top

--------------------
bonjour je suis eleveur de pigeons king et je suis de Belgique j ai 54 ans
birmingham
Touriste
87 messages postés
   Posté le 27-08-2014 à 09:32:41   Voir le profil de birmingham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à birmingham   

Les pigeons s'habituent au transport, du moment qu'on ne roule pas trop vite non plus bien sur.

Une fois à l'endroit du lâcher cependant, pour les voyageurs à l'entrainement comme pour les races de sport, c'est bien pour eux d'avoir quelques minutes de repos à l'arrêt avant de les lacher.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Mon PigeonnierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum