CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Pigeons anglais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 16:43:37   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai une amie anglaise qui élève des pigeons. Elle ne fait pas de sélection, mais elle m'a dit que ses pigeons étaient de races.

Elle ne connait pas le nom français de cette race, mais ils sont appelés White Dove en anglais, ce qui veut dire colombe blanche. Pourtant elle me dit que ce ne sont pas des colombes.

En Angleterre, on fait des lâchers de ces pigeons pendant les mariages.

Quelqu'un connait-il ces pigeons ?

La photo n'est pas très bonne. En plus, je ne suis pas sûre de la qualité des pigeons sur cette photo.

Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 16:50:17   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 18:40:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça ressemble à du CUMULET Anglais?
Une sorte de haut-volant ,mais je crois pas reconnu en FRANCE.... Ce qui me gêne c'est leur oeil qui n'est pas de vesce chez les hauts-volants blancs d'autres pays.
Sinon c'est peut-être tout simplement du type biset blanc?
En Languedoc la tradition protestante (mariages, baptêmes...) veut aussi qu'on lache des pigeons ou tourterelles blancs appellés colombes parce que c'est le symbole de la religion réformée.
On me demande aussi souvent des colombes blanches pour mettre dans une petite cage au sommet du gateau ou de la pièce montée.
Dans mon coin les clubs de colombophilie font des lachers à ces occasions avec des voyageurs blancs.
Les Anglais sont des Chrétiens apparentés au protestantisme.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 18:42:15   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est des voyageurs blanc!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 19:09:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on le dirait bien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 19:12:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bien petites morilles et narines trop fines et longues pour du voyageur?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 19:13:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quand ils sont purs, oui, nono


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 20:21:55   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Dans le livre de toutes les races du monde de Schutte/Stach , il parle du cumulet anglais issu de croissant du français et de race anglaise



giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 20:26:04   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

nono a écrit :

Bien petites morilles et narines trop fines et longues pour du voyageur?


je suis de ton avis


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 07:15:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en tout cas l'oeil des pigeons en photo n'a rien à voir avec celui du dessin


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 07:59:35   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Il peut y avoir des défauts sur les pigeons de la photo.
Celle fait plusieurs années qu'elle les a, et je ne pense pas qu'elle en rajoute.
De plus, elle ne fait pas de sélection.

C'était juste par curiosité . Comme elle ne connaissait pas le vrai nom de ces pigeons, je lui ai dit que je me renseignerais, auprès des experts que vous êtes
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 08:01:10   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

En tapant "White dove" sur les moteurs de recherche, il y a plusieurs sites qui font des lâchers pour les cérémonies. Les photos sont peut-être mieux. J'essayerais d'en trouver.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 09:11:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je maintiens que ce ne sont pas des voyageurs blancs.
Peut-être pas des cumulets (à cause de la couleur de l'oeil) mais presque à coup sur un genre de pigeons de vol.
Les anglais et les orientaux font beaucoup de concours de vols, lachers,groupages,altitude, vitesse,messagerie...) et ils ont des types de pigeons pour ça, pas forcément en races reconnues.
J'avais un ami Libanais au Sénégal qui pratiquait le regroupage avec des pigeons de vol tout blancs qu'il appelait "anglais" mais je n'avais jamais fait attention aux détails et c'est pour ça comme ils y ressemblent et qu'ils font l'objet de lacher (avec probablement récupération des sujets) que j'avais pensé au cumulet.
En tout cas ils font parler les pigeons à ta copine OURGA!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 10:57:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

nono a écrit :

ça ressemble à du CUMULET Anglais?
Une sorte de haut-volant ,mais je crois pas reconnu en FRANCE.... Ce qui me gêne c'est leur oeil qui n'est pas de vesce chez les hauts-volants blancs d'autres pays.
Sinon c'est peut-être tout simplement du type biset blanc?
En Languedoc la tradition protestante (mariages, baptêmes...) veut aussi qu'on lache des pigeons ou tourterelles blancs appellés colombes parce que c'est le symbole de la religion réformée.
On me demande aussi souvent des colombes blanches pour mettre dans une petite cage au sommet du gateau ou de la pièce montée.
Dans mon coin les clubs de colombophilie font des lachers à ces occasions avec des voyageurs blancs.
Les Anglais sont des Chrétiens apparentés au protestantisme.

C'est pas tout a fait ça, Nono.....
Selon des stats qui datent d'une quinzaine d'année, 58% des Anglais ont reçu le baptème anglican.
Le protestantisme est né des réformateurs(Luther en Allemagne, Calvin en France, Zwingli en Suisse)au 16e sciècle.
L'anglicanisme est né du refus du pape Clément VII en 1529 d'autoriser le divorce de Henri VIII avec Catherine d'Aragon et qui voulait épouser Anne Boleyn!!Du coup, il a créé sa propre église.
La liturgie et le culte comporte 2 tendances :High church avec un cérémonial qui ressemble souvent à celui de l'église catholique et low church ou l'influence est surtout protestante. les ordres religieux sont maintenus(Bénédictins, Franciscains...)
Il est vrai cependant que dans le répertoire des confessions protestantes on trouve: les luthériens, les calvinistes(ou réformés), les baptistes, les méthodistes, les pentecôtistes, les évangélistes et les anglicans et épiscopaliens qui ont conservé des éléments lithurgiques catholiques et dont la théologie est inspirée par un calviniste modéré!!
En résumé, on pourrait dire que sur le plan du culte l'église anglicane est un compromis entre catholicisme et protestantisme mais que sur le plan théologique elle est plus proche du calvinisme.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 14:11:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ourga a écrit :

En tapant "White dove" sur les moteurs de recherche, il y a plusieurs sites qui font des lâchers pour les cérémonies. Les photos sont peut-être mieux. J'essayerais d'en trouver.


Une photo de ta copine anglaise nous aiderait aussi!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 14:25:17   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour moi c est des voyageurs blans ;le cumulet ne doit pas avoir l oeil de vesce;le cumulet est un ancetre du roubaisien
le cumulet est un roubaisien plus petit


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 21:15:49   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je vais chez elle demain. J'essaierais de prendre d'autres photos.

Ah si, j'aurais une surprise à vous annoncer, mais on verra ça lundi.
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 00:00:09   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

à mon avis c'est tout simplement des pigeons blancs sans race, peut être que je me trompe
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 07:30:19   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Ourga a écrit :

Je vais chez elle demain. J'essaierais de prendre d'autres photos.

Ah si, j'aurais une surprise à vous annoncer , mais on verra ça lundi.


Vivement Lundi
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 11:45:34   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Sa n'est pas du Culbutant Français ? j'en suis pas sur du tout !!!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 12:26:28   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Ourga a écrit :

Je vais chez elle demain. J'essaierais de prendre d'autres photos.

Ah si, j'aurais une surprise à vous annoncer, mais on verra ça lundi.


on attends


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 13:27:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

yes, des tofs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 13:33:43   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

La surprise est dans autres animaux, et s'apelle NEIGE
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 16:05:34   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui mets on c est toujours pas si c est des voyageurs ou autre!!!


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 09:49:54   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Pour les pigeons, j'ai pas pu prendre de photos, mais ils sont vraiment comme sur la photo du début.

Ils ont l'oeil bien noir et non pas de gros caroncules.

Elles en reçoit de temps en temps d'autres d'Angleterre, et ils sont tous du meme style.

Dans un petit livre sur les animaux, on a trouvé une photo qui ressemble vraiment. Il est marqué en légende que c'est une colombe, pigeon élevé autrefois comme messager et qui est maintenant aussi un pigeon de rapport.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Pigeons anglaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum