CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 PIGEONS DE VOL CATALANS 2014

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 12-09-2014 à 07:58:32   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Voici quelques photos de pigeons de vol catalans à tête de Moine

Cette année, encore des couleurs rares, comme les jaunes à vol blanc, noir à vol blanc, rouge à vol blanc, les andaloui et les reduced.
Egalement une petite femelle argentée écaillée de toute beauté . C'est en 4 ans la deuxième.

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 12-09-2014 à 07:59:31   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

[img][/img]

--------------------
triga 32
birmingham
Touriste
87 messages postés
   Posté le 12-09-2014 à 10:53:13   Voir le profil de birmingham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à birmingham   

Les grands esprits se rencontrent! Je me connectais justement pour parler de ce beau pigeon qui me plait de plus en plus, sacré hasard!

Les tiens sont superbes!

Quelles sont les caractéristiques en vol? (vol simple en cercle, culbutes, haut vol?)

Combien de temps le vol dure-t-il en moyenne?


Edité le 12-09-2014 à 11:17:00 par birmingham




--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 14-09-2014 à 19:45:52   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


très beau en argenté

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-09-2014 à 23:38:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

birmingham a écrit :

Les grands esprits se rencontrent! Je me connectais justement pour parler de ce beau pigeon qui me plait de plus en plus, sacré hasard!

Les tiens sont superbes!

Quelles sont les caractéristiques en vol? (vol simple en cercle, culbutes, haut vol?)

Combien de temps le vol dure-t-il en moyenne?


quand tu m'est des nouveaux gènes la culbute et vol comme tu pense c'est finis

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 15-09-2014 à 16:33:18   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

De beaux sujets en éffet,attention à la ligne de démarcation du blannc et de la couleur qui doit partir de l'angle du bec en passant sous l'oeil et aller sur la nuque.Précision qui hélas ne figure plus dans le nouveau standard

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 15-09-2014 à 18:23:03   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Voici la page du Club oficiel Catalan pour s'informer: http://clubcolomvolcatala.org/

--------------------
Strasser et Lynx
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-09-2014 à 23:09:14   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Il y a une telle palette de différentes couleurs qu'en vol, c'est un véritable arc en ciel, ces pigeons de vol catalans. Quel plaisir à regarder.

Le vol est simple et très rapide.
J'ai lu quelque part que dans les Iles BALEARES, la sélection des pigeons de vol Cap de frare était naturelle : reproduisent ceux qui volent assez vite et bien pour échapper aux rapaces.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-09-2014 à 23:12:17   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

BAGADAIS-05 a écrit :

De beaux sujets en éffet,attention à la ligne de démarcation du blannc et de la couleur qui doit partir de l'angle du bec en passant sous l'oeil et aller sur la nuque.Précision qui hélas ne figure plus dans le nouveau standard


Denis, je rêve d' exposer des pigeons de vol catalans (et des Triganini réduits) à LARAGNE-MONTEGLIN, mais je n'ai trouvé personne pour mes les y emmener.......et malheureusement je ne suis pas retraité.
On en parle par MP ?

--------------------
triga 32
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  PIGEONS DE VOL CATALANS 2014Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum