CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 pigeons malade

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 16:29:55   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

salut a tous

j avais mon male schietti deja malade ,boiterie et voila que je retrouve deux pigeons malade aujourd'huie...un budapest et krymka..pas de boules aux articulations mais n arrive pas bien a voler et boiterie.
je pense a la samonellose...je vais chercher du Baytril pour les soigner...qu en penser vous??? rapeller moi les doses pour donner ds le bec a chaqhe pigeons et pour les reste de mon pigeonnier devrais je leur mettre ds l eau de boissons pour eviter la contamination??
merci de vos conseils yo

ps je remarque que le scheitti en cage bois beaucoup et chie liquide..

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 17:09:32   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Yo , le symptôme de soif et diarrhée liquide peut également venir d'une coccidiose , d'ailleurs si la coccidiose est carabiné elle peut également occasionnée des boiteries . Est ce que tes pigeons sont ébouriffées et ne vont pas de suite aux mangeoires ( peur des congénéres ) ?? Est ce que ces pigeons avaient un stress les derniers temps ( sortie en expo )??

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 18:10:10   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

les pigeons actuelm malade etaient plutot prostrer meme le budapest etait sous les clapiers et le krymka ds le parc ds un coin...il est vrai que j ai vermifugé cette automne mais pas fait la cocccidiose...tu me conseille de fait d abord la coccidiose avant le baytril que je viens d aller chercher merci...yo

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 18:52:00   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je conseille rien , je dis que c'est une éventualité . Fait faire une analyse chez un véto ( coprologie ) plutôt que de te lancer dans un traitement a l'aveugle .

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 19:03:07   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

le vetau de ma ville est nulle j'ai commencer metoxyl et apres je vais voir si je traite au baytril..si j ai d autres cas j irai voir un vetau pour faire des analyse...merci yo

--------------------
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 19:38:30   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

pour linstant j ai 4 cas....ce qui est bizarre le schietti a la dhiarré et boit beaucoup et boite mais les autres a part les boiteries ;il mange et boit normalement de plus les selles sont normales...qu en pensez vous merci yo

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 19:55:20   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

si ton véto de Feurs est nul,tu peux apporter un cadavre a la DSV de Montbrison situé a la zone de Vaure,il t'en couterai 25 euros environ,mais tu aura une analyse détaillée

--------------------
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 20:28:27   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

merci giero voila une bonne idée ....merci yo

--------------------
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 00:05:56   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Attention Yo, si tu commence un traitement, il sera très difficile de faire des analyses par la suite.
Soit tu fais ton analyse et ensuite tu traite en conséquence du résultat ou soit tu traite au petit bonheur avec une chance sur 5 environ de taper la bonne pathologie.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 06:13:39   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

j ai deja commencer depuis deux jours le traitement pour la coccidiose car il est vrai que je ne n avais pas encore traité cette automne ....et puis j ai deja eut un cas de salmonellose et je trouve que les pigeons n ont pas tous ces synpthomes...les selles sont normale et les pigeons mangent et boivent normalement ..le seul blem un debut de boitement....a part le shietti qui depuis 15 jours est a part ds une cage et qui a des diahree....de toute façon il fallait que je traite mon pigeonnier ..je vais voir au jour le jour l evolution ....merci pour linfo concernant l analyse ...il est vrai que maintenat c est peut etre fossé...yo

--------------------
gallois
aime pas les con
Petit touriste
20 messages postés
   Posté le 23-11-2008 à 17:19:54   Voir le profil de gallois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gallois   

oui cest bien il faut une cure de tricholyse ou spartrix vitamine eau claire moi je fait un litre huile une gousse aile avec du thun une cuil a cfe pour 1kg de grain une fois mois avec une cul vinaigre de cide bon chaqun sont truc bonne chance a toi (pigeons)

--------------------
le rapide des froux
gallois
aime pas les con
Petit touriste
20 messages postés
   Posté le 23-11-2008 à 17:23:40   Voir le profil de gallois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gallois   

il y a aussi pigeons en bonne sante du dr.l.schrag un super livre tu trouve cela par le net trop bien(comme cadeaux de noeil)

--------------------
le rapide des froux
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 06:09:06   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

salut a tous
je pense que robot avait raison mes pigeons vont mieux...j ai traiter toute la semaine pour la coccidiose.....vendredi grande offensive...nettoyage a fond de tout le pigeonnier ,nids ,murs ,sols et poutres....désinfactant ,spartrix et vaccination ...traitement de choc.le schietti reprends des forces plus de diahréejv j ai eut que trois cas de boiterie....cette semaine vitamines mineraux .....merci a tous et a Gallois..yo

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 09:41:42   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Content que celà aille mieux dans tes voliéres Yohann

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 13:29:48   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

merci robot cela vaudra bien un vin chaud a Strasbourg..yo

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 14:04:35   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Oui mais tu m'offrira pas un coeur en pain d'épice j'espére

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 15:03:13   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

je sais me tenir Robot ....je resisterais a ton charme Alsacien..de plus je sais oh combien tu est fidèle et amoureux d une charmante dame..lol..yo

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  pigeons maladeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum