CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Pigeons texans de couleurs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 28-08-2015 à 00:15:05   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Pour les passionnés de génétique :
cette année, j'ai obtenu ce jeune mâle pigeon texan autosexable blanc à liseré rouge.

Chaque plume blanche se termine par une sorte de liseré rouge, un peu comme les pigeons qui ont le gène pencilled.

[img][/img]

Père : pionner
Mère : noire

Quelle couleur est-ce ? Je veux dire, quel gène peut être la cause du dessin ?

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 28-08-2015 à 00:18:07   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

J'ai eu un pigeon de vol catalan qui avait cette couleur liserée rouge. Je crois même qu'il est en photo sur le forum CFPOI.
Mais comme je ne l'ai pas gardé.........il ne peut pas être le père.

[img][/img]

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-08-2015 à 00:39:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   


tu veux faire le texan
c'est un indigo homozigote avec du faded

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-08-2015 à 00:42:18   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Pour les passionnés de génétique :
cette année, j'ai obtenu ce jeune mâle pigeon texan autosexable blanc à liseré rouge.

Chaque plume blanche se termine par une sorte de liseré rouge, un peu comme les pigeons qui ont le gène pencilled.

[img][/img]

Père : pionner
Mère : noire

Quelle couleur est-ce ? Je veux dire, quel gène peut être la cause du dessin ?

c'est un malle ce lui du fond ??

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 28-08-2015 à 06:48:00   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :


tu veux faire le texan
c'est un indigo homozigote avec du faded


non mon Gillou,
ce mâle texan pionner (au centre) ne peut pas être indigo homozygote car aucun des deux parents n'est indigo....

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-08-2015 à 07:32:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sur rouge

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-08-2015 à 09:49:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est un mâle qui porte du bronze et le dessin écaillé .....pas plus .

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 28-08-2015 à 22:19:05   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

le chardon a écrit :

c'est un mâle qui porte du bronze et le dessin écaillé .....pas plus .


Peut-être Michel. Mais j'ai un doute.
Pourquoi le bronze ne ressort jamais en pur chez le texan ?

Chez les femelles,
s'il y avait du bronze, ne devrait-on pas le voir au niveau des barres, comme chez les Modènes ?
Qu'en pense CAPU ?

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-08-2015 à 01:34:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pareille pour les grisons qui sortent du bronze

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 29-08-2015 à 16:20:55   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

pareille pour les grisons qui sortent du bronze


Là, je ne peux pas te répondre, sauf chez les tête de Moine de Majorque où le grison peut sortir du bronze car c'est une sous variété de grison (undergrizzle probablement autosomale récessive au lieu d'être semi dominante).

--------------------
triga 32
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-09-2015 à 00:17:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Il y a plusieurs types de facteurs bronze
à mon avis la couleur est juvénile et devrait évoluer et surement ne verront nous plus de traces bronze après la mue.
je ne sais pas si vous avez déjà eu des jeunes noirs avec un léger liseré bronze qui disparaît, et dans ce cas laisse apparaître une couleur noire de belle qualité bien lustrée.
Je pense que c'est la même chose.

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-09-2015 à 01:36:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ho oui c'est souvent en show

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-09-2015 à 06:50:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

CAPUMAN a écrit :

Il y a plusieurs types de facteurs bronze
à mon avis la couleur est juvénile et devrait évoluer et surement ne verront nous plus de traces bronze après la mue.
je ne sais pas si vous avez déjà eu des jeunes noirs avec un léger liseré bronze qui disparaît, et dans ce cas laisse apparaître une couleur noire de belle qualité bien lustrée.
Je pense que c'est la même chose.


oui mon capu, chez les femelles texans noires en plumage juvénile c'est assez courant

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 12-09-2015 à 22:35:25   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

CAPUMAN a écrit :

Il y a plusieurs types de facteurs bronze
à mon avis la couleur est juvénile et devrait évoluer et surement ne verront nous plus de traces bronze après la mue.
je ne sais pas si vous avez déjà eu des jeunes noirs avec un léger liseré bronze qui disparaît, et dans ce cas laisse apparaître une couleur noire de belle qualité bien lustrée.
Je pense que c'est la même chose.


Oui, tu as raison CAPU, j'ai déjà vu cela, en effet.

Si des personnes ont des sujets adultes sur lesquels le bronze est resté apparent, ce serait bien qu'ils les mettent en photos ici.
Ce sera intéressant . Bon élevage à tous.

--------------------
triga 32
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Pigeons texans de couleursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum