CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 mes pigeons toussent

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 10:02:45   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

bonjours à tous
depuis quelques jours j'ai remarqué que certains de mes pigeons toussaient une toux rauque, profonde malgres tout ils ne sont pas maigres et élèvent très bien leurs petits, peut être pourriez vous m'indiquer ce que je doit faire si il y a quelque chose à faire?
Merci d' avance
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 12:38:19   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

est ce peut être un corysa sec ?

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 13:13:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ou un début de trichomonose .....vérifie la gorge des pigeons qui toussent: si elle est violacée c'est un début de tricho car elle doit être rose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 16:50:31   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Est ce que tes sujets qui toussent ont le bec entre ouvert??
Est ce vraiment des toussements ou plutôt un râle??
Si c'est un des deux cas celà pourrait être de la tricho.

Par contre si c'est plutôt un éternuement qu'un toussement je serais de l'avis de Peter et dirait coryza

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 17:12:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'ai une fois entendu parler aussi d'un ver rouge qui se collerait par ventouse dans la trachée et les pigeons ont énormément de problème de respiration, la réaction première c'est qu'ils toussent pour s'en défaire, mais à la longue ils meurrent par suffocation. Je dis bien c'est une hypothése, c'est très rare mais au cas ou après les traitements contre la tricho celà persiste faudra étudier cette piste.

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 18:17:48   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

je vous remercie de vos conseils, je vais les traiter contre la tricho et je vais bien voir s'ils continuent, ce qui est bizarre c'est qu'ils n'ont pas l'air d'en souffrir plus que ça, les fientes sont belles et ils mangent normalement
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 18:36:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

s'ils ne te semblent pas malades, ne traite pas ....attends de voir si ce n'est pas que passager

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 19:01:30   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

sage décision Chardon !
toutefois la vigilence s'impose!

--------------------
halipre pierre
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 21:59:11   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

ok je vais attendre un peu et les surveiller de près
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 10:29:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Robot a écrit :

J'ai une fois entendu parler aussi d'un ver rouge qui se collerait par ventouse dans la trachée et les pigeons ont énormément de problème de respiration, la réaction première c'est qu'ils toussent pour s'en défaire, mais à la longue ils meurrent par suffocation. Je dis bien c'est une hypothése, c'est très rare mais au cas ou après les traitements contre la tricho celà persiste faudra étudier cette piste.



Le syngame est un vers relativement rare...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 10:49:08   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

en fait ce matin un de mes pigeons (pourtant qui lui ne tousse pas) n'avait pas l'air très en forme mais après l'avoir ausculté je me suis rendu compte qu'il avait une petite plaque blanche dans la gorge donc là plus de doute vous aviez raison ce doit être la tricho
traitement alazole 7jrs pour tout le monde
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 11:53:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Oui commence par traiter contre la tricho et observes l'évolution

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 04:16:19   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Racer a écrit :

[citation=Robot]J'ai une fois entendu parler aussi d'un ver rouge qui se collerait par ventouse dans la trachée et les pigeons ont énormément de problème de respiration, la réaction première c'est qu'ils toussent pour s'en défaire, mais à la longue ils meurrent par suffocation. Je dis bien c'est une hypothése, c'est très rare mais au cas ou après les traitements contre la tricho celà persiste faudra étudier cette piste.



Le syngame est un vers relativement rare... ;)[/citation]

Je l'avais dit mon Racer

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 07:26:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Plus rare qu'un verre de mirabelle c'est sure,heureusement.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 20:36:26   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Fais gaffe a cette saloperie de coriza !!!

--------------------
Des proverbes disent: Dans la vie, on as ce que l'on mérite . On récolte ce que l'on sème .
Je pense que si l'on reconnait ces torts, et que l'on sait pardonner ......
Que l'on ne renie jamais ceux, qui nous ont soutenu a nos débuts . Que l'on éfface sa fierté , en renouant le lien défait par le Pardon .
La Paix et la Joie seront la Récompense, au bout du chemin, et cela n'a pas de prix .
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  mes pigeons toussentNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum