|
tassin | Petit touriste | | 75 messages postés |
| Posté le 23-03-2009 à 10:02:45
| bonjours à tous depuis quelques jours j'ai remarqué que certains de mes pigeons toussaient une toux rauque, profonde malgres tout ils ne sont pas maigres et élèvent très bien leurs petits, peut être pourriez vous m'indiquer ce que je doit faire si il y a quelque chose à faire? Merci d' avance |
|
peter 62 | Gourou Pigeonneux | | 16083 messages postés |
| Posté le 23-03-2009 à 12:38:19
| est ce peut être un corysa sec ?
-------------------- halipre pierre |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 23-03-2009 à 13:13:01
| ou un début de trichomonose .....vérifie la gorge des pigeons qui toussent: si elle est violacée c'est un début de tricho car elle doit être rose
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 23-03-2009 à 16:50:31
| Est ce que tes sujets qui toussent ont le bec entre ouvert?? Est ce vraiment des toussements ou plutôt un râle?? Si c'est un des deux cas celà pourrait être de la tricho. Par contre si c'est plutôt un éternuement qu'un toussement je serais de l'avis de Peter et dirait coryza
-------------------- http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif |
|
| Posté le 23-03-2009 à 17:12:08
| J'ai une fois entendu parler aussi d'un ver rouge qui se collerait par ventouse dans la trachée et les pigeons ont énormément de problème de respiration, la réaction première c'est qu'ils toussent pour s'en défaire, mais à la longue ils meurrent par suffocation. Je dis bien c'est une hypothése, c'est très rare mais au cas ou après les traitements contre la tricho celà persiste faudra étudier cette piste.
|
| Posté le 23-03-2009 à 18:17:48
| je vous remercie de vos conseils, je vais les traiter contre la tricho et je vais bien voir s'ils continuent, ce qui est bizarre c'est qu'ils n'ont pas l'air d'en souffrir plus que ça, les fientes sont belles et ils mangent normalement |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 23-03-2009 à 18:36:41
| s'ils ne te semblent pas malades, ne traite pas ....attends de voir si ce n'est pas que passager
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
peter 62 | Gourou Pigeonneux | | 16083 messages postés |
| Posté le 23-03-2009 à 19:01:30
| sage décision Chardon ! toutefois la vigilence s'impose!
-------------------- halipre pierre |
|
| Posté le 23-03-2009 à 21:59:11
| ok je vais attendre un peu et les surveiller de près |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 24-03-2009 à 10:29:39
| Robot a écrit :
J'ai une fois entendu parler aussi d'un ver rouge qui se collerait par ventouse dans la trachée et les pigeons ont énormément de problème de respiration, la réaction première c'est qu'ils toussent pour s'en défaire, mais à la longue ils meurrent par suffocation. Je dis bien c'est une hypothése, c'est très rare mais au cas ou après les traitements contre la tricho celà persiste faudra étudier cette piste. |
Le syngame est un vers relativement rare...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 24-03-2009 à 10:49:08
| en fait ce matin un de mes pigeons (pourtant qui lui ne tousse pas) n'avait pas l'air très en forme mais après l'avoir ausculté je me suis rendu compte qu'il avait une petite plaque blanche dans la gorge donc là plus de doute vous aviez raison ce doit être la tricho traitement alazole 7jrs pour tout le monde |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 24-03-2009 à 11:53:23
| Oui commence par traiter contre la tricho et observes l'évolution
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
| Posté le 25-03-2009 à 04:16:19
| Racer a écrit :
[citation=Robot]J'ai une fois entendu parler aussi d'un ver rouge qui se collerait par ventouse dans la trachée et les pigeons ont énormément de problème de respiration, la réaction première c'est qu'ils toussent pour s'en défaire, mais à la longue ils meurrent par suffocation. Je dis bien c'est une hypothése, c'est très rare mais au cas ou après les traitements contre la tricho celà persiste faudra étudier cette piste. |
Le syngame est un vers relativement rare... ;)[/citation] Je l'avais dit mon Racer
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 25-03-2009 à 07:26:28
| Plus rare qu'un verre de mirabelle c'est sure,heureusement.
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
Blanc de Benfeld | Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav | Pigeon d'Argent | 791 messages postés |
| Posté le 27-12-2009 à 20:36:26
| Fais gaffe a cette saloperie de coriza !!!
-------------------- Des proverbes disent: Dans la vie, on as ce que l'on mérite . On récolte ce que l'on sème . Je pense que si l'on reconnait ces torts, et que l'on sait pardonner ...... Que l'on ne renie jamais ceux, qui nous ont soutenu a nos débuts . Que l'on éfface sa fierté , en renouant le lien défait par le Pardon . La Paix et la Joie seront la Récompense, au bout du chemin, et cela n'a pas de prix . |
|
|