CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 pigeons qui toussent

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 19:47:07   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

Bonjour à tous, j'ai depuis pas mal de temps un problème de toux, pas continuelle mais par moment sur mes boullants d'amsterdam, qu'est que ça peut être? J'ai déjà traité avec spartrix, ornicure, sans grand résultat.

--------------------
N.Richard
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 20:00:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un peu de coryza sans doute mais rien de grave s'il n'y a pas d'autres symptômes ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 14:47:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Cure de vitamine et observation des symptomes...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 19:04:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bonne idée, mon Racer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 20:56:54   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

A ton service...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 22:50:55   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonjour j'ai plusieurs pigeons qui boitent et les ailes pendantes et beaucoup de jeunes qui meurent meme avec le jabot plein
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 22:58:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Aie,aie,aie!! Les pattes sont elles gonflées, des boules aux ailes? Comment sont les fientes? Sont-ils vaccinés contre la paratyphose(salmonelles)?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 23:23:19   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

je ne voit rien aux pattes ni aux ailes j'ai eu plusieurs adultes morts il y a quelques mois j'ai donne du spatrix mais je crois qu'ils sont toujours malades 4 jeunes de morts cette semaine et des autres pas trop en bonne sante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 08:56:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les symtômes que tu indiques ne correspondent pas à la trichomonose donc inutile de les traiter au spartrix
soit tes pigeons ont une aile pendante, des boîteries et des jeunes qui meurent au nid avec le jabot plein....symptômes de la salmonellose, soit ils ont les deux ailes pendantes, des petits maigres qui font font beaucoup de fientes liquides avant de mourrir, symptômes de la coccidiose les traitements sont différents, donc si tu pouvais nous donner un peu plus de précisions ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 22:36:27   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

je penserais plutot a la salmonellose qu 'es ce que je pourrais donner a votre avis
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 08:14:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la salmonellose est une des pires maladies de notre élevage il faut obligatoirement traiter avec un antibiotique: le baytril étant ce qui se fait de mieux dans ce domaine, faire des cures de vitamines et de ferments lactiques et éliminer tous les oeufs qui forment le bouillon de culture de la maladie ..... la guérison totale peut s'avérer assez longue bon courage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  pigeons qui toussentNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum