|
toffee | queue longue ! | Piou Piou | | 119 messages postés |
| Posté le 20-07-2005 à 12:48:44
| voilà mon domaine c'est plutôt les poils ... mais voilà une question que je me pose, par ici il y a encore deux ou trois ans, pas de pigeons -des gris comme on voit en villes- maintenant ils foisonnent ! moi ça ne me géne pas, mais on ne voit plus les tourterelles ... les pigeons les chassent .. j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette prolifération du pigeon de ville vers la campagne ? |
|
astoria | Maitre Pigeonneux | | 602 messages postés |
| Posté le 20-07-2005 à 13:40:54
| chez moi on ne rencontre que des pigeons bagués!! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 20-07-2005 à 18:29:08
| c'est peut-être parce qu'ils sont plus riches,non |
|
Eric | Pigeon de Platine | | 2919 messages postés |
| Posté le 20-07-2005 à 22:00:27
| le chardon a écrit :
c'est peut-être parce qu'ils sont plus riches,non |
-------------------- Vive le poulet de Bresse ! |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22534 messages postés |
| Posté le 20-07-2005 à 22:55:45
| toffee a écrit :
voilà mon domaine c'est plutôt les poils ... mais voilà une question que je me pose, par ici il y a encore deux ou trois ans, pas de pigeons -des gris comme on voit en villes- maintenant ils foisonnent ! moi ça ne me géne pas, mais on ne voit plus les tourterelles ... les pigeons les chassent .. j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette prolifération du pigeon de ville vers la campagne ? |
Tu sais tu ne verras quasiment jamais de Tourterelles et de pigeons au meme endroit ... les deux sont des concurrent pour la nourriture, donc la plus nombreuse des deux races va chasser l'autre ... Et en général dans les jardins, si tu regardes quand il y a pas mal de tourterelles, c'est qu'elles ont a manger sur place, et très vite tu ne vois plus d'oiseaux "granivores" ( Mesanges, Chardonneret, etc ...) qu'elles chassent, il ne reste que les insectivore (Rouge gorge, etc ) et encore ... le pigeon lui est moins agressif face à ça, car moins "sauvage" dans l'instinct ... De nos jours le pigeon "commun" celui "des villes" si sent mieux car il a de la nourriture facilement, de l'eau, et surtout beaucoup d'abris ... ce qui n'est pas le cas à la campagne, et ou en plus il a plus de prédateurs (rapaces), et ormis la saison des semis et des récoltes, moins de nourriture ... Donc s'ils envahissent ta campagne, c'est soit que les villes alentours les chassent, soit qu'une source de nourriture "régulière" les attire
-------------------- |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 20-07-2005 à 22:58:23
| Et c'est tellement vrai ce que dit le Patoche !!!!!!!!!!!! |
|
| Posté le 20-07-2005 à 22:59:39
| Et ça t'etonne ....
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-07-2005 à 08:04:51
| non, chef, vous avez toujours raison, chef..... |
|
| Posté le 21-07-2005 à 08:50:59
| C'est bien Chardon ... tu as compris comment ça allait marcher ici .. ..
-------------------- |
|
| Posté le 21-07-2005 à 09:16:14
| mais est-ce bien des pigeons des villes ou des pigeons ramier ou palombes dans le sud-ouest qui migrent de moins en moins car elles trouvent beaucoup plus de céréales pour se nourrir |
|
| Posté le 21-07-2005 à 10:04:43
| Et il y a peut-etre moins de chasseurs et de filets là-bas ... ... hein Chardon
-------------------- |
|
| Posté le 21-07-2005 à 10:28:47
| moins de chasseurs, j'sais pas mais pas de filets c'est sûr, y a que dans certains cols du pays basque qu'y a encore quelques filets verticaux et dans les landes où il reste aussi des filets horizontaux. |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 13-09-2006 à 23:08:58
| le chardon a écrit :
moins de chasseurs, j'sais pas mais pas de filets c'est sûr, y a que dans certains cols du pays basque qu'y a encore quelques filets verticaux et dans les landes où il reste aussi des filets horizontaux. |
C'est où les Landes????
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 14-09-2006 à 07:06:02
| c'est là où ça sent le saniterpin
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 15-09-2006 à 17:54:13
|
-------------------- |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 15-09-2006 à 18:12:58
| le chardon a écrit :