CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Pigonneau trouvé, besoin d'aide!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 17:27:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu n'es plus ivorien :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Cha
Petit touriste
Cha
18 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 20:04:44   Voir le profil de Cha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha   

en fait là bas ça tiens lieu de biset et de moineau. y'as beaucoup d'autre oiseaux mais c'est les plus courants.

voici le pigeon en question:

son cageot a fruit récupéré devant un magasin xD


a propos, j'aimerais résoudre un problème la dessus, il tourne souvent en rond dans son cageot et, a force, il s'abime les rémiges (je crois que ça s'appelle comme ça les grandes plumes des ailes nécessaires au vol ) et lesp lumes de la qeue (c'est quoi leur nom déjà?) est ce que c'est grave? est ce qu'on peut l'éviter???
aussi il a quelques comportements que je trouve zarbis:
comme je l'ai dit plus haut il tourne en rond,
il a un déséquilibre d'un coté depuis que je l'ai récupéré et il n'ouvre presque pas l'aile qui est de ce côté (elle est ptet cassée...)
il passe son temp a bouffer (ça je crois que c'est normal. Il est frileux, quand je le sort promener il tremblote O_o même a 15 ou 16 degrés.

--------------------
Cha
Petit touriste
Cha
18 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 20:11:55   Voir le profil de Cha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha   

https://picasaweb.google.com/SCHERGOEZ/WEDeRentreeSeptembre2011?authuser=0&feat=directlink#5651586224625162306

je sais pas si le lien marche mais bon j'essaye quand même. là ma petite soeur essaye désespérément de faire comprendre au pigeon que la nourriture est DANS sa main et pas à côté...
On vois aussi la vilaine habitude qu'il a de tourner en rond et qui lui abime les plumes quand il le fait dans le cageot >_<

--------------------
Cha
Petit touriste
Cha
18 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 20:13:58   Voir le profil de Cha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha   

a peu près quel age il as? dans combien de temps il pourra voler? est-ce qu'on pourra le relâcher? merci d'avance des réponses

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 20:31:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les grandes plumes dans les ailes ce sont bien les rémiges (primaires) .
Dans la queue ce sont les rectrices .
Il a l'air plus jeune que le précédent .
Je ne pense pas qu'il aie l'aile cassée , en principe elle est plutôt pendante dans ce cas .
Qu'il tourne en rond dans un grand cageot comme çà ne me parait pas anormal, réduit la taille et/ou prends plutôt un carton , ou rembourre un peu ton cageot .
Au pire s'il s'use encore les ailes c'est pas grave , de toute façons il perdra sa plume juvénile et va muer .
A ta place j'éviterais les sorties pendant encore quelques semaines , 15 /16° c'est pas bézeff comme température pour un pigeonneau de cet âge , garde le à un peu plus de température ou laisse une ampoule de faible wattage allumée à proximité pour gagner quelques degrés. Il se peut aussi qu'il "tremble " parce qu'il réclame à manger , c'est un peu la manière des jeunes pigeons que de se "secouer" sur place pour attirer l'attention des parents ou de tout ce qui passe à proximité susceptible de s'occuper d'eux .
Ce qu'il y a de positif c'est qu'il mange bien , le reste c'est affaire de temps et de patience .
S'il n'a pas d'aile cassée , il pourra être relaché , dès que tu verras qu'il s'alimente seul depuis un moment ET qu'il vole suffisamment .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Pigonneau trouvé, besoin d'aide!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum