CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 place pour mondains

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 18:47:27   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c est cela...la Normandie,sa verdure,ses espaces tres verts,ses parapluies,son soleil aussi présent qu un flocon de neige au mois d aout sur la cote d azur.....


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:46:48   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


Bon voilà mes cases...
Tu vois giéro, c'est assez lumineux à mon goût

et voici 2 vues des travaux en cours.



CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:49:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est pas mal comme installations


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 21:09:08   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Bah je pense qu'ils ont assez de place dans les cases, pour le reste, c'est en cours de réalisation, mais je pense qu'avec une volière devant ça devrait le faire.
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 06:28:26   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui sa va c est pas mal
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 06:46:41   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Avec une volière ça va être Top
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 08:39:39   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

faut pas exagerer quand meme


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 17:39:45   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Parce que j'ai trop de respect, alors je resterais correct !!!!

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 18:59:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui steph avec une volière devant, ils seront très bien tes pigeons


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:57:57   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

putin les nids c'est spacieux chez toi!!!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:40:03   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

De cette façon, je m'en sert pour les accouplement si nécessaire; c'est à dire que dans un premier temps je sépare les sujets que je souhaite réaccoupler, les mâles en premier, puis lorsqu'ils commencent a être chaud dans les autres cases et qu'ils roucoulent alors je mets les femelles dans une case juxtaposée, sans que pour cela ils puissent se voir, après un certains temps, je les dispose dans mes cases séparées en deux en rapprochant l'abreuvoire et la mangeoire de la séparation grillagée, et enfin par la suite, je les rapprochent. De surcroît, cela permets aujeunes peu hardis de revenir dans la case des parents même après sevrage, sans que pour autant, il viennent pertuber la nouvelle couvée. L'année dernière, une femelle Strasser n'a jamais quittée ses parents, s'accouplant quasiment avec son père en fin d'année, ce qui m'a facilité la tache pour les rapprocher cette année.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:03:07   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

si tes cases avaient été un poil plus haut de 5 cm et bien tu aurais pu faire des cages d'élevage individuelles
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:22:54   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Pourquoi faire
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:52:11   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben si tu voulais élever les pigeons en cases individuelles
moi je trouves que c'est vraiment pas mal comme ça les couples ne te font pas chier tu n'as pas de surprise a l'éclosion des jeunes ...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 23:03:28   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Ben si, justement, j'ai ma femelle alouette qui est venu lincher un jeune sotto dans la case, et là je n'ai pas compris pourquoi les parents n'ont pas bouger, enfin si je crois que papa et maman étaient trop occupés
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:41:16   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Bon les travaux sont stoppés jusqu'à la fin de l'été, il y a un nid d'hirondelle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 08:34:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Sincérement Steph je vois pas pourquoi tu n'osais pas mettre de photo plus tôt Franchement t'as pas à rougir du tout les pigeons ont l'air de se sentir très bien et c'est propre


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 12:00:05   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

je ne rougis pas c'est juste que je trouve que ce n'est pas encore au point, ni même fini
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 13:56:20   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

de toute façon un pigeonnier n'est jamis finin on est tout le temps entrain de le bricoler
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 22:29:28   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Les beaux pigeonniers c'est bien, mais c'est ce qu'il y a dedans qui me paraît important


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 23:57:03   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

bah oui
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 12:53:44   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

à vous entendre, c'est pas le cas


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 13:13:28   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben c'est un tout


--------------------
I love occitania
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 13:31:51   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Christian C a écrit :

à vous entendre, c'est pas le cas

Là tu me vexe Christian, car je pense que tu me connais assez pour comprendre que c'est un tout, en ce qui me concerne j'ai soupé de pigeonnier mal consu ou fait dans la précipitation, je pense que mon niveau d'alouette jadis n'était si raz de terre que cela; mais de par le fait que le dernier pigeonnier eut ete fait dans la précipitation et bien j'ai perdu quasiment tout mon élevage...
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 22:10:02   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Je ne comprends pas désolé........et j'ai nullement envie de vexer qui que ce soit.

L'ex champion de France du bagadais avait un pigeonnier vraiment pas addapté, petit en plein vent, humide etc... et pourtant il a été 3 fois champion
il a construit un super machin, avec lequel il n'a eu par la suite que des maladies et de mauvaises productions, voilà pourquoi je vous dis ça.


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  place pour mondainsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum