| | | | | gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 21:27:20
| j'ai comme projet de faire une voliere octogonale, je cherche, des photos, des plans, pour les photos je voudrais des trucs assez precis comme la charpente ou la jonction des coté. j'espere etre pas trop compliqué :D et si vous avez une pergola, un kiosque aussi vous pouvez le prendre en phot ca m'aiderais aussi merkiiiiiiiiiii :hello: :hello:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-05-2009 à 15:37:27
| J'ai trouvé çà sur un site de vente de cages , y'en a une pas mal en bois aussi sur le catalogue DUCATILLON , elle a même un sas d'entrée bien pensé, il n'y a pas de détails sur la photo...
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 29-05-2009 à 17:04:58
| merci nono, c'est a peu pres ca que je veux faire, mais ce qu'il me manque c'est la structure de la charpente, comment sont organisés les chevrons au faitage :heu:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-05-2009 à 19:34:52
| Je pense que tu as plusieurs solutions , les tailler en biseau pour qu'ils s'encastrent les uns dans les autres ou les arrêter droit bien avant le spmmet et centre du faîtage et terminer par une pièce centrale à la forme(circulaire , petit octogone ou cône) et sur laquelle ils seront fixés.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| Ully | Pigeon d'Argent | | 557 messages postés |
| Posté le 29-05-2009 à 20:55:00
| nono a écrit :
Je pense que tu as plusieurs solutions , les tailler en biseau pour qu'ils s'encastrent les uns dans les autres ou les arrêter droit bien avant le spmmet et centre du faîtage et terminer par une pièce centrale à la forme(circulaire , petit octogone ou cône) et sur laquelle ils seront fixés. |
"un poinçon" les chevrons viennent si appuyer dessus, pour plus de facilité tu fait ton cerclage, au centre tu poses ta piéce "poinçon" et tu démarres tes chevrons sur ton cerclage pour venir les faire mourir au sommet du poinçon, tu poses ensuite d'un seul bloc l'ossature de ton toit sur les montants de ta carcasse, pas évident à expliquer mais trés facile à mettre en oeuvre. |
| Posté le 29-05-2009 à 22:11:36
| tu aurais une photo de ca ully,
| Posté le 30-05-2009 à 07:28:01
| désolé non, si ça te parait trop compliqué, maris simplement tes chevrons au sommet |
| Posté le 30-05-2009 à 07:46:39
| okay merci ;) :jap: :jap:
| bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 30-05-2009 à 08:12:20
| Je suis sur Philippe que tu es capable de faire un joli croquis
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
| coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 30-05-2009 à 12:48:26
| je vais rechercher de mon coté car j'avais des trucs intéressants
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
| Posté le 30-05-2009 à 12:50:12
| Le plus simple serait que Jean Marc fasse une photo de la volière qu'on lui à monté avec Serge, du moins l'intérieur de la toiture à huit faces. |
| Posté le 30-05-2009 à 14:25:29
| ah ce serait hyper cool, des photos de l'interieur, ce serait cool, elle fait combien de m en coté sa voliere?? et c'est qui jean marc?? :heu: il est du forum?? merci pour vos réponses, je croyais que je cherchais le saint graal :lol: :lol:
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 30-05-2009 à 14:51:31
| jean-Marc c'est Texan du forum
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
| Posté le 30-05-2009 à 19:08:02
| merci maitre cappello alias chardon, le larousse du forum :jap: :jap: :lol: :lol:
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 30-05-2009 à 19:36:40
| c'est un ami .........
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
| |
| | | | | | |
|