CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 plan, photo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 21:27:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai comme projet de faire une voliere octogonale, je cherche, des photos, des plans, pour les photos je voudrais des trucs assez precis comme la charpente ou la jonction des coté.

j'espere etre pas trop compliqué :D

et si vous avez une pergola, un kiosque aussi vous pouvez le prendre en phot ca m'aiderais aussi


merkiiiiiiiiiii :hello: :hello:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 15:37:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai trouvé çà sur un site de vente de cages , y'en a une pas mal en bois aussi sur le catalogue DUCATILLON , elle a même un sas d'entrée bien pensé, il n'y a pas de détails sur la photo...



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 17:04:58   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci nono, c'est a peu pres ca que je veux faire, mais ce qu'il me manque c'est la structure de la charpente, comment sont organisés les chevrons au faitage :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 19:34:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je pense que tu as plusieurs solutions , les tailler en biseau pour qu'ils s'encastrent les uns dans les autres ou les arrêter droit bien avant le spmmet et centre du faîtage et terminer par une pièce centrale à la forme(circulaire , petit octogone ou cône) et sur laquelle ils seront fixés.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 20:55:00   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

nono a écrit :

Je pense que tu as plusieurs solutions , les tailler en biseau pour qu'ils s'encastrent les uns dans les autres ou les arrêter droit bien avant le spmmet et centre du faîtage et terminer par une pièce centrale à la forme(circulaire , petit octogone ou cône) et sur laquelle ils seront fixés.


"un poinçon" les chevrons viennent si appuyer dessus, pour plus de facilité tu fait ton cerclage, au centre tu poses ta piéce "poinçon" et tu démarres tes chevrons sur ton cerclage pour venir les faire mourir au sommet du poinçon, tu poses ensuite d'un seul bloc l'ossature de ton toit sur les montants de ta carcasse, pas évident à expliquer mais trés facile à mettre en oeuvre.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 22:11:36   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu aurais une photo de ca ully,

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 07:28:01   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

désolé non, si ça te parait trop compliqué, maris simplement tes chevrons au sommet
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 07:46:39   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

okay merci ;) :jap: :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 08:12:20   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Je suis sur Philippe que tu es capable de faire un joli croquis

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 12:48:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

je vais rechercher de mon coté car j'avais des trucs intéressants

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 12:50:12   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Le plus simple serait que Jean Marc fasse une photo de la volière qu'on lui à monté avec Serge, du moins l'intérieur de la toiture à huit faces.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 14:25:29   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ah ce serait hyper cool, des photos de l'interieur, ce serait cool, elle fait combien de m en coté sa voliere??

et c'est qui jean marc?? :heu: il est du forum??

merci pour vos réponses, je croyais que je cherchais le saint graal :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 14:51:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jean-Marc c'est Texan du forum

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 19:08:02   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci maitre cappello alias chardon, le larousse du forum :jap: :jap: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 19:36:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est un ami .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  plan, photoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum