CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 Plongeur Wuta à Niort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 28-12-2010 à 21:41:22   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques couples de plongeurs Wuta à céder (petit prix).
ce sont des pigeons de vol, (il n'existe d'ailleurs pas de standard d'expo pour ce pigeon).

Vous pouvez les voir en photos sur mon site : http://pigeonsport.pagesperso-orange.fr/wuta.htm

Je serais à l'expo de Niort !
merci de me contacter par MP
Nico

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 04:28:18   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu les arrétent

--------------------
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 08:04:06   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Je réduit fortement, on va dire.
Pas le temps d'entrainer tout le monde avec mes deux métiers....

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 10:56:50   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Hello,


J'habite dans un village et cela fait longtemps que je rêve d'avoir une petite troupe de pigeons faisant des acrobaties au dessus de la maison.

Je n'ai pas le temps d'entrainer.

Il faut qu'ils volent à portée de vue et qu'ils reviennent seuls à leur pigeonnier.



J'ai fait des essais avec des culbutants de Cologne qui non seulement ne culbutent pas -SIC- , mais ne volent même pas et ne s'eloignent jamais du pigeonnier de plus de 2 ou 3 mètres...

Est ce que tu as quelque chose à me proposer ou à me conseiller ?


Edité le 29-12-2010 à 11:09:46 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 11:06:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le modene au ball trap ca peut te convenir :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 11:11:44   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est pas réservé au minigolf le Modène ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 11:18:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il me semble que c'est multi sport, ca depend de la couleur :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 11:22:11   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tu dois avoir raison, la dernière fois j'en ai vu qui tiraient avec sur des boites de conserves....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 11:46:34   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Racer a écrit :

Hello,


J'habite dans un village et cela fait longtemps que je rêve d'avoir une petite troupe de pigeons faisant des acrobaties au dessus de la maison.

Je n'ai pas le temps d'entraîner.

Il faut qu'ils volent à portée de vue et qu'ils reviennent seuls à leur pigeonnier.



J'ai fait des essais avec des culbutants de Cologne qui non seulement ne culbutent pas -SIC- , mais ne volent même pas et ne s'eloignent jamais du pigeonnier de plus de 2 ou 3 mètres...

Est ce que tu as quelque chose à me proposer ou à me conseiller ?


je ne serait pas vraiment quoi te conseiller mais vue tes critères je ne pense que le wutas soit ce qu'il te faut
l'OR,le BR ou le CF etc...( a condition de prendre une souche de vol pas expo )
me paraissent mieux indiqué
mais nicolas te conseillera mieux que moi

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 18:42:00   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Salut Racer,

En prenant en compte tes souhaits, il est clair que le Wuta ne te conviendra pas du tout car il faut l'entraîner assidument.

Nos pigeons de vol évoluent toujours au dessus du pigeonnier, après certaines races comme les Rouleurs Orientaux font du haut-vol, c'est à dire qu'ils montent tellement haut qu'il en deviennent invisible mais toujours au dessus du pigeonnier.

Par contre le fait de ne pas prendre le temps d'entraîner tes pigeons de sport, est un peu en contradiction avec ce que tu souhaites.
En deux mots : un pigeon de vol est un pigeon sportif, si tu ne l'entraînes pas il n'ira pas plus loin que tes "culbutants" de Cologne, et il ne volera pas plus longtemps non plus !!!

Il ne faut pas croire que se sont des animaux de cirque qui culbuteront ou rouleront dès le premier lâché (c'est une fausse idée que se font les gens). Il leur faut apprendre la figure par entraînement et cela peut prendre plusieurs mois en fonction des races et des souches).
D'un autre côté un entraînement ce n'est pas bien compliqué, il suffit de sortir ses pigeons régulièrement (3 à 4 fois par semaines), et regarder leur progression, (surtout ne pas les laisser toutes la journée dehors, en total liberté, car là il ne feront rien du tout et perdront même la culbute pour ceux qui l'auront acquise).

Dans les races les plus facile à entraîner, tu peux trouver le Rouleur Oriental, le Rouleur de Birmingham, le Culbutant Français, le Culbutant Arménien... mais elles demandent toutes un minimum d'entraînement tout de même il faut donc exclure les plongeurs qui te demanderont plus d'entraînement que ces races là.
Par contre il est évident que tu ne trouveras pas en exposition des pigeons de sport, un des moyens le plus simple d'en acquérir est de te diriger vers notre club CFPCHV (Club Français des Pigeons Culbutants et Haut-Volants). Nous serons d'ailleurs plusieurs à tenir un stand pour le club à Niort, si tu viens à Niort passe nous voir, j'aurais plein de vidéos et de la documentation, il sera plus facile de discuter et de t'orienter vers la race qui te correspondrait le mieux.

au plaisir de te lire et de te rencontrer à Niort.
Nico

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 19:13:30   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Merci

Si l'entrainement, c'est les sortir, ce n'est pas un problème....

Si je peux rajouter des critères de choix, tant qu'à faire j'aimerais qu'il soient plutot jolis ( et j'adore le blanc) et si possible pas trop bagarreurs.

Je ne manquerais pas d'en discuter avec toi à Niort, mais si je pouvais profiter de l'occasion pour me procurer de quoi commencer, j'en serais bien content.


Edité le 29-12-2010 à 19:27:51 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 19:20:41   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour toutes ces explications NICO

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 20:33:17   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Racer a écrit :

Hello,


J'habite dans un village et cela fait longtemps que je rêve d'avoir une petite troupe de pigeons faisant des acrobaties au dessus de la maison.

Je n'ai pas le temps d'entrainer.

Il faut qu'ils volent à portée de vue et qu'ils reviennent seuls à leur pigeonnier.



J'ai fait des essais avec des culbutants de Cologne qui non seulement ne culbutent pas -SIC- , mais ne volent même pas et ne s'eloignent jamais du pigeonnier de plus de 2 ou 3 mètres...

Est ce que tu as quelque chose à me proposer ou à me conseiller ?


hé oui je t ai dit que sa vole pas plus loin que ta maison sais des pigeons d expos et pas de vol
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 23:06:10   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Bon donc, blanc le CF on élimine. Le Birmingham et l'Oriental, sont assez rare en blanc.
En pigeon de vol, du genre blanc, tu trouveras assez facilement en Arménien, mais ils sont encore assez peu répandu en France, donc ça ne va pas être évident d'en trouver.

Bien sur, j'en ai, mais pas du tout de dispo, je commence juste l'élevage de ce magnifique pigeon de sport, j'ai mes touts premiers 6 jeunes en vol... un pur pigeon de vol sans standard d'expo ça j'adore

Et nos membres ne visite pas beaucoup les expo !!
il sera plus facile de t'en procurer par des rencontres chez les éleveurs, ou lors ne notre grand championnat annuel sur Pigeonnier Transportable, qui sera du 29 au 31 juillet à Egriselles le Bocage (89500) cette année.

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 23:10:56   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

petites photos d'Arméniens Khalaviz
"Khalaviz" signifie "cou coloré" en Arménien





--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 03:57:17   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

du Birmingham presque blanc (grison double dose)sa se trouve et qui vollent

--------------------
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 08:14:25   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

oui, voilà c'est ce dont à quoi je pensais, du grison double dose.
Mais de bonne qualité, j'en connais que du côté de Thours.
Attention en Birmingham, il y a de tout dans la nature !!!! surtout du mauvais Birmingham...

Après c'est vrai que, Racer si tu cherches juste des pigeons pour faire quelques culbutes ou roulades sans prêter attention à la bonne sélection de la figure, tu trouveras surement ton bonheur sur "Le Boncoin", mais ce ne seront pour 9 annonces sur 10 pas des pigeons de grande qualité... Mais cela peut suffire à te combler si c'est ce que tu recherches

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 18:05:03   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

J'ai peut-être un couple de Rouleurs Orientaux !
Des jeunes de 2010 : femelle grison rouge double dose donc quasiment blanche et un mâle "Arlequin" sur base rouge grison aussi. Le mâle j'en suis sûr, mais il faut juste que je m'assure que la femelle est bien une femelle car elle est jeune !!

Ce sont tous les deux des pigeons bien démarrer, la femelle est pas mal, le mâle est un petit peu en dessous mais pas mauvais non plus (je place la barre haute sur ma sélection, ceux que je trouve moyen beaucoup aimerai avoir ça !!!)

si ça peut t'intéresser ?
Nico

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 22:09:47   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa vat lui plaire

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 20:05:38   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Nico Girard a écrit :

J'ai peut-être un couple de Rouleurs Orientaux !
Des jeunes de 2010 : femelle grison rouge double dose donc quasiment blanche et un mâle "Arlequin" sur base rouge grison aussi. Le mâle j'en suis sûr, mais il faut juste que je m'assure que la femelle est bien une femelle car elle est jeune !!

Ce sont tous les deux des pigeons bien démarrer, la femelle est pas mal, le mâle est un petit peu en dessous mais pas mauvais non plus (je place la barre haute sur ma sélection, ceux que je trouve moyen beaucoup aimerai avoir ça !!!)

si ça peut t'intéresser ?
Nico


Hello,

J'ai laché mon premier jeune....

Niveau vol, nickel, ca tourne bien au dessus de la maison en restant à portée de vue.

Niveau culbutes pour l'instant, ca claques des ailes, les plaque en arrière, s'en suit une chute libre de un ou deux mètres.

Voilà, je ne sais pas si c'est bien, ou pas.

J'attends tes conseils.

A te lire.

Merci en attendant, je suis déjà content !!!

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 21:18:10   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Salut,
c'est le début, on appel ça un tape_cul

la culbute puis la roulade viendra dans les semaines à venir

il faut continuer à l'entrainer comme ça. Certain sujets peuvent être rapide et d'autre moins pour acquérir la roulade la patience est le maitre mot

a+
Nico

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 23:08:21   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ok, merci Nico !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 20:04:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Super ce sujet !
Merci pour les explications Nico et Anthony .
Je note au passage que je faisais aussi partie des "ignorants" qui pensaient que le vol et les figures étaient innés chez ces races là et que l'entraînement c'était juste pour les améliorer et pour les rendre compétitifs.
Je suis presque dans le même cas de figure que RACER , sachant que j'ai par contre déjà un faible pour les TAKLA et une préférence esthètique pour les à visière et pies(c'est aussi une forte tendance chez moi de rechercher des pigeons "fantaisie" même en type expo) .
Est-il raisonnable de penser pouvoir en trouver un ou deux couples et avec un minimum de travail pouvoir les faire évoluer , sans prétentions autres que le plaisir personnel des yeux ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 21:10:35   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



NONO tu pose toujours de super questions


j'aurais demander ça aussi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 23:00:38   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

nono a écrit :

Super ce sujet !
Merci pour les explications Nico et Anthony .
Je note au passage que je faisais aussi partie des "ignorants" qui pensaient que le vol et les figures étaient innés chez ces races là et que l'entraînement c'était juste pour les améliorer et pour les rendre compétitifs.
Je suis presque dans le même cas de figure que RACER , sachant que j'ai par contre déjà un faible pour les TAKLA et une préférence esthètique pour les à visière et pies(c'est aussi une forte tendance chez moi de rechercher des pigeons "fantaisie" même en type expo) .
Est-il raisonnable de penser pouvoir en trouver un ou deux couples et avec un minimum de travail pouvoir les faire évoluer , sans prétentions autres que le plaisir personnel des yeux ?

nono trouve un éleveur proche de chez tous pour allez voir volé des pigeon
le takla est un beau pigeon mais qui demande beaucoup d'entrainement je pense qu'il est l'un des pigeon qui demande le plus de traivaille pour donne le meilleur de lui meme
un takla que tu laisse trop longtemps enfermé (repro ou manque de temps) ne vol presque plus mais culbute comme un fou et il est tres dur de les remettre au vol (mais pas imposible )
mais malgres tous ca je ne me séparer pas pour tous l'or du monde de mes taklas

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  Plongeur Wuta à NiortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum