CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 plumes du manteau qui frisent...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 04-06-2011 à 18:48:13   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Bonsoir,
Avez-vous une explication sur les plumes qui frisent ? J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un problème génétique, mais le défaut n'est pas obligatoirement présent après la grande mue. J'ai eu un doute sur un excès de protéines, mais je pense encore être dans le faux !
Et ce qui est rageant, c'est que cela se produit souvent sur de très bons pigeons.
Merci d'avance pour vos avis...

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-06-2011 à 19:03:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nous avons aussi ce problème dans l'élevage du texan et comme toi, je suis persuadé que tout n'est pas génétique je crois qu'il y a dans certains cas un problème physique ou technique ....je m'explique: la plume pousse dans un tube puis déchire le tube et s'étale et quelquefois la pointe de la plume reste pincée et ne s'aplatit qu'à la fin de la pousse définitive de la plume ......ce n'est qu'un avis personnel

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 04-06-2011 à 19:55:44   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

merci, c'est gentil Chardon; la piste me parait tout à fait plausible; je vais essayer d'enquêter !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-06-2011 à 20:15:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de rien Ramier, ça vaut le coup d'échanger ses expériences

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-06-2011 à 02:47:13   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui et de plus ci c'est des frisés

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2011 à 08:14:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  plumes du manteau qui frisent...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum