CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Plusieur questions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 12:12:49   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

J'ai un couple de boulant jaune cendré écaillé qui ma sorti un jeune jaune cendré barré. Esk se sujet et porteur d'écaillée?


--------------------


Vive l'élevage
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 14:11:29   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

non il ne peu pas être porteur d'écaillé c'est dominant par rapport au barré

mais ses 2 parents sont porteur de barré
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 22:20:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je l'savais euh
je l'savais euh

Julien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 11:54:44   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Moi aussi mais j'ai possé la question quand méme.

Avec quoi je doit accoupler Mon sujet jaune cendré barré pour obtenir du jaune cendré écaillé?


--------------------


Vive l'élevage
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 13:57:53   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben avec un écaillé c'est obligé tè


--------------------
REPERE POWAA !!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 14:34:42   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ben oui question bete ha!.......ha!....


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 20:28:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 14:17:36   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Je pose la quetion car on ma dit que je pouvais mettre de l'uni.


--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 14:24:23   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pourquoi de l uni?


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 14:38:52   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Dragonn a écrit :

Je pose la quetion car on ma dit que je pouvais mettre de l'uni.


ben si tu mets de l'uni avec du barré tu auras du barré, du porteur d'uni et peut etre un uni mais pas d'écaillé puisque l'écaillé est dominant comme l'a dit vlad et donc s'il est présent il s'exprime forcément.

Par contre si tu as de l'écaillé avec un manteau trop sombre, le travaillé avec de l'uni ou du barré te permet d'éclaircir ce manteau



--------------------
REPERE POWAA !!
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 14:41:35   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

seb2159 a écrit :

pourquoi de l uni?


Car on ma dit que je pouvais sortire des écaillé. Mais la reponse de strass me semblais évidente. Sa confirme ma pensé.


--------------------


Vive l'élevage
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 16:51:48   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

faut voir si en parlant d'uni c'est pas en fait de l'écaillé T-patern
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 17:06:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ou bien d'un spread, ou un rouge récessif, dans un tel on peu sortir de l'écaillé


--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 21:49:41   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

et du jaune recessif c'est bon??


--------------------


Vive l'élevage
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 11:19:52   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Cette année dans mes boulant de Silésie bleu (je n'est que du bleu barré) j'ai sorti un jeune avec une trace de blanc sur le bec les plumes des ailes decolloré . Cela est du a quoi???








--------------------


Vive l'élevage
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 19:13:17   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je dirai ouille pour l'ongle Blanc, RACER te dirait casserole(lol) En revanche, le bec, il m'est arrivé le même problème cette année sur un Strasser noir, mais cette trace à disparue et le bec est redevenu de couleur normale.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 15:53:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est peut être le smoky, et comme c'est un gène récessif, les deux parents en sont porteurs et on transmis le gène en double doses sur ce jeune, c'est pourquoi il l'exprime


--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 18:02:28   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Et le géme smoky peut il apporter quelque chose dans l'élevage?

Ps se boulant va surement finir a la c..........


--------------------


Vive l'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 17:53:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tout ces gènes parasites, dont le smoky fait parti on ne peut pas dire que ça soit très rechercher pour l'élevage, à la rigueur ça donne un excellent lustre sur les noirs, mais le bec devient couleur corne, alors ça peut être génant suivant les races.
sinon si c'est un pigeon d'une grande qualité (mis à part la couleur) en accouplant sur un sujet pour lequel tu es sûr qu'il n'y a pas smoky, tu peux essayer de te débarrasser de ce gène parasite comme il est récessif.


--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 11:37:10   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Ok Merci pour l'info. Mais se pigeon n'a pas de grande qualité donc casserole.

Mon pére a un papilloté noire en modéne de quelle couleur doit etre la queue. Noire? ou du blanc et accepté dans la queue?


--------------------


Vive l'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 19:18:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

s'il est papilloté, c'est mieux qu'il y ai un peu de blanc dans la queue quand même


--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 16:21:46   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ou alors pour ton boulant un auyre est passer par la !!!


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 17:45:07   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Je pense pas car j'ai que du bleu barré


--------------------


Vive l'élevage
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 10:32:49   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Que donne l'accouplement
Male jaune sur femelle dun
Male rouge sur femelle dun?


--------------------


Vive l'élevage
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 11:55:50   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

tu parle bien de rouge et jaune recessif
si c'est ça et que les femelles n'en sont pas porteuse tu auras du noir (noir dilué = dun) ou éventuellement autre chose, du rouge cendré par ex si les mâles en son porteur.

pour la dilution:

couple 1 = 100 % de dilué

couple 2 si le mâle rouge n'est pas porteur de la diution = mâles porteur de dilué (phénotype non dilué)
femelles non dilué
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Plusieur questionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum