CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Plusieurs problèmes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 18:40:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut la troupe bon j'ai surtout 2 problème :

1- avec le jeune kaki il est très bien gavé mais ce soir (jabot plein) je sens qu'il est en train de passer l'arme à gauche ? connaitriez vous la raison ?

2- 1 femelle romagnol de Jérôme boite, nous l'avons attrapé et elle a l'articulation de la patte gonflée ?

Merci de votre aide

Julien

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 19:19:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

salmonellose !!!!!! vite Baytril 3 à 5 jours + vitamines et ferments lactiques je ne pense pas que tu sauveras la jeune kaki

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nicco
pigeon's attitudes
Touriste
nicco
153 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 19:50:26   Voir le profil de nicco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicco   

salut meme diag que chardon , pour moi c aussi la salmo

par j'en profite pour vous demander , le baitryl vous le payé combien?

a plus

--------------------
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 19:55:13   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

s

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 19:56:46   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

salut julien! je pense comme eux! baytril 10% buvable puis cure de vitamines! ou sin
on aprés tu peux vacciner contre la salmonnellose

--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 20:07:27   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

quel âge a le kaki? peut être que les parents ne l'ont pas couvé
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 20:10:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elle est sur un autre sujet Vlad, et elle est déjà assez grosse pour ne plus être couverte par les parents jabot plein et très mal c'est un des signes de la salmonellose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 20:14:12   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

oui à première vue salmonellose, moi je et au grill, quant à loa patte gonflée, peut etre aussi en tombant du nid
moi j'ai eu le coup et j'ai pas réfléchi

--------------------
REPERE POWAA !!
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 20:20:33   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

je pense que vacciner quand le sujet est atteint n'est pas souhaitable.
tout comme strass65 je ne garde pas le malade de la salmo
j élimine, cela permet de gérer pour le mieux les sujets non atteints.
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 20:37:37   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Lorsque que j'ai un sujet atteint, je l'isole et je le traite pendant 3 à 5 jours suivant la qualité du sujet. Si pas d amélioration

Pendant ce temps là, je traite toute la volière et désinfection totale sinon retour à la case départ.

al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 21:14:47   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

lorsqu'un sujet déclare la salmonellose, diarhées , arthrites etc..
je pense qu'il est illusoire de croire le guérir.
Tout au mieux il stabilisera sa maladie, son organisme développera des defenses , mais il peut rester atteint des salmonelles a vie et toute sa carrière dans votre volière, rejeter des salmonelles dans les fientes, lesquelles salmonelles finiront sur une graine sale que mangera un pigeon sain ..... et ainsi sé reparti la boucle est bouclée..

MEFIEZ VOUS DES SUJETS PORTEURS SAINS, DE SALMONELLES....

il rattent à chaque fois leur couvée, les petits ne naissent pas bien meurent dans l 'oeuf, ils ne nourrissant pas bien... etc... ce sont aussi les syntômes de sujets adultes, apparement sains (leur organisme ayant trouvé un équilibre..) mais contagieux pour tous les autre sujets de la volière, et en plus ils ne vallent rien pour la reproduction , car toujours de la mortalité et des echecs..
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 21:17:05   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

comment ca se fait qu'il n'y a pas de traitement efficace?? :pff:

la salmonelose est une bacteriose??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 22:37:45   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon j'en étais sur mais je voulais avoir confirmation... la jeune kaki est morte et j'irai demain chez le véto, 1- pour acheter du baytril et 2- pour penser au vaccin pour les autres

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 07:21:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

julien, il y a un truc pratiquement infaillible pour détecter assez tôt une salmonellose latente chez tez pigeons il faut absolument mirer tous les oeufs et si tu te rends compte qu'un ou les deux oeufs d'un couple vire au noir ( oeufs plombés, morts avant éclosion....) tu traites individuellement le couple en question et à ce stade de la salmonellose tu évites la propagation de la maladie et la ponte d'après est bonne ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 09:15:51   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je me souvient d'un sujet de l'an dernier où il y avait des explications sur les oeufs noirs et les oeufs "roses" (je crois), mais je ne le trouve plus.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 13:08:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est moi qui l'ais écrit, oeufs noirs: oeufs fécondés qui se développent bien puis prennent une teinte noirâtre, avant l'éclosion, en le secouant il ne reste que du liquide....forte suspicion de salmonellose, à ne surtout pas casser car c'est un véritable bouillon de culture où les salmonelles se développent et se multiplient
oeufs roses: l'oeuf est fécondé mais très rapidement, la toile des vaisseaux sanguins ne se développe pas et l'oeuf prend une teinte rose un peu comme un oeuf clair: suspicion de colibacillose et donc léger traitement aussi c'est seulement le développement anarchique des colibacilles présents en permanence chez le pigeon qui est responsable de la maladie, beaucoup moins dangereuse que la salmonellose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 16:46:10   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

merci chardon

--------------------
Coucou
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 19:13:15   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK merci à tous

Donc la jeune kaki est morte et la femelle romagnol de Jérôme supprimée

J'aurai le baytril jeudi par contre dois-je mettre ça dans l'eau de boisson de la volière ?

Ensuite pour le vaccin je dois le commander demain car après ça je ne veux plus perdre de pigeons aussi bêtement, quel est ce vaccin ? est-il vraiment efficace ? puis-je vacciner actuellement ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 19:55:20   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

bcp ne vaccine pas contre la salmonellose car trop diversifiée comme type de bactéries donc efficacité
perso, je ferais un suivi de mes oeufs et mettrai les couples suspect de côté

--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 19:57:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est une bonne solution, vérifie tes oeufs, jette les oeufs suspects et traite individuellement les couples en cause

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 21:26:33   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

j'ai oublié de dire que c'était la solution chardon que je trouvais bien

--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 21:42:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben on est quand même un tas à vacciner contre les salmonelles avec Colombovac paratyphus et ça couvre quand même 90% du risque!!
Depuis que j'utilise, pratiquement plus de problèmes et notamment plus de mort vers les 10/12 jours.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 23:07:52   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

bon je dois appeler le véto demain avant 11h c'est donc colombovac paratyphus qu'il faut que je demande c'est ça ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 08:37:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui julien, c'est ça mais il te faudra faire ensuite un rappel

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 22:00:17   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

Attention aussi où l'on jette les oeufs noirs, surtout pas dans le pigeonnier. un oeuf noir est une véritable bombe à bactéries...
J'ai près du pigeonnier un gros flacon en verre rempli d'eau de javel, tous les oeufs suspects sont détruits dans le bocal, ainsi j'évite la contamination.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Plusieurs problèmesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum