CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Poblème lors de la ponte de ma lahore

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:09:41   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut tout le monde,

Voila mes lahores étant accouplés et n'ayant que ceux là pour le moemnt je me suis dis que je pouvais toujours leurs laisser au moins une ponte pour voir ce que cela allé donner...

Jeudi soir la femelle a pondu son 1er oeuf tout s'est bien passé.

Par contre samedi matin j'ai vu qu'elle se tortillait dans le nid je me suis dis que c'était normal le 2e oeuf arrivant... A 11h00 elle n'était plus sur le nid mais pas d'oeuf le mal avait prit sa place et elle était sur un perchoir et j'ai bien vu que quelque chose n'allait pas.

Je l'ai donc attrapé (sans aucun mal) et au touché j'ai bien senti que l'oeuf était là... je l'ai remise dans la cage et je me suis dit que celui ci avait un peu de mal à sortir... à 15h00 toujours pas d'oeuf et elle était sur le sol pas bien du tout je le voyais bien je l'ai rattrapé, j'ai malaxé l'oeuf acommencé à sortir et d'un seul coup l'oeuf s'est ejecté avec un mon d'excréments....

Maintenant elle va très très bien et la couvaison est en cour.

Toutefois je m'inquiète un peu !!!

Est-ce normal ? cela vous est déjà arrivé ? y'a t'il des choses à faire pour éviter que cela se reproduise ?

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:23:25   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

cette femelle avait-elle deja pondu?


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:27:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense comme Fab que cette femelle vient de pondre pour la première fois et a donc eu du mal à expulser son deuxième oeuf ça ne devrait pas se reproduire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:36:51   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je ne crois pas qu'elle ait déjà pondu donc je suis bien content c'est vrai que j'avais pas pensé à ça




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:44:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu sais juju, très souvent chez nous aussi, les premiers oeufs des jeunes femelles sont tâchés de sang, ce qui montre bien la difficulté qu'elles ont à les expulser


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:46:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et v'la l'état de la femelle ensuite


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:47:15   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

t as rien oublies sur ce post?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:48:48   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

jacques a écrit :

t as rien oublies sur ce post?


bah non quoi ??????????


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:51:04   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

je pensais qu en disant "vla l etat de la femelle , tu avait joint une photo ; mais je n avais pas bien compris !! desoles!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 11:47:06   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

moi non plus jj'ai rien compris


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 13:10:14   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est le pastis qui rend fou!! c'est pas grave on vous escuse!!


--------------------
fab
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 07:46:49   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

fab!!! depeche toi d aller changer la couche au lieu de dire des conneries!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 09:46:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et pense à lui faire faire le rôt après le biberon


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 13:55:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 22:15:08   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   




--------------------


Vive l'élevage
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Poblème lors de la ponte de ma lahoreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum