CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 pointe des ailes blanche sur un argenté ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 22:32:54   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

gillou a écrit :

[citation=pier]donc ça donne femelle argentée mâle noire


oui et non car le noir ne vient pas toujours,
femelle diluer et malle couleur pure(noir ,bleue barré ou écaillé)(ci porteur barré
et les femelle argentés ou dun,ci il porte le brun du kaki :jap:[/citation]

parce que l'argenté et donné par le dilué C"est ça ??

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 22:52:25   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non c'est le dilué du bleue
le kaki diluer du brun
et le jaune cendré dilué du rouge cendré
en force
1 rouge et sont dilué
2 bleue et sont dilué
3 brun et sont dilué
ce sont les couleurs de bases les plus courentes
apret tu a tous les genes,arlequain,indigot,opale,et beaucouq d'autre


Edité le 21-11-2012 à 22:54:28 par gillou




--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 22:53:04   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

pier a écrit :

[citation=gillou][citation=pier]donc ça donne femelle argentée mâle noire


oui et non car le noir ne vient pas toujours,
femelle diluer et malle couleur pure(noir ,bleue barré ou écaillé)(ci porteur barré
et les femelle argentés ou dun,ci il porte le brun du kaki :jap:[/citation]

parce que l'argenté est donné par le dilué C"est ça ?? Mais l'argenté est un dilué (du bleu) [/citation]

Pour résumer ce que Gilles explique, tu auras des femelles de couleur diluée (dun, argenté barré ou écaillé, voir kaki barré ou écaillé), et des mâles de couleur intense (noir, bleu barré ou écaillé, voir brun barré ou écaillé).

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 22:54:16   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

gillou a écrit :

non c'est le dilué du bleue
le kaki diluer du brun
et le jaune cendré dilué du rouge cendré
en force
1 rouge et sont dilué
2 bleue et sont dilué
3 brun et sont dilué
ce sont les couleurs de bases les plus courentes


bon merci ça commence rentrer

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 22:56:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

fisctre sa vat plus vite que les écrit et corections

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 23:00:22   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bon mais vous êtes au top
Alors que va donner mon couple Mâle Andalou / femelle réduit C'est autosexable ça aussi ??

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 23:01:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non et que porte le malle

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 23:03:26   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

j'en sais rien c'est ceux de Ange

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 23:08:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

quelques année de surprises

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 23:11:57   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

lol en fait ça me dérange pas les surprises mais je compterai sur toi pour m'aider a reconnaitre les couleurs qui sortiront

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 11:15:30   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci gillou et pier ;-) mais non ce male ne vas pas allez sur cet femelle noir, cette femelle vas allez sur un male papilloté noir, quand a ce male argenté il vas allez sur une femelle papilloté dun, donc a voir le resultat, d'après le logiciel génétique je devrais sortir que du dun, mais je sais pas si c'est fiable ? amitiés alex
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 12:39:26   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Ben toi aussi Alexandro tu vas avoir une part de surprise alors

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 15:58:46   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

c'est clair pier ;-) j'aime bien quand cela est possible avoir un couple comme ça, quoi que la deux dilués ensemble devrait sortir en dilution, et pour rien cacher voici la femelle avec qui je compte mettre ce male, par contre désolé pour la qualité de la photo, dur a prendre celle là aussi lol !

pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 19:12:20   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

pas mal pas mal mais c'est sur que la photo est pourrie

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 20:39:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexandro43 a écrit :

merci gillou et pier ;-) mais non ce male ne vas pas allez sur cet femelle noir, cette femelle vas allez sur un male papilloté noir, quand a ce male argenté il vas allez sur une femelle papilloté dun, donc a voir le resultat, d'après le logiciel génétique je devrais sortir que du dun , mais je sais pas si c'est fiable ? amitiés alex


oui que de l'argenté et du dun(ce qui est la meme chose avec le spread)

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 22:59:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Alexandro43 a écrit :



Mais avec une couleur comme ça en exposition ça fait 92 maxi

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 23:01:09   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

D'ailleurs faut'il le garder dans son élévage au risque de dématurer toutes les autres couleurs

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 08:33:57   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut jllemey je comprends ce que tu veux dire ;-) c'est juste pour un essai comme ça, au club ils deteste l'ocre sur la poitrine aussi , moi j'aime bien au contraire enfin bon, je regarde avant tout les qualités du pigeon avant la couleur, après je ferais juste faire quelques couvées histoire de voir, mais je te rassure je ne vais pas me lançer dans un gros mélange, je pense que ce male irais mieux sur une bleu barré, mais je n'en ai pas, je verrais par la suite, il faut lui laisser une chance !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 12:45:37   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

assez de ton avis Si ça t'amuse de faire des essais Lâches toi lol

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 15:01:38   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

bien dit mon ami
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-11-2012 à 23:27:54   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Alexandro43 a écrit :

salut jllemey je comprends ce que tu veux dire ;-) c'est juste pour un essai comme ça, au club ils deteste l'ocre sur la poitrine aussi , moi j'aime bien au contraire enfin bon, je regarde avant tout les qualités du pigeon avant la couleur, après je ferais juste faire quelques couvées histoire de voir, mais je te rassure je ne vais pas me lançer dans un gros mélange, je pense que ce male irais mieux sur une bleu barré, mais je n'en ai pas, je verrais par la suite, il faut lui laisser une chance !


ET tu n'as pas peur d'avoir ensuite des bleus avec des traces de rouge sur la poitrine?

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-11-2012 à 23:29:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

avec des remiges delavées en prime ?

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 12:19:39   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut finalement c'est une femelle, maintenant j'en suis sur, alors j'ai le choix entre un male rouge cendré barré ou bleu barré, vaudrais peut-être mieux rouge cendré vu que jllemey tu me dit qu'il risque d'y avoir des traces de rouge sur la poitrine chez les bleus ? j'attends vos réponses, merci !
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  pointe des ailes blanche sur un argenté ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum