CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 polygamie?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 22:58:33   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bonsoir ,
J'ai des males qui sont en couples mais je les vois de temps en temps cochés une autre femelle quand leur femelle est au nid , alors qu'est ce que c'est cette histoire , ils sont pas fideles ou il y a des chaudasses qui les attirent ?

Ca me gene , car apparement il ya des femelles qui n'ont pas de males et elles attirent les autres qui sont en couvées ...

Elles vont faire quoi toute seule avec leur oeufs ces malines?

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 09:03:17   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bé,elles vont couver,certaines abandonneront ,d'autres iront jusqu'au bout et arriveront à nourrir,mais s'épuiseront plus vite

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 09:29:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

En Espagne l'élevage en polygamie est parfois pratiqué,un mâle étalon coche les femelles,les oeufs sont récupérés et confiés à des couples éleveurs

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 10:18:59   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je croi que l elevage en trio se pratique aussi!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 11:02:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Même chez les humains cela se fait, regarde Indian fricotte bien avec Berthe et Séraphine
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 11:13:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

même sur ton avatar un beau trio

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 11:21:53   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

oui j'ai vu que ca se pratiquait mais d'apres ce que j'ai compris il faut beaucoup de temps , car ca se passe en casier et il faut mettre le male un coup avec la premiere femelle un coup avec l'autre ?

Moi ils sont en libre dans la voliere mes pigeons , donc il y a du libertinage

Pour les nourriciers , pas bete je n'y avais pas pensé .

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 13:47:46   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

coucou54300 a écrit :

En Espagne l'élevage en polygamie est parfois pratiqué,un mâle étalon coche les femelles,les oeufs sont récupérés et confiés à des couples éleveurs


pas bete cette methodes !!!!!!surtout pour certaine race ca me donne a reflechir

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 14:08:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

cela permet de multiplié la diversité génétique en peu de temps et de comparer rapidement les résultats.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 15:50:54   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je trouve surtout que cela permet d'exploité un surper male ( tres performent ) tout en continuent de le faire volé !!!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 01-01-2012 à 12:25:17   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Tu peux faire de l'insemination artificielle aussi Antony si t chaud

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 01-01-2012 à 13:31:56   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

non merci j'ai fait de l'insémination artificiel durent ma scolarité sur bon nombre d'espece animale (bovin ovins lapin etc....)mais il faut un retour sur investissement si non aucun interré
la méthode de mâle étalon me plait beaucoup elle me donne un piste de travail sur une race particulire

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  polygamie?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum